Les stades sont peut-être pas tous remplis, mais nos week-end #Footballski le sont. Encore des gros chocs, du football haut de tableau, des duels à couteaux tirés et surtout un Mathias Coureur qui devra être héroïque en Bulgarie, c’est ce week-end pour le plus grand bonheur de vos streams.

CFR Cluj vs FCSB, dimanche 13 décembre, 20h

Affiche indécise en haut de classement de Liga 1. Alors que son dauphin Craiova effectue ce week-end un déplacement difficile sur la pelouse de l’UTA Arad, le leader FCSB se déplace lui sur celle du CFR Cluj, actuel troisième. Bien que jouant à domicile, le CFR ne fait pas vraiment office  de favori pour ce match, à la différence des dernières saisons. Car le club transylvain traverse une période délicate depuis début novembre, avec notamment un passage à vide de quatre défaites en cinq rencontres toutes compétitions confondues – sans marquer le moindre but ! – qui ont fini par coûter sa place à Dan Petrescu sur le banc.

Avec désormais Edi Iordanescu à sa tête, le CFR Cluj s’est repris face au Poli Iasi en championnat, et a failli créer la surprise en s’imposant sur le terrain des Young Boys de Berne, avant que l’arbitre français M. Bastien ne décide de leur voler cette victoire par une décision des plus ubuesques en toute fin de match. L’élimination de Ligue Europa s’avère ainsi bien difficile à accepter, et pourrait bien peser aussi bien sur le mental que sur le physique des joueurs.

Il faudra néanmoins être fort dans cette affiche face à une équipe bucarestoise en pleine possession de ses moyens. Depuis sa fin de parcours européenne sous covid, le FCSB a retrouvé son effectif au complet et en a profité pour aligner sept victoires consécutives en championnat. Dans le sillage de son trio offensif Man-Tanase-Coman le leader vient pour prolonger cette belle série. Et peut compter, e cas de défaillance, sur d’autres joueurs en forme, tels Darius Olaru mais également le très jeune Octavian Popescu, qui a fait impression lors de ses dernières sorties, à 17 ans seulement.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est anepasmanquerfootballski-1024x168.jpg

🇷🇺 Zénit St-Pétersbourg vs Dinamo Moscou, samedi 12 décembre, 17h

Quelques jours après sa nouvelle défaite en Ligue des Champions, le Zenit Saint Pétersbourg retrouve le championnat et le Dinamo Moscou, candidat pour l’Europe. Malgré une pitoyable campagne européenne, les hommes de Semak doivent se ressaisir et rester dans les talons du Spartak Moscou, leader ex-æquo. Mission reconquête pour le Zénit!

🇵🇱 Wisla Krakow vs. Legia Warszawa, samedi 12 décembre, 20h

Après un derby sans vainqueur et plutôt faible face au Cracovia le nouvel entraîneur du Wisla va devoir s’atteler à un autre gros morceau, le Legia Warszawa. Le club de la Capitale de nouveau leader du championnat et qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière avec un Kapustka étincelant au milieu. Un Klasyk polonais des extrêmes entre une équipe sûre de sa force et une autre bien plus en délicatesse. Quoi qu’il en soit un test pour les deux équipes pour penser à passer l’hiver dans la chaleur du ventre mou ou la clinquance des sommets.

🇬🇷 Aris vs. PAOK, dimanche 13 décembre, 18h30

Pas la peine d’écrire un pavé pour résumer l’enjeu d’une telle rencontre. Si, habituellement, le derby de Salonique ne manque pas de sel, surtout depuis que l’Aris a fait son retour dans l’élite du football grec, le fait que ces deux formations sont au coude à coude au classement rajoute encore un peu plus d’enjeu. D’un côté, donc, l’Aris, qui réalise un début de saison canon (une seule défaite, face à l’Olympiakos), et de l’autre le PAOK version Garcia, en pleine série de victoires après un début de saison poussif. Il ne manquera, finalement, que les bouillants supporters locaux. Mais nul doute que le huis clos n’effacera pas toute la tension…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est asuivreegalementfootballskki-1024x168.jpg

🇸🇰 Spartak Trnava vs. Slovan Bratislava, dimanche 13 décembre, 15h

Un Spartak cinquième et largué face à un Slovan tout feu tout flamme qui tourne comme du papier à musique devant ça sent sur le papier le match à sens unique et pourtant. Trnava et sa légion gréco-brésilienne reste sur une victoire probante face au SKF Sered, de qui espérer surfer sur cette vague et titiller Bratislava? Et pourquoi pas? Même si pour le moment les résultats à domicile sont peu encourageants.

🇪🇪 FC Kuressaare – Maardu Linnameeskond, dimanche 13 décembre, 12h

Jeudi, le match aller entre l’avant-dernier de Premium Liga et le deuxième d’Esiliiga a été explosif. Mené 0-2, Maardu a renversé le score à 3-2… pour finalement s’incliner 3-5! Un match débridé et des buts de dingue qui ont régalé les fans en Estonie. On en attend autant au retour! Avec son avance, le FC Kuressaare va pouvoir jouer plus libéré, tandis que les joueurs de Maardu vont tenter le tout pour le tout pour gagner une place inespérée dans l’élite. De quoi espérer un nouveau match de folie.

🇧🇬 Ludogorets vs. Cherno More, dimanche 13 décembre, 16h45

Le Ludogorets est dans une ballade de santé insolente dans son championnat et caracole en tête de manière impériale. Mais en face le Cherno More, un peu décevant il est vrai se déplace avec son arme ultime, le meilleur buteur du championnat, sa légende, un certain Mathias Coureur. Il va falloir un Coureur à la barre et des grands soirs si les Моряците veulent partir à l’abordage et revenir avec un résultat de la forteresse de Razgrad.

🇽🇰 FC Prishtina vs. Balkani, dimanche 13 décembre 13h30

Le match a distance entre Drita et Balkani se poursuit au Kosovo, les deux équipes en-tête ayant plus dune dizaine de points d’avance sur leurs poursuivants. Dans ce duel entre le deuxième et le troisième, Prishtina, qui se trouve donc sur la 3ème marche du podium, aura fort à faire face au KF Balkani. Une stat  pour résumer la forme des joueurs de Balkani ? 42 buts marqués en 16 matchs c’est bien entendu la meilleure attaque de ce championnat.

La rédaction Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.