La fin de saison approche dans certains championnats, ce qui nous offre plusieurs rencontres décisives ce week-end ! Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

KF Feronikeli vs. Prishtina, dimanche 19 mai, 16h00

Feronikeli – Prishtina, ou le Manchester City – Liverpool de ce championnat kosovar. Auteurs d’une saison stratosphérique marquée par seulement trois défaites chacun, les deux clubs se retrouvent donc en tête de ce championnat et pour une dernière journée de folie. Car Feronikeli a concédé un match nul de moins que son adversaire du soir et compte donc deux longueurs d’avance qu classement. Seule option donc, pour Prishtina : aller s’imposer à Drenas. En connaissant la faible distance qui sépare la capitale et la ville de l’usine de fer et nickel, le combat devrait être également dantesque en tribunes. De quoi mettre le feu à cette paisible bourgade !

🇧🇬 Ludogorets vs. Levski Sofia, samedi 18 mai, 17h00

Match de la dernière chance pour le Levski s’il veut croire au titre ! Distancé de sept points par Ludogorets, le club de la capitale doit impérativement l’emporter et espérer des résultats favorables pour remonter au classement. Troisième du classement, le Levski n’est même pas encore européen et doit remonter sur le CSKA Sofia, qui n’a pas dit son dernier mot. De son côté, le Ludogorets peut s’envoler au classement et se rapprocher un peu plus encore d’un nouveau titre de champion.

🇦🇿 Qäbälä vs. Sumgayit, dimanche 19 mai, 14h30

L’enjeu de cette finale de Coupe d’Azerbaïdjan est simple pour deux équipes qui n’ont pas eu voix au chapitre dans la course au titre cette saison : gagner le premier trophée de l’histoire du club, pour ces deux équipes créées assez récemment. Avantage Qäbälä, qui a déjà trois finales à son actif et a éliminé Qarabag en demi-finale, et qui doit surtout s’assurer une qualification européenne après avoir manqué le podium en championnat.

🇨🇿 Banik Ostrava vs. Slavia Prague, dimanche 19 mai, 15h00

Deux ans après son dernier titre de champion, le Slavia Prague n’a besoin que d’un petit point pour s’assurer de terminer à la première place. Face à un Banik qui n’a plus rien à jouer, le Slavia part favori. Même si Ostrava n’est pas facile à prendre (deux victoires pour le Slavia sur ses neuf derniers déplacements chez le Banik), les Praguois sont supérieurs sur le papier et devraient logiquement l’emporter.

🇵🇱 Piast Gliwice vs. Lech Poznań, dimanche 19 mai, 18h00

Une dernière journée d’Ekstraklasa royale. Dans son petit stade de Gliwice rempli à ras bord et dont l’ambiance devrait se rapprocher de celle de la Bombonera un soir de derby, le Piast peut écrire la plus belle ligne de son histoire ce dimanche. Leader avec deux points d’avance sur le Legia (qui jouera en même temps face à Lubin), le Piast Gliwice sera sacré s’il l’emporte face au Lech Poznań. Pour être champions, les Legionisci devront obtenir obligatoirement un meilleur résultat que le Piast, ce qui ne s’avèrera pas simple. Duel à distance donc, où le Lech Poznań, qui ne veut certainement pas voir son ennemi décrocher un nouveau titre, servira d’arbitre. Soyez donc au rendez vous sur la #FootballskiTV pour le dénouement de ce championnat merveilleux.

🇧🇾 Neman Grodno vs. BATE Borisov, vendredi 17 mai, 17h45

Petit choc en Biélorussie ce weekend. Un Neman Grodno convaincant ses derniers temps reçoit un BATE Borisov qui ne l’est absolument pas en début de saison. Déjà deux défaites pour le champion en titre, dont une qui fait tache à Gorodeya. L’attaque du BATE est en panne et a perdu Anton Saroka pour de longues semaines. De l’autre côté, le Neman de Kovalevich tourne bien et peut compter sur l’une des sensations de ce début de saison en Biélorussie, le jeune Kirghize Gulzhigit Alykulov (aussi surnommé le « Messi Kirghize »), toujours décisif lors de ses entrées en jeu jusque-là.

🇦🇱 KF Tirana vs. Kastrioti, samedi 18 mai, 16h30

Tirana voit venir la menace d’une deuxième relégation en trois ans, et c’est justement contre le premier relégable, Kastrioti Krujë, que le club le plus titré d’Albanie doit gagner pour éviter un nouveau déshonneur. Ce serait sans doute celui de trop pour les ultras les plus actifs du pays.

🇷🇺 Arsenal Tula vs. Krasnodar, dimanche 19 mai, 15h30

Match pour l’Europe en Russie ! L’Arsenal Tula est proche des places européennes et pourrait disputer sa première compétition continentale la saison prochaine. Il faudra néanmoins venir à bout de Krasnodar, qui doit également assurer sa place en Ligue des Champions. Un beau match en perspective entre deux équipes joueuses qui vont certainement faire trembler les filets à de nombreuses reprises ce week-end.

🇭🇺 MTK Budapest vs. Budapest Honvéd, dimanche 19 mai, 17h00

La dernière journée de cette saison 2018/2019 nous propose un derby de Budapest à gros enjeux ! D’un côté, le MTK, promu en chute libre depuis plus d’un mois (six défaites d’affilée) et qui se retrouve relégable juste avant le baisser de rideau. De l’autre, le Honvéd, qui occupe la cinquième place et conserve le fol espoir de monter sur la troisième marche du podium, synonyme de qualification européenne. Le vaincu – s’il y en a un – perdra donc très gros.

🇲🇩 Petrocub Hîncesti vs. Milsami Orhei, dimanche 19 mai, 18h00

Les deux dauphins du Sheriff lors de ces deux dernières saisons ont des parcours contrastés cette année. Si le Milsami montre toujours qu’il semble le mieux armé pour renverser l’ogre de Tiraspol (en témoigne leur victoire 0-1 sur les bords du Nistru en début de saison), le Petrocub revient quant à lui tout doucement dans le coup après des premiers matchs compliqués. Un petit point sépare ces deux équipes, placées en deuxième et quatrième position. Malheur au vaincu pour la course au titre !

La rédaction de Footballski

2019 – Semaine #20 : Matchs du week-end
5 (100%) 3 vote[s]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.