Voici le top du top of the pops des meilleurs matchs du week-end sur les terres Footballski. Comme vous en avez l’habitude désormais, on vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

Spartak Moscou vs. CSKA Moscou, lundi 19 août, 19h

C’est l’heure du plus grand derby de Russie entre le Spartak et le CSKA Moscou! Plus grande rivalité du pays, la rencontre promet d’être extrêmement serrée. Le stade sera plein, les supporters du CSKA ont fait la queue des heures en avance afin d’obtenir un précieux billet. Suite à son match nul surprise 0-0 à domicile contre Sochi, le CSKA se doit de l’emporter pour ne pas se faire distancer par le leader, le Zénit Saint Pétersbourg. De son côté le Spartak va mieux. Malgré un début de saison compliqué, les gladiateurs viennent d’enchaîner trois victoires et se sont qualifiés pour les barrages de Ligue Europa. Le résultat est incertain, l’ambiance sera bouillante, ça promet!

🇨🇿 Sparta Prague vs. Banik Ostrava, dimanche 18 août, 15h

Gros derby entre supporters. Le Sparta Prague, club le plus populaire de République Tchèque reçoit le Banik Ostrava qui vient de la Silésie, région proche de la Pologne. L’accent y est prononcé et la rivalité avec la capitale importante. Il y a régulièrement du grabuge entre ultras. Du côté du terrain rectangulaire, le Sparta Prague doit l’emporter sous peine de créer une crise dès août après la défaite en qualification d’ Europa League cette semaine.

🇧🇬 Cherno More vs. Ludogorets, dimanche 18 août, 19h30

Et si cette saison était la bonne pour le Cherno More ? Après un début poussif, l’ancien club de Mathias Coureur a enchaîné deux victoires convaincantes au CSKA et contre le Lokomotiv Plovdiv. Sur les bords de la Mer Noire, ce sont les deux seules équipes encore invaincues en championnat qui s’affrontent. Une victoire des locaux et le suspense pourrait revenir d’actualité en Parva Liga. Cependant, Ludogorets abhorre ce suspense et fera tout pour faire plier ses adversaires le plus vite possible, histoire de s’assurer un neuvième titre d’affilée. La tâche est grande pour le Cherno More!

🇭🇷 Rijeka vs. Osijek, dimanche 18 août, 20h

Jusqu’à présent, neuf matches ont été disputés au nouveau stade de Rijeka entre ces deux équipes. 7 d’entre eux ont été remportés par Rijeka. Mais cette fois l’histoire pourrait être différente : Rijeka sort d’un énorme match contre Aberdeen (victoire 2-0 en Ecosse) et a déjà la tête au barrage contre La Gantoise. L’entraîneur Igor Biscan aimerait d’ailleurs que le match soit repoussé pour préparer au mieux le match aller. De plus, Osijek a aussi des atouts, avec de beaux joueurs offensifs et une solidité intéressante montrée la semaine dernière contre le Dinamo. Si ce match se joue, il sera très intéressant entre 2 prétendants à la place de dauphin.

🇬🇪 Torpedo Kutaisi vs. Dinamo Tbilissi, mardi 20 août, 15h30

Le Dinamo Tbilissi sort d’une très belle séquence européenne. Malgré une lourde défaite 4-0 à l’aller les lurji tetri ont réussi à accrocher un match nul 1-1 face au Feyenoord a domicile jeudi. En championnat, malgré un match reporté, ils sont également toujours leader. Ce Torpedo-Dinamo, match très attendu en Géorgie aura donc une saveur particulière car le Torpedo a lui plutôt mal débuté la saison et cherchera à se relancer avec un bon résultat.

🇭🇺 Ferencváros vs. Kaposvar, samedi 17 août, 19h30

Après avoir vu ses deux premières rencontres de championnat être reportées afin de lui permettre de se focaliser sur le troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, Ferencváros reprend du service. Une reprise en douceur (a priori) pour Fradi, qui reçoit le promu Kaposvár à la Groupama Aréna.

🇷🇸 Partizan vs. Rad Belograd, dimanche 18 août, 19h

Le Partizan doit enchainer. Après s’être offert une qualification pour le dernier tour qualificatif d’Europa League, les noirs et blancs reçoivent un Rad mal en point. C’est l’occasion de capitaliser sur la confiance acquise et d’enfoncer les bleus un peu plus dans le fond du classement.

🇷🇸 Vojvodina vs. Backa Topola, dimanche 18 août, 20h

Bataille d’invaincus. Backa Topola est la surprise de ce début de saison, le club promu est à quatre victoires en quatre rencontres, ce que personne n’imaginait. C’est également un derby de la Voïvodine, les deux villes étant séparées de 70 km environ. Vojvodina joue en ce moment un football champagne mais devra faire face à une équipe bien regroupée derrière.

🇷🇴 FCSB vs. Poli Iași, dimanche 18 août, 20h

Le FCSB est au fond du gouffre. Toujours incapable de trouver un entraîneur, et malgré une qualification une nouvelle fois étriquée en Ligue Europa face au Mlada Boleslav (0-0 ; 0-1), il reste surtout sur trois défaites consécutives en championnat. Face à leur bête noire traditionnelle, les Bucarestois auront fort à faire, puisque le Poli Iași est lui en pleine forme. Les Moldaves n’ont en effet pas encore connu la défaite en Liga 1 cette saison, même sur le terrain du CFR Cluj!

🇦🇲 Pyunik Erevan vs. Ararat Erevan, lundi 19 août, 17h15

Surprenant vainqueur du Shkupi et de Jablonec en Ligue Europa, le Pyunik s’est offert une belle aventure européenne pour démarrer sa saison. Avec en prime une victoire lors de son seul match de championnat. Moribond la saison dernière, l’Ararat s’est lui imposé lors de deux premières journées. Ce duel entre voisins permettra d’établir une première hiérarchie

N’oubliez pas que vous pouvez suivre certains championnats d’Europe de l’Est gratuitement grâce au Footballski Live !

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.