Après quelques mois de pause, de reprise, d’intersaison et de matchs tous les trois jours qui nous ont bien secoué la tête, voici le retour de votre Programme préféré du vendredi, les matchs #Footballski de la semaine. On reprend de plus belle avec un match au sommet en Russie, des derbies avec ou sans public et plusieurs rencontres qui valent le coup d’oeil et de stream.

Spartak vs. Zenit, samedi 3 octobre, 18h

Gros choc en Russie avec la rencontre opposant les deux premiers du classement. Un classique du football russe qui s’annonce bouillant même si le stade ne sera pas plein (Covid oblige). Le Zenit reste sur une 6-0 contre Ufa tandis que le Spartak est intéressant sur le plan offensif. C’est certain, il y aura des buts !

🇷🇴 FCSB vs. Dinamo, samedi 3 octobre, 20h

Le FCSB a beau ne pas être le Steaua, un derby bucarestois reste toujours intéressant, même sans supporters. Et pour une fois, le favori n’est peut-être pas celui que l’on croit. Malgré un début de saison poussif, le Dinamo compte sur sa nouvelle armada espagnole pour se redresser et figurer en première partie de classement. En face, le FCSB est lui bien installé en troisième place de Liga 1, mais connaît une très mauvaise passe due au covid-19 qui a décimé son effectif. Après l’élimination en Ligue Europa et une pitoyable défaite (5-2) sur le terrain du Poli Iași, le FCSB devrait récupérer quelques joueurs pour cette affiche. Sans être certain que cela soit suffisant.

🇰🇿 Kairat vs. Astana, dimanche 4 octobre, 16h30

Un combat d’infirmes. Pourquoi nommer ainsi ce choc entre le Kairat (1er) et Astana (2ème) ? Car le premier cité est incapable de s’envoler en tête en perdant des points contre de très faibles équipes. Tandis que le deuxième, en pleine crise institutionnelle, vient de perdre conte l’équipe dernière du championnat et se montre toujours plus affligeant dans le jeu. Quoi, on ne vous donne pas envie de voir ce match ? Il y a tout de même du suspens car Astana pourrait revenir à 2 points de son rival en remportant le match.

🇧🇦 Zrjinski vs. Sarajevo, lundi 5 octobre, 18h

Le FK Sarajevo a dit adieu à ses espoirs de qualification en Ligue Europa et se concentre de nouveau sur le championnat. Le leader enchaîne donc après sa défaite face au Celtic avec un déplacement périlleux sur le terrain du Zrinjski.

🇬🇪 Dinamo Tbilisi vs. Saburtalo, samedi 3 octobre, 18h30

Apres son énorme désillusion en Ligue Europa (6-1 sur le terrain de Klaksvik), le Dinamo Tbilissi doit se reprendre à domicile face à un de ses adversaires pour le titre alors que les quatre premiers du championnat se tiennent en deux points.

🇱🇹 Zalgiris Kaunas vs. Zalgiris Vilnius, samedi 3 octobre, 14h

Second avec deux points de moins et un match joué en plus, si le Zalgiris Vilnius veut rester au contact de Suduva dans la lutte pour le titre, il n’a d’autre choix que de repartir avec les trois points de son déplacement à Kaunas. De son côté, solide troisième, le Zalgiris Kaunas n’a que deux points de retard sur son visiteur, une victoire lui permettrait donc de passer devant son adversaire et d’enterrer définitivement les espoirs de titre du côté de Vilnius. Un déplacement de tout les dangers donc pour le Zalgiris Vilnius, qui a clairement la pression.

🇽🇰 Feronikeli vs. FC Drita, dimanche 4 octobre, 13h30

Difficile d’évaluer le niveau de Drita en championnat cette saison avec seulement un match joué depuis la reprise. Mais le champion en titre a réalisé de belles prestations sur la scène européenne et jouera sûrement les premiers rôles cette année. Attention toutefois, proche du titre à plusieurs reprises, Feronikeli aimerait bien jouer les troubles fêtes…

🇪🇪 Paide vs. FCI Levadia, dimanche 4 octobre, 14h

Deuxième et quatrième de Premium Liiga, Paide et le FCI Levadia ne sont séparés que de quatre points. Duel au sommet ! Meilleure attaque du championnat (avec le Flora), Paide reste sur une impressionnante série de huit victoires consécutives. De son côté, le FCI Levadia se relève d’un mois d’août mitigé où les désillusions se sont enchaînées. Vainqueur du Nõmme Kalju (2-1) la semaine dernière, il semble en meilleure forme pour aborder ce match, qui s’annonce serré.

🇬🇷 Panathinaïkos vs. Aris, dimanche 4 octobre, 15h

Le duel des déceptions. D’un côté, le Panathinaïkos à la sauce espagnole, sous la houlette du duo Dani Poyatos (coach) – Xavi Roca (DS), qui déçoit sur ce début de saison, et qui s’expose déjà à une crise prématurée. De l’autre, l’Aris, éliminé de la Ligue Europa par Kolos Kovalivka, modeste club ukrainien, et qui a déjà viré son premier entraîneur de la saison. Alors, qui sortira perdant de ce duel entre deux formations qui tâtonnent encore ?

N’oubliez pas que vous pouvez suivre certains championnats d’Europe de l’Est gratuitement grâce au Footballski Live !

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.