Estonie : réussite maximale

Lors de la troisième journée de Premium Liiga, le FCI Levadia s’est baladé face au promu Maardu Linnameeskond. Une victoire 8-0, avec notamment ce but du milieu défensif ukrainien Ihor Zhurakhovskyi. Prise de balle, talonnade, et peut-être déjà un des buts de l’année en Estonie!

Estonie : Kalju au plus mal

Le début de saison 2019 est bien difficile pour le champion d’Estonie en titre. Après leur défaite initiale face à Paide, les hommes de Sergey Frantsev se sont inclinés une (déjà) deuxième fois à domicile cette année. Face au Flora Tallinn, Kalju a sombré, s’inclinant 0-3 lors de la quatrième journée. Avec une seule victoire pour un nul (à Narva) et deux défaites, la course au titre est déjà compromise pour les Roosad Pantrid (Les Panthères Roses) alors que Flora et FCI Levadia font eux un carton plein pour le moment.

Roumanie : l’envol de Moldoveanu

Après une surprenante défaite subie sur le terrain de l’ASU Poli Timișoara la semaine dernière, le Petrolul Ploiești s’est relancé ce week-end dans la course à l’une des deux premières places de Liga 2, synonymes de promotion dans l’élite avec une victoire 1-0 face à un adversaire direct, l’U Cluj. Une courte victoire arrachée à domicile grâce à ce but somptueux de Robert Moldoveanu, jeune attaquant international U19 prêté cette saison par le Dinamo Bucarest. Ce qui n’a pas empêché les supporters du Petrolul d’accueillir cette bicyclette réussie par des « Muie Dinamo! » de bon aloi!

Roumanie : du beau monde à Bucarest

Le match FCSB-CS U Craiova de ce week-end était la grande affiche en Liga 1. Si la partie a fait parler d’elle, avec la belle victoire 3-2 du FCSB sur son adversaire direct dans la course au titre, cette affiche a également fait parler en tribunes. Car il y avait du beau monde en loge: rien de moins que le père de Neymar, accompagné de Pini Zahavi, Humberto Paiva et Pietro Chiodi. Comment ce petit monde s’est-il retrouvé à Bucarest? Tout simplement sur l’invitation de Giovani Becali, cousin de Gigi Becali, le président du FCSB, et ancien agent de joueurs proche de Pini Zahavi, lequel est un habitué de la Roumanie.

© capture d’écran Digisport

Bulgarie : l’incroyable raté

Celle-ci, il était plus difficile de la manquer que de la mettre au fond. C’est en deuxième division bulgare et c’est à déguster une bonne dizaine de fois. Voire plus.

République Tchèque : Une première de haut vol

Si vous suivez nos aventures régulièrement vous savez déjà que l’on apprécie rien de plus que de se farcir des highlights deuxième division tchèque. Eh bien figurez que cela on l’apprécie particulièrement pour ce genre de moments.

Oui c’est bien le bitterois Martin Ngimbi qui vient de marquer son premier but en professionnel avec son club du MAS Taborsko face à Trinec. Une magnifique bicyclette et une première de haut-vol donc pour ce défenseur central formé à l’AS Béziers et que nous avions rencontré à l’automne dernier à l’issue d’un pluvieux Pardubice – Tabor.

Biélorussie : C’est la reprise

Comme le disait Zinédine Zidane dans sa célèbre publicité où il refaisait les lignes des terrains : « Eh ouais, c’est la reprise ! ». Il ne parlait pas du championnat biélorusse malheureusement mais c’est tout comme puisque la Vysshaya Liga a repris ses droits le week-end dernier. Vendredi, plus précisément, avec une rencontre entre le FK Minsk et la surprise du dernier exercice, le FK Vitebsk. Un match nul et vierge sur le synthétique de la capitale, un stade utilisé trois fois durant cette première journée. Vendredi, donc, mais aussi samedi pour Isloch – Gorodeya et dimanche pour Dinamo Minsk – Slavia Mozyr.

Une première journée marquée par la pauvreté des pelouses naturelles des clubs. Ou en tout cas ce qui ressemblait à de la pelouse comme à Slutsk, ci-dessous, à Gomel ou à la Borisov-Arena. Mais cette dernière nous a offert un merveilleux coucher de soleil. On lui pardonne.

Russie: Le Lokomotiv passe la seconde

En très grande forme depuis la reprise, le Lokomotiv Moscou enchaîne une nouvelle victoire sur la pelouse du Dinamo Moscou et monte à la deuxième place du classement. Pour le plus grand plaisir des supporters venus en nombre supporter le Loko à la Khimki Arena.

Pologne: Même en 8ème division les ultras savent mettre le feu

Lors de ce match de Klasa-B (8e division) entre le GKP Targowek et le KTS Weslo, les supporteurs locaux ont souhaité marquer le coup. En effet leur équipe rencontrait l’équipe du portail polonais Weszlo.com, l’occasion d’apporter un peu de chaleur sur le bord du terrain pour le petit club se battant contre le leader hégémonique de son groupe

Lituanie : away fans en D2 !

La rédaction de Footballski

#145 – Les images de la semaine
5 (100%) 4 votes

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.