Mondial – Equipe Footballski: Jeremain Lens

Jeremain Lens (26 ans / Dynamo Kiev / Hollande / 21 sélections / 7 buts)

lens

En club :

Il a eu du mal à se stabiliser lors de sa formation, enchainant le SV de Bijlmer, le VVA Spartaan, l’Ajax Amsterdam, le FC Omniworld pour enfin percer et durer à l’AZ Alkmaar. Depuis, sa carrière professionnelle est plus assurée. Le joueur originaire du Surinam ayant la particularité d’avoir gagné un titre dans trois des quatre clubs professionnels auxquels il a appartenu (l’exception étant sa saison en prêt au NEC Nimègue): un championnat avec l’AZ Alkmaar, une coupe avec le PSV et une coupe également avec le Dynamo Kiev il y a quelques jours.

Après avoir rendu une fiche de statistiques à 10 buts ou plus pendant quatre saisons avec ses clubs hollandais, l’ailier du Dynamo a disputé 41 matches cette saison pour 7 buts et 7 passes décisives. Souvent utilisé comme un joker (11 matches en intégralité seulement), ses qualités de percussion et de vitesse ont d’ores-et-déjà convaincu pour sa première saison à Kiev. La nomination de Rebrov – qui était déjà au club – comme entraîneur ne devrait pas perturber Jeremain pour enchaîner la saison prochaine.

En sélection :

Lui qui a connu sa première sélection en … Ukraine se devra d’être décisif avec son pays également s’il ne veut pas ajouter son nom à la liste des éternels espoirs et franchir un palier aux yeux du monde. Certainement utilisé comme un impact player par Van Gaal, rentrant en cours de jeu pour faire pencher la balance en faveur des Oranje, Lens devra fructifier son temps de jeu. Notamment dans les deux matches qui paraissent les plus indécis : l’Espagne et le Chili. (Groupe B avec l’Espagne ; le Chili ; l’Australie).

Foot fiction :

Avec 3 buts sans aucune titularisation, Jeremain tape dans l’œil de René Girard qui veut un joueur offensif de talent pour remplacer Kalou parti aux Queens Park Rangers. Le LOSC casse la tirelire de ses nouveaux investisseurs, et signe un chèque de 18 millions d’euros à l’ordre du Dynamo Kiev. Après l’imbroglio autour du prêt du stade du LOSC au Racing Club de Lens (pendant la réfection de Bollaert), c’est une bonne nouvelle pour les relations entre les deux clubs du Nord de la France : Lens jouera bel et bien à Lille finalement.

Kirill Marchandovski

Mondial – Equipe Footballski: Jeremain Lens
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Saison 2014/2015: Cinq espoirs du championnat grec

Aujourd'hui, on s'intéresse à cinq grands espoirs du championnat grec. Notre guide est Antonis Tsirakis, de Sport24.gr, le site sportif...

Fermer