Mondial – Equipe Footballski: Darijo Srna

Après notre gardien Raïs M’Bohli, on passe à notre ligne de quatre défenseurs avec notre latéral droit.

Défenseur : Darijo Srna (32 ans / Shakhtar Donetsk / Croatie / 111 sélections / 11 buts)

srna

En club :

Encore une saison pleine pour Darijo Srna avec 37 matches joués et 6 buts marqués. Le capitaine des « mineurs » de Donetsk a emmené ses coéquipiers vers le 9ème titre de leur histoire. Le cinquième consécutif et le 9ème depuis 2002! Meilleure attaque et deuxième meilleure défense du championnat ukrainien, celui qui avait été élu dans l’équipe type de la Champions League 2010-2011 peut être fier de son équipe orange et noire. Néanmoins, l’élimination en 16èmes de finale de l’Europa League face au Viktoria Plzen ainsi que la défaite en coupe d’Ukraine contre le rival du Dynamo Kiev auront certainement piqué au vif le coéquipier de Bernard avant le début de cette Coupe du Monde.

En sélection :

Joueur le plus capé de la sélection croate avec 111 sélections, le latéral droit se verrait bien jouer les trouble-fêtes comme ses prédécesseurs de 1998. Avec le match d’ouverture à disputer contre le pays hôte, nul doute que ce premier résultat donnera le ton pour la sélection du maillot à damiers. Et le capitaine sera le premier à mordre les chevilles de Neymar, Chicharito puis Eto’o et essayer de délivrer quelques centres bien sentis. Rappelons que l’inamovible Srna joue régulièrement haut dans le couloir droit et a été meilleur passeur du championnat ukrainien 2012/2013. (Groupe A avec le Brésil ; le Mexique ; le Cameroun).

Foot fiction :

Après avoir délivré deux passes décisives en deux matches à son coéquipier de club Eduardo (1-1 contre le Brésil puis 1-0 contre le Cameroun), la Croatie bat le Mexique 1-0 sur un coup-franc de… Srna. S’en suit un match tranquille contre le Chili en 1/8ème de finale (2-0), néanmoins marqué par un carton jaune synonyme de suspension pour le 1/4 de finale contre les Italiens. La bande à Pirlo s’offre une place dans le dernier carré en éliminant l’équipe des Balkans sans trembler (1-3). Le latéral croate sera toutefois dans l’équipe type FIFA de cette Coupe du Monde. Maigre consolation.

Kirill Marchandovski

Mondial – Equipe Footballski: Darijo Srna
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Tour d’horizon de la Sélection grecque

Depuis 2004 et son sacre européen, l'"Ethniki Omada" est connue pour sa solide organisation défensive. Mais ce sont surtout la...

Fermer