Le FC Dacia dérape sans sortie de route

Kubarev - Dacia Tiraspol
Thomas Ghislain
Thomas Ghislain - Publié le 10 mars 2015

Hier après-midi, le FC Dacia a arraché une précieuse victoire 0-1, à Ceadîr-Lunga face au FC Saxan. Bien que le match fut dominé par le Saxan, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes (le vol d’un drapeau et d’un tambour des supporters des Loups jaunes a entraîné une baston entre les supporters des deux camps et l’arrêt du match pour quelques minutes), il s’agit là d’un éclair dans la grisaille pour le club basé à Speia, qui avait pourtant terminé l’année 2014 dans une position confortable en vue de la course au titre, avec le siège de leader acquis suite au retrait du Veris de la Divizia Națională et une victoire lors du derby face au FC Zimbru le 7 décembre.

Vol tambour Saxan Dacia

« Oh un tambour! C’est bon il peut passer » ! Credit : moldfootball.com

 

Après une campagne amicale mi-figure mi-raisin durant la trêve – 5 défaites mais le club a réussi à taper BATE et le Lokomotiv Moscou lors de leur stage à Antalya (Turquie), le retour à la compétition nationale fut complètement raté, la faute à l’ex-attaquant du Zimbru, Serghei Alexeev, auteur du but victorieux du FC Tiraspol dans les arrêts de jeu du choc de la 20e journée (1-2, résumé vidéo) qui prouve une fois de plus que durant la période de Mărțișor, l’univers rend grâce aux rouges et blancs.

Tiraspol gagne face au Dacia

Le FC Tiraspol vainqueur au finish à Speia.

Trois jours après cette défaite, des rumeurs indiquent une rupture de commun accord du contrat du coach Kubarev, qui venait pourtant de signer au club en janvier en provenance du rival Zimbru. Lundi, l’annonce devient officielle puisque c’est l’adjoint Veaceslav Semionov qui prend place sur le banc. Kubarev s’en va donc, en compagnie de son assistant Juraveli et l’entraîneur des gardiens Tucinskii, suite à de « multiples incompréhensions avec les dirigeants des Loups jaunes » selon Unimedia.info.

Le FC Dacia se retrouve donc toujours leader, grâce à cette victoire face au Saxan, mais avec le même nombre de points que le Sheriff Tiraspol, un Milsami en grande forme en troisième position et surtout un nouvel entraîneur puisque le club a annoncé que l’équipe sera entraînée par l’adjoint Semionov, « sous la direction duquel les Loups ont enregistré en fin de saison dernière une série de 6 victoires en championnat et en Coupe« . Le club sera bye lors de la prochaine journée, ce qui leur laisse un peu de temps pour remettre les pendules à l’heure avant la 3e et dernière partie de la saison qui débute le 20 mars. Ils pourraient la commencer en position de leader si le Milsami d’Orhei ne bat pas le FC Tiraspol ce week-end !

Kubarev - Dacia Tiraspol

Kubarev au Dacia : un petit match et puis s’en va.

Chez Footballski on aime d’amour le folklore du football moldave.

Le FC Dacia dérape sans sortie de route
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Thomas Ghislain

Thomas Ghislain

La Syldavie gagnera l'Euro 2020. Folie sur la PMAN.

pays de l'auteur footballski

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
#28 les images de la semaine

Moldavie : Le folklore moldave continue [youtube PtI1aa830qY] La Moldavie est l'un de nos championnats les plus folklorique. Une nouvelle...

Fermer