Mondial – Equipe Footballski: Axel Witsel

Axel Witsel (25 ans / Zenit Saint Petersbourg / Belgique / 45 sélections / 5 buts)

Axel-Witsel

En club :

Il avait été désigné meilleur jeune du championnat belge saison 2007-2008 avec le Standard de Liège, avant de s’envoler pour le Benfica. Arrivé au Zenit depuis 2 saisons, il ne cesse de progresser et déçoit rarement lors des soirées européennes. 20ème joueur ayant disputé le plus de minutes cette saison (2486 minutes) dans le championnat Russe, le Belge a marqué 2 buts lors des 3 derniers matches de championnat en mai, il arrive donc affûté pour cette Coupe du Monde.

En sélection :

Axel Witsel qui se disait, sur Twitter, « fier et heureux » d’avoir été élu ambassadeur et citoyen d’honneur de la province de Liège va pouvoir défendre également les couleurs de toute la Belgique cet été. Celui qui aurait pu représenter la France (son père est d’origine martiniquaise), va disputer sa première Coupe du Monde dans une des équipes les plus hype de cette version 2014. Les Diables Rouges seront certes novices dans cette compétition mais les prédispositions techniques ne manquent dans aucune des lignes. Et Witsel ne dénote pas. De plus, Fellaini ayant quelque peu manqué son grand saut à Manchester United, il est fort probable que Wilmots s’appuiera sur Axel Witsel aux côtés de Dembelé dans l’entrejeu belge. La Belgique, n’a peut-être pas de gouvernement, mais elle a du talent. (Groupe H avec la Russie ; l’Algérie ; la Corée du Sud)

Foot fiction :

Il fera une grande compétition avec notamment 2 buts et 2 passes décisives, et même Faouzi Ghoulam viendra faire l’enfant devant le vestiaire belge pour lui demander son maillot (l’Algérien l’avait déjà fait pour le maillot de Drogba à Rustenburg pendant la CAN 2013). Axel est donc récompensé et fait l’objet d’un échange digne de Football Manager contre Fellaini. Il devient donc un Red Devil alors que dans le même temps, son compatriote continue sa descente aux « enfers ». Les fans de Manchester United sont eux par contre, aux anges, ils peuvent réutiliser leurs perruques.

Kirill Marchandovski

Mondial – Equipe Footballski: Axel Witsel
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Mondial – Equipe Footballski: Konstantinos Katsouranis

Konstantinos (Kostas) Katsouranis (34 ans / PAOK / Grèce / 109 sélections / 9 buts) En club : Au crépuscule de...

Fermer