Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

CSKA Sofia vs. Ludogorets, samedi 11 mai, 19h15

Il y a des championnats où tout est joué depuis longtemps. En Bulgarie, il se pourrait que la course au titre soit relancée ce week-end à quatre journées de la fin du championnat! En effet, le CSKA Sofia accueille samedi à 19h15 le leader de Parva Liga, Ludogorets et l’enjeu de ce match est de taille. Le club de l’Armée n’est qu’à trois points du leader et pourrait, en cas de victoire, revenir à égalité de points avec Ludogorets.

Le CSKA profite d’une baisse de forme du club de Razagrad. En effet, le septuple champion de Bulgarie a calé deux fois de suite, une défaite 2-1 à Varna face au Cherno More et un nul le week-end dernier contre Beroe (1-1). En parallèle, le CSKA s’est incliné 2-0 contre le Botev Plovdiv mais est allé s’imposer à Varna 3-1 contre le Cherno More il y a huit jours.

Il ne fait aucun doute que l’ambiance demain sera électrique. Une superbe rencontre en perspective qui, dans le cas où Ludogorets gagne, pourrait décider du sort du championnat! Malgré la présence des meilleurs buteurs du championnat comme le Roumain Dragos Grigore, auteur d’un but à chacune des trois dernières rencontres, les matchs entre les deux géants du championnat accouchent souvent de résultats étriqués. L’importance du match devrait montrer en tout cas beaucoup d’engagement. Ca tombe bien, c’est ce qu’on aime!

🇽🇰 FC Prishtina vs. KF Llapi, samedi 11 mai, 16h00

La lutte pour le titre est folle au Kosovo. Trois équipes en trois points à trois journées de la fin. Prishtina et Llapi sont actuellement à deux points du leader Feronikeli. S’il y a un vaincu samedi, il pourrait donc faire une croix sur le titre. Mais tout reste possible en IPKO Superliga puisque Feronikeli se déplacera sur le terrain de Llapi puis recevra Prishtina pour les deux dernières journées.

🇸🇮 Maribor vs. Olimpija Ljubljana, samedi 11 mai, 17h45

Vu que cette saison de football est totalement folle, Ljubljana espère encore un miracle. Car Maribor a 11 points d’avance à cinq matchs de la fin, il faudra donc plus qu’une remontada afin de décrocher le titre. Néanmoins, la pression pour ce derby sera énorme ! 12 000 fans vont réclamer une victoire, ce qui donnerait aussi le titre officiellement aux Viole. Pour les Verts de Ljubljana, gâcher les festivités serait la plus grande réussite de cette saison. Côté joueurs, on aura le plaisir d’avoir quasiment le XI type des 2 équipes, puisque seul Alexandru Cretu est forfait côté Maribor.

🇬🇷 AEK Athènes vs. PAOK, samedi 11 mai, 19h30

Pour la troisième année de suite, le PAOK et l’AEK se retrouvent en finale de Coupe. Mais, cette fois, les choses sont un peu différentes : un stade OAKA à huis clos par mesure de sécurité, un arbitre allemand, et surtout l’introduction de la VAR pour la première fois en Grèce. De quoi donner lieu à un match un peu étrange, qui opposera un PAOK invaincu cette saison et en quête d’un doublé inédit, à l’AEK de Manolo Jimenez qui veut sauver sa saison bien morose en accrochant un trophée.

🇲🇩 Zimbru vs. Sheriff, dimanche 12 mai, 18h00

Oui, le Zimbru est avant-dernier avec une seule victoire en huit matchs et surtout sept points de retard sur son premier poursuivant, et oui le Sheriff est leader du championnat avec trois points d’avance sur la cavalerie. Mais Zimbru-Sheriff reste l’affiche la plus alléchante, sur le plan des émotions, que cette Divizia Nationala peut nous offrir. Car il peut tout se passer, d’une balade 0-3 des ouailles de Zoran Zekic (pour répéter la note du match aller) à une victoire improbable des gamins qui peuplent l’effectif du Zimbru cette saison et ont toujours à coeur de se sublimer face à leur grand rival. Rendez-vous à la Zimbru Arena ce dimanche soir.

🇦🇿 Neftchi Bakou vs. Qarabag, samedi 11 mai, 16h00

Certes, on aurait aimé que ce choc, programmé à la dernière journée de championnat, ait un enjeu pour le titre. Le Neftchi en a décidé autrement en s’inclinant voici deux semaines contre Sumqayit, laissant la joie du Qarabag éclater pour leur sixième titre d’affilée dimanche dernier en s’imposant 4-0 contre Sabail. Du reste, le Neftchi de Roberto Bordin a opposé une fantastique résistance cette saison et nul doute que ce match apportera la gloire ou l’honneur pour l’un des deux mastodontes du championnat 2018-2019. Rideau.

🇬🇪 Dinamo Batumi vs. Dinamo Tbilisi, samedi 11 mai, 19h00

Encore un gros match en haut du classement. Batumi se présente comme un sérieux outsider dans ce championnat, preuve en est en ayant fait tomber le FC Saburtalo il y a quelques semaines. De l’autre côté le Dinamo Tbilissi marche bien également en ce début de saison et pourrait s’installer en tête en faveur dune victoire. Le tout dans la chaude ambiance de Batumi !

🇦🇲 Ararat-Armenia vs. Alashkert, dimanche 12 mai, 15h00

Leader il y a encore dix jours, l’Ararat-Armenia a perdu son fauteuil avec deux défaites consécutives. Désormais à six points du nouveau leader Pyunik (qui a joué un match de plus), l’Ararat-Armenia n’a plus le choix. Avec quatre journées restantes, il faut battre Alashkert, qui n’est que trois petits points derrière.

🇷🇺 Zenit vs. CSKA Moscou, dimanche 12 mai, 18h00

Le champion fait son grand retour à la maison! Après la fête à l’aéroport en rentrant de Grozny, le Zenit va célébrer son titre de champion avec un gros match contre le CSKA Moscou. Le CSKA doit impérativement l’emporter pour encore croire à la Ligue des Champions. Légèrement distancés par Krasnodar, les Moscovites n’ont plus le droit à l’erreur!

🇷🇴 CFR Cluj vs. CS U Craiova, dimanche 12 mai, 20h00

En cette avant-dernière journée de play-offs, le CFR Cluj a les cartes en main : un petit point lui offre son second titre consécutif en Liga 1. Cerise sur la țuica, les Transylvains ont l’occasion de fêter ça devant son public. Et peut-être même avant le coup d’envoi si le FCSB ne s’est pas imposé la veille !

La rédaction de Footballski

2019 – Semaine #19 : Matchs du week-end
5 (100%) 2 vote[s]

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.