Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

Dinamo Zagreb vs. Hajduk Split, vendredi 22 novembre, 18h

Le derby d’habitude tant attendu va perdre un peu de sa superbe ce vendredi. Déjà en raison de l’horaire (vendredi à 18h), mais aussi en raison des nombreux blessés (5 titulaires de l’Hajduk, 3 côté Dinamo dont le capitaine Ademi) et de la Ligue des Champions. Et oui, le Dinamo Zagreb est désormais un prétendant sérieux à la 2ème place, après 4 journées. Là où d’habitude l’enjeu était d’éviter de se ridiculiser une fois de plus. Et mardi prochain, le Dinamo ira à l’Atalanta.

Alors quoi attendre de ce derby ? D’abord, voir l’état de forme du Dinamo après la trève internationale et quelques jours avant un match bien plus important. Ensuite, espérer voir l’Hajduk rivaliser avec une équipe B. Sans quoi, le Dinamo pourrait s’échapper avec 7 points d’avance sur son dauphin (et un match en moins).

🇧🇦 Velez Mostar vs. FK Sarajevo, samedi 23 novembre, 13h

Le promu Velez fait mieux que s’accrocher dans cette première ligue bosnienne. Mais, 8ème, le club de Mostar doit s’arracher à chaque match pour éviter de voir la zone de relégation s’approcher. Alors que devant les deux clubs de Sarajevo ont pris les commandes du championnat voici un nouveau gros poisson qui se présente sur les bords de la Neretva, rien moins que le champion FK Sarajevo. Un choc comme on les aime qui rappelle les plus belles heures du foot yougoslave et qui mobilise les supporters de toute la Bosnie.

🇧🇬 Ludogorets vs. Lokomotiv Plovdiv, samedi 23 novembre, 17h30

Comme chaque année, le Ludogorets est premier à l’approche de la trêve. Seule l’identité de son principal poursuivant semble changer au fil des ans. Cette saison, le Lokomotiv Plovdiv tient la barre, second avec un point d’avance sur le Levski, et déjà six de retard sur le leader. A l’aise en dehors de ses bases, le Loko devrait pouvoir poser des problèmes et pourquoi pas relancer le championnat. En face, un Ludogorets invaincu et qui reste sur neuf victoires d’affilée pourrait bien enfoncer le clou.

🇬🇪 Dinamo Batumi vs. Rustavi et Dila Gori vs. Dinamo Tbilisi, dimanche 24 novembre, 11h

Avant-dernière journée de l’Erovnuli Liga et duel à distance entre les deux derniers candidats au titre ! Avantage au Dinamo Tbilissi qui a pour l’instant deux points d’avance sur son dauphin Batumi. Si le Dinamo de la capitale a donc toutes les cartes en main pour remporter un titre qui le fuit depuis 4 ans ils ne peuvent se permettre un faux pas, alors que l’autre Dinamo est intraitable à domicile. Une chose est sûre : en cas de victoire le Dinamo Tbilissi sera sacré, sinon le dénouement final se jouera lors de l’ultime journée !

🇧🇾 Dynamo Brest vs. Vitebsk, dimanche 24 novembre, 12h

Il y a le « Clasico » biélorusse entre le Dinamo Minsk et le BATE Borisov et, pourtant, tout le monde aura les yeux tournés vers l’ouest du pays et Brest, ville hôte de ce qui pourrait être le match du titre. Le Dynamo local affronte Vitebsk, deux semaines après avoir raté une première opportunité de glaner le Graal à Minsk, face à Isloch (1-1). Mais finalement, quoi de mieux que de faire la fête à domicile devant la plus belle ambiance de Biélorussie ?

🇦🇲 Shirak Gyumri vs. Alashkert, samedi 23 novembre, 11h

Choc entre deux concurrents dans la course au titre en Arménie. Respectivement troisième et quatrième, le Shirak et Alashkert comptent sont tout proches des leaders Ararat et Ararat-Armenia. Et comme dans tout duel direct, malheur au vaincu, qui risque de perdre gros sur ses adversaires. Après avoir battu l’Ararat-Armenia puis fait match nul face à l’Ararat, Nikita Baranov et ses coéquipiers de l’Alashkert partent légèrement favoris pour cette affiche.

🇷🇺 Dinamo Moscou vs. Rostov, samedi 23 novembre, 14h30

Pas grand chose de sexy ce week-end en Russie. On se contentera d’un Dinamo Moscou-Rostov. D’un côté le Dinamo est en train de se refaire après un début de championnat très compliqué. De l’autre côté Rostov qui au contraire a réalisé un excellent début de saison. Mais les jaunes ont du mal depuis plusieurs rencontres. Alors vont-ils se relancer à Moscou ?

🇷🇴 FCSB vs. Astra, samedi 23 novembre, 19h30

Fort de neuf matchs consécutifs sans défaite depuis l’arrivée de Bogdan Vintilă à sa tête, le FCSB est de nouveau dans la course. Alors qu’une légère différence commence à se faire entre les six premiers et le reste du classement, le club bucarestois, cinquième, fait un retour inespéré et ne pointe qu’à quatre points du CFR Cluj, toujours leader. Après avoir battu le Viitorul ou l’U Craiova, le FCSB se mesure ce week-end à un autre concurrent direct, l’Astra, qui, portée par le duo Budescu-Alibec, brille ces derniers temps. Avec quatre victoires lors des quatre dernières journées, le club de Giurgiu est troisième avec un petit point d’avance sur son adversaire du jour.

🇲🇰 Vardar vs. Shkupi, dimanche 24 novembre, 13h

Une derby de Skopje c’est toujours un match spécial. Alors que Macédoine du Nord et Kosovo se joueront en barrage pour l’Euro 2020 bientôt c’est un peu le même duel qui se joue ce dimanche entre le club des slaves-macédoniens, à savoir le Vardar, et le club de la minorité albanaise, le FC Shkupi. Enjeu de territoire et de domination sur Skopje donc, un match qui sera en tout cas chaud sur le terrain et en tribune.

N’oubliez pas que vous pouvez suivre certains championnats d’Europe de l’Est gratuitement grâce au Footballski Live !

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.