#116 Images de la semaine

Thomas Ghislain
Thomas Ghislain - Publié le 4 octobre 2017

On est mardi, voici donc le 116e épisode des images de la semaine, où l’on vous emmène à Magdebourg, Bucarest, Bitola, Karitsas ou encore …

Allemagne de l’est : petite virée en divisions inférieures

On commence notre tour des divisions inférieures avec quelques images du choc entre le FC Magdeburg et le FC Carl Zeiss Jena de ce week-end (2-0, Magdeburg bétonne sa place de dauphin de D3, tandis que Jena est toujours accroché à une dangereuse 18e place de relégable). Les Ultras du FCM en ont profité pour célébrer leur amitié avec ceux de Hutnik Nowa Huta de Cracovie (Pologne).

© turus.net

 

Toujours en D3, il y avait le derby de l’Est entre le Hallescher FC et le Chemnitzer FC. Les Saxons sont venus s’imposer 0-3 !

© turus.net

© turus.net

© turus.net

© turus.net

Enfin, en quatrième division, le Lok Leipzig se déplaçait à Berlin, sur la pelouse du VSG Altgliniecke, qui joue au Jahn-Sportpark, le terrain habituel du Dynamo Berlin. La rencontre s’est soldée par un nul, 2-2.

© turus.net

© turus.net

© turus.net

© turus.net

Slovaquie : nuages bleus dans un ciel bleu

Chez Footballski, on aime les belles images. Comme ces clichés d’Erik Demek, lors d’un match U19 opposant le Kosice Barca au Lokomotiva. Les tons oranges, verts et bleus se mêlent pour nous offrir un instantané de l’automne slovaque dans le petit village de Barca, où sied l’aéroport de la principale ville de l’Est slovaque.

© Erik Demek

© Erik Demek

Macédoine : Bitola

 

Pologne : le feu à Poznan, joueurs attaqués au Legia

Le choc entre le Lech et le Legia de ce dimanche soir a été, comme on pouvait s’en douter, l’occasion d’un joli feu d’artifice en tribunes. Les ultras du Lech ont déployé des fumis de toutes les couleurs avant d’enflammer comme il se doit les tribunes par d’autres pyros et les chants. Du côté visiteur, on s’est également chargé de fournir l’éclairage avec des dizaines de fumis allumés. Cependant, certains ultras n’ont pas pris goût à la défaite de leurs joueurs sur le terrain (3-0) puisqu’ils les ont littéralement attaqués à la sortie de leurs bus, arrivé à Varsovie, dimanche en soirée. Certains joueurs, choqués par cet événement et par un manque de sécurité autour de leur propre personne, réfléchiraient à poursuivre ou non l’aventure, d’autant plus que leur coach ne semble pas vouloir les défendre.

© Fotokolejorz | ultras-tifo.net

© Fotokolejorz | ultras-tifo.net

© kkslech.com | ultras-tifo.net

© kkslech.com | ultras-tifo.net

Bulgarie : le feu à Veliko Tarnovo

L’Etar recevait le CSKA Sofia et c’était une belle occasion pour offrir une ambiance de feu. Non seulement le petit kop local a mis de la couleur dans la grisaille de ce samedi midi, mais les ultras du CSKA s’étaient déplacés en nombre, dans le petit coin de paradis du nord bulgare et capitale du Second Empire, pour donner de la voix, allumer des pyros et faire travailler les pompiers locaux. Pour l’anecdote, le match s’est terminé sur un score de parité, 2-2.

© Ultras Bulgaria, UiSF | ultras-tifo.net

© Ultras Bulgaria, UiSF | ultras-tifo.net

© Ultras Bulgaria, UiSF | ultras-tifo.net

© Ultras Bulgaria, UiSF | ultras-tifo.net

© Ultras Bulgaria, UiSF | ultras-tifo.net

Roumanie: L’U Cluj bien accompagnée

Mélanger chants de supporters et musique classique, voila un pari osé. Il a pourtant été relevé avec brio par les ultras de l’U Cluj, monté cette saison en Liga 3, la troisième division roumaine. Ces derniers se sont ainsi « produits » en plein centre-ville, chantant les hymnes de leur club bien aimé accompagnés par l’Orchestre Opera Grup Project. Le projet, intitulé « Haide «U»! Pe Scena Urbană« , était évidemment destiné à promouvoir le club et amener les habitants à aller au stade. « Nous voulons faire sortir les chants du stade et les faire venir en ville, dans l’espace public, a expliqué la coordinatrice du projet. Nous savons ce que signifie l’U Cluj pour la ville et notre intention est de reconstruire le lien entre les Hommes et ces superbes chants des supporters. » Une réussite puisque les organisateurs estiment que près de 1 500 personnes sont venus chanter et applaudir.

Roumanie: Rapid contre Rapid

Le vieux stade Giulești n’avait jamais vécu un match pareil. Samedi, l’AFC Rapid recevait l’Academia Rapid. Deux clubs créés après la disparition du Rapid Bucarest, qui prétendent tous deux reprendre le flambeau du glorieux aîné. Aucune animosité n’entourait ce match. Ni dans les tribunes, les supporters ayant refusé de choisir de soutenir une équipe contre l’autre, ni sur le terrain, où les joueurs des deux équipes se sont regroupés en fin de match devant la tribune pour scander des chants, notamment hostiles au Steaua. Le tout dans une ambiance triste, comme le soulignent les légendes Daniel Pancu et Daniel Niculae, joueurs de l’Academia, pour qui ce genre de match n’aurait jamais dû avoir lieu. Las, leur Rapid tant aimé est mort, et il a fallu jouer ce match, et s’imposer. Ce que l’Academia des deux hommes a fait, sur le score de 3-0.

La rédaction de Footballski


Image à la une : © Fotokolejorz | ultras-tifo.net

#116 Images de la semaine
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Thomas Ghislain

Thomas Ghislain

La Syldavie gagnera la Coupe du Monde 2018. Folie sur la PMAN.

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Footballskitrip Balkans #6 – entre Ohrid et Kičevo, une journée dans le Far West macédonien

Sixième jour en Macédoine. Après une journée de "repos" qui nous a vu marcher une bonne partie de l'après-midi autour...

Fermer