#98 Les images de la semaine

Damien F - Aujourd'hui à 20h34

Bosnie : le beau geste des Sioux pour la Red Army

Les Sioux de Lukavac se sont bien préparés pour leur réception de gala. Avant l’arrivée du grand Velez Mostar, qui joue maintenant en deuxième division, comme eux, les supporters de Lukavac ont décidé de dépoussiérer leur stade vétuste, du moins la partie Nord : « Nous avons décidé que cette partie des gradins serait pour nos hôtes et nous espérons qu’ils se sentiront à l’aise dans notre stade. La rivalité ne doit pas être une source d’animosité entre les fans car elle nous relie tous à l’amour du football. » Pas sûr toutefois que les Fukare de Tuzla auraient eu le même accueil.

sioux lukavac

Croatie : Varteks ne lâche rien

Cette trêve est aussi l’occasion de voir où en sont nos gros clubs descendus dans les divisions inférieures. En Croatie, le Varteks, repris par les fans il y a quelques années de cela, se porte bien en quatrième division. La victoire acquise ce week-end les replace à deux petits points du leader. Un plaisir pour les White Stones venus faire le déplacement à Gojanec.

varteks

Slovénie : Nafta Lendava en route pour la D2?

La poule Est de la troisième division slovène est plus que relevée, avec trois équipe historiques, anciens pensionnaires de première division, qui se tirent la bourre : Nafta, Mura et Beltinci. Les premiers cités sont justement en pôle position grâce à leur victoire facile 5-0 qui fait suite à celle à l’extérieur à Beltinci (0-2). Les beaux jours arrivent pour les Gorgone et tous les fans de Lendava. En espérant se retrouver dans quelques semaines pour fêter la montée !

Pologne : Une amitié fêtée

Beau match de gala ce week-end opposant le Jeziorak Iława au grand Lechia Gdańsk. Du fait de l’affiche, pas moins de 3 500 supporters avaient décidé de se déplacer, dont 350 ultras du club local. Ces derniers ont eu l’occasion de sortir deux chorégraphies accompagnées d’une myriade d’objets pyrotechniques. Du côté du Lechia, dont les ultras sont amis, 150 personnes s’étaient déplacés pour ce match de gala. C’est ça, la Pologne qu’on aime.

© Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

© Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

© Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

© Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

© Fot. Mateusz Hajduś /@Fot.MateuszHajdus / Facebook

© Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

© Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

Pologne : Le Widzew continue d’attirer

Alors que sa nouvelle antre était pleine le week-end dernier comme on vous l’avait conté dans cette rubrique, voilà que le Widzew continue de faire le plein et d’attirer. Une nouvelle victoire, cette fois-ci face au Pelikan Łowicz, et surtout une belle ambiance qui perdure dans les travées de ce nouveau stade.

© Wiara spod Zegara / Facebook

Serbie : Orthodox brothers

On avait déjà eu l’occasion de tout vous raconter dans notre article, Orthodox brothers, la fratrie rouge et blanche. Résultat, ce match amical entre Zvezda et le Spartak n’a pas déçu dans les tribunes, avec un bien beau voile comme on sait les faire à l’Est. Malheureusement, le match a été terni par des débordements en dehors de l’enceinte sportive. En effet, d’après certains médias, deux ultras du Spartak Moscou auraient été poignardés par des Grobari à Belgadre. Dont un dans un état grave …

Serbie : Un bus, une équipe, des muscles

Si jamais, lors d’un voyage en Serbie, votre (vieux) bus décide de tomber en rade, priez pour avoir avec vous une équipe de football. La preuve ce week-end lorsque le bus emmenant l’OFK Odžaci à son match pour affronter le Dinamo Vranje s’est retrouvé en panne au bord de la route. Pas de quoi effrayer ces braves gaillards qui n’ont pas hésité à le pousser afin de relancer la machine et arriver à temps pour leur match. Une journée bien pourrie étant donné que ces derniers se sont inclinés 2 buts à 0 face au Dinamo.

Roumanie: belle Liga 4

Un terrain, des collines et des supporters sur une estrade, on est bien en Transylvanie. Comme d’autres clubs disparus et repris par leurs supporters (Petrolul Ploiești, Progresul Spartac, Farul Constanța, Oțelul Galați), l’U Cluj domine son groupe et s’apprête à monter à l’échelon supérieur, la troisième division. Face au Someșul Gilău, les Etudiants de Cluj se sont imposés 11-0. Avec toujours leurs nombreux supporters socios derrière eux. Quelles que soient les conditions.

© Silviu Cristea

© Silviu Cristea

© Silviu Cristea

 

Pierre Vuillemot et Damien F.

Image à la une : © Fot. Mateusz Hajduś / @Fot.MateuszHajdus / Facebook

#98 Les images de la semaine
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Damien F

De contrées en contrées, où le vent du #footballskitrip me mène.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a vécu FC Sibir vs. Sokol Saratov

Quand la FNL fait sa reprise, c’est toute la Sibérie qui se met à trembler ! En montant dans le...

Fermer