Mondial – Equipe Footballski: Luke Wilkshire

Luke Wilkshire (32 ans / Dynamo Moscou / Australie / 80 sélections / 8 buts)

Luke-Wilkshire

En club :

Tout d’abord, si avez du mal à prononcer le nom du défenseur Australien du Dynamo Moscou, il y a un tutoriel pour ça. 4ème du championnat, et qualifiés pour le 3ème tour préliminaire de l’Europa League, les coéquipiers de Wilkshire n’ont perdu qu’un match à domicile. Le latéral n’a pas manqué d’apporter, cette saison encore, son agressivité au club moscovite (9 cartons en 23 matches). Reste à savoir si Luke restera et continuera après le départ de Dan Petrescu en fin de saison et l’arrivée de Stanislav Cherchesov ?

En sélection :

Appelé parfois « Long Ball Luke » (Luke qui balance), le partenaire de Tim Cahill a fait des progrès et arrive au sommet de son art pour (certainement) sa dernière campagne avec les Aussies. Il a notamment marqué 2 buts lors des matches qualificatifs pour le Brésil et aura fort à faire face aux armadas espagnole, hollandaise voire chilienne. Très clairement la grosse cote de ce groupe B, les Australiens et leur fighting spirit (petite pensée pour Christophe Dugarry) auront besoin d’une défense inspirée et sûre de sa force. Luke pourrait être leur Jedi.

Foot fiction :

Wilkshire fait de bons matches et justifie les 6 Millions d’euros que le Dynamo avait déboursés pour le faire venir de Twente en 2008. Il est revendu contre toute attente, étant donné son âge, 17 Millions à Monaco. Certains y verront le paiement d’un pot-de-vin entre Rybobolev et Boris Rotenberg, président du Dynamo et proche de Poutine. D’autres, la lente mise en place du fair-play financier.

Kirill Marchandovski

Mondial – Equipe Footballski: Luke Wilkshire
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la Baltic Cup

La Baltic Cup s'est déroulée jeudi et samedi derniers en Lettonie. Si on a pas vu du grand football, la...

Fermer