Temps de lecture 1 minutesMondial – Equipe Footballski: Konstantinos Katsouranis

Konstantinos (Kostas) Katsouranis (34 ans / PAOK / Grèce / 109 sélections / 9 buts)

katsouranis

En club :

Au crépuscule de sa carrière, celui qui avait reçu le trophée de meilleur joueur du Benfica de l’année 2008 des mains de feu Eusebio, a fait une très bonne saison au PAOK permettant au club de Thessalonique de disputer les play-offs et d’atteindre la 2nde place au classement, synonyme de Coupe d’Europe. Kostas a disputé 46 rencontres pour 3 buts et 2 cartons rouges (on ne se refait pas). Il a également joué 8 matches d’Europa League cette saison en se faisant sortir par le … Benfica, son ancien club et futur finaliste de l’épreuve. En fin de contrat en juin, il pourrait rempiler pour disputer de nouvelles joutes européennes. A moins de terminer sur cette Coupe du Monde et intégrer le staff autour d’Angelos Athanasiadis.

En sélection :

Katsouranis va certainement disputer sa dernière compétition internationale et 10 ans après avoir été champion d’Europe surprise au Portugal, le numéro 214 de l’album Panini aura à cœur de réinstaurer la cohésion et la grinta qui avaient permis à la sélection hellénique de remporter le plus beau trophée footballistique de son histoire. Celui qui a longtemps travaillé en tant que milieu défensif est devenu désormais un défenseur central de « métier » et son sens du placement sera sollicité pour espérer passer la phase de groupe (Groupe C avec la Colombie ; la Côte d’Ivoire ; le Japon).

Foot fiction :

Après avoir dégouté Martinez puis Drogba lors du premier tour, Kostas Katsouranis aborde le 1/8ème de finale contre l’Uruguay avec ambition. Mais peu après avoir pris un petit pont par Forlan puis un grand pont par Suarez, le défenseur grec marque contre son camp dès la 8ème minute. A la 9ème, il sort sur civière assommé par un ballon au visage. Fin d’une longue et riche carrière internationale. Sylvain Kastendeuch lui enverra un message de soutien via Twitter. #FuerzaKostas

Kirill Marchandovski

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.