Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

Lokomotiv Plovdiv vs. Botev Plovdiv, samedi 31 août, 17h

C’est le retour du grand derby de Plovdiv! Quelques semaines après son beau parcours européen et sa défaite contre Strasbourg, le Lokomotiv reçoit le Botev dans une rencontre qui s’annonce électrique ! En effet le Lokomotiv reste sur une finale en victoire de coupe contre le Botev. Nul doute que les visiteurs donneront du fil à retordre au Lokomotiv!

Nous vous invitons à relire notre article sur ce flamboyant derby:

Semaine spéciale Plovdiv – #7 Botev-Lokomotiv : la bataille de Plovdiv

🇭🇷 Hajduk Split vs. Dinamo Zagreb, samedi 31 août, 18h30

Grosse ambiance à prévoir au Poljud, comme d’habitude pour un derby. Les joueurs de l’Hajduk voudront se rattraper de leur déconvenue à Osijek (défaite 1-0) alors que le Dinamo sera fatigué de son barrage de Coupe d’Europe à Rosenborg. Avec l’énergie des tribunes, l’Hajduk peut faire un exploit et prendre la place de leader ?

🇧🇦 Zeljeznicar vs. FK Sarajevo, samedi 31 août, 20h

Le derby bosnien le plus chaud est de retour et il va encore enflammer Sarajevo. Par ailleurs, les deux équipes dominent aujourd’hui le championnat, avec un avantage de deux points pour Sarajevo. Alors, qui imposera sa loi dans la capitale ? Le bilan est pour l’instant parfaitement équilibré dans le nombre de confrontations en championnat : 14 victoires de Zeljo, 14 de Sarajevo et 27 matchs nuls !

🇧🇬 CSKA Sofia vs. Levski Sofia, dimanche 1 septembre, 16h45

Match au sommet en Bulgarie avec le derby de Sofia! Toujours un plaisir de voir les supporters se déchaîner dans l’un des matchs les plus chauds du continent. Le Levski va se présenter en tant que leader face à un CSKA ralenti par deux nuls en trois matchs. Seulement cinquième, une victoire face à l’ennemi les relancerait dans la course!

🇷🇺 Spartak Moscou vs. Zenit Saint Pétersbourg, dimanche 1 septembre, 18h

Une rivalité entre les deux clubs des deux capitales de la Russie accouche toujours d’un match spectaculaire! L’Otkrytie Arena sera en fusion pour accueillir un Zenit en perte de vitesse. Les hommes de Sergey Semak ont connu leur première défaite le week-end passé et espèrent se relancer face au Spartak, qui ne sera pas dans les meilleures conditions après son élimination contre Braga en barrage de la Ligue Europa ce jeudi. Les Myasa vont donc tout donner désormais en championnat!

🇽🇰 Feronikeli vs. Pristina, samedi 31 août, 16h

Presque un derby entre la capitale et le club de Drenas, situé à une quinzaine de kilomètres de là. Surtout, il s’agit ici d’un affrontement entre les deux clubs les plus performants du dernier exercice. Les deux équipes ayant été assez décevantes en tours préliminaires européens, le championnat kosovar est bien vite devenu leur unique et principal objectif.

🇭🇺 Ujpest vs. Honved, samedi 31 août, 19h30

C’est un derby budapestois entre équipes à la peine qui nous attend ce samedi. Avec quatre points en autant de journées, Újpest réalise en effet un début de saison pour le moins poussif. Mais que dire du démarrage du Honvéd, avant-dernier du classement après avoir concédé quatre défaites de rang ? Les coéquipiers de David N’Gog vont donc essayer de débloquer leur compteur au plus vite, alors que les Lilák vont tout faire pour les enfoncer.

🇪🇪 Paide vs. Flora Tallinn, dimanche 1 septembre, 14h

Grosse affiche! Paide réalise la meilleure saison de son histoire, en venant de battre son record de points en Premium Liiga alors qu’il reste onze journées à disputer. Et n’a perdu que deux de ses treize dernières rencontres! Oui mais voilà, ces deux défaites, le troisième du classement les a subies contre les deux premiers, et notamment le Flora. Revenu en tête du classement après les faux pas du FCI Levadia face au Nõmme Kalju puis à Tartu, le Flora n’a néanmoins pas su s’imposer face à Kalju mercredi (1-1) et voudra à tout prix prendre les trois points.

🇸🇰 FC DAC 1904 Dunajská Streda vs. Slovan Bratislava, dimanche 1 septembre, 18h

Après son match nul de la semaine dernière dans le choc face à Zilina, le Slovan fraîchement qualifié en phase de groupes de la Ligue Europa, en ayant tenu tête au champion de Grèce, devra faire face à un nouveau test ce dimanche. En effet, les hommes de Jan Kozak se déplacent sur la pelouse du troisième, le FC DAC 1904. Le club de Dunajská Streda loin de faire des débuts parfaits reste tout de même sur une victoire face au FC Nitra. Un match qui s’annonce donc important et peut être chaud : les deux précédentes rencontres la saison passée ont vu l’expulsion d’un joueur de part et d’autre et une moyenne élevée de sept cartons jaunes par match. Un match toujours placé à risque entre le club « hongrois » de Slovaquie et la place forte du football autocthone.

Lire aussi : Les Hongrois en Slovaquie, récit d’une fracture au sein d’un pays

🇷🇴 FCSB vs. Viitorul, dimanche 1 septembre, 20h

C’est historique : le FCSB est dernier de Liga 1! Restant sur une série en cours de 5 défaites consécutives en championnat, le club de Gigi Becali a piteusement été éliminé en Ligue Europa jeudi. Sans solution en vue, le FCSB est au fond du seau au moment de recevoir le Viitorul, une équipe toujours aussi belle a voir jouer, et qui annonce ses ambitions en pointant à la deuxième place de Liga1 sans avoir encore connu la défaite cette saison.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre certains championnats d’Europe de l’Est gratuitement grâce au Footballski Live !

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.