Russie : Un supporter du Spartak assassiné

Tandis que le Spartak Moscou se rendait à Samara pour affronter le Krylya Sovetov, un petit groupe de supporters du club moscovite s’était rendu sur place la nuit précédant la rencontre. Alors qu’ils buvaient à une terrasse d’un bar de Samara, une échauffourée a éclaté entre eux et un groupe de Samara n’ayant aucun lien avec le football. S’ensuit un coup de couteau qui s’avérera mortel dans le cou d’Anton Feoktistov, seule victime du soir. Quelques heures plus tard, le suspect fut interpellé par la police.

[youtube zfBSZ_Oab1U]

Afin de rendre un hommage à leur camarade disparu, les ultras du Spartak Moscou ont procédé à 20 minutes de silence dans les tribunes du Metalurg Stadium de Samara avant de mettre le feu et d’inspirer leurs joueurs qui sortiront vainqueurs de cette rencontre (2-0).

Pologne : L’hommage du Lech

[youtube P8GFvvq3cyM]

Toujours du côté des hommages, le Lech Poznan a rendu un dernier au revoir à Wojtek « Młody » Urbaniak. Ce dernier s’est éteint dans la nuit du vendredi à samedi et était un membre actif des ultras du club de Poznan.

Pologne : Venez comme vous êtes

[youtube yeHuqduSO1Q]

Vous vous souvenez du slogan « venez comme vous êtes » ? Visiblement ce slogan n’a pas été apprécié par les supporters du Zaglebie Sosnowiec. Durant le match entre leur club et le GKS Katowice, un supporter de Katowice a eu la bonne idée d’aller dans leur tribune … avant de se faire remarquer par les ultras du Zaglebie Sosnowiec. En guise de récompense, ces derniers ont eu de l’imagination. Au lieu de le passer à tabac comme on aurait pu s’y attendre, ils lui ont tout simplement demandé de se déshabiller totalement et de quitter la tribune dans le plus simple appareil. Ce dernier est depuis surnommé le naturiste des tribunes.

Outre cet incident, il y a eu une très grosse mobilisation des deux côtés pour ce choc de deuxième division polonaise.


Bulgarie : Le CSKA Sofia vit encore

c4

c3

c1

Le CSKA Sofia n’est définitivement pas mort. Gros soutien des ultras pour le premier match du club en troisième division, un match qui se soldera par une victoire du CSKA 3-0 face au Strumska Slava.

Biélorussie : Patator dans ta gueule

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé chez les joueurs biélorusses ce week-end mais on peut dire qu’il avait de la puissance dans les pieds avec deux patator de compétition ! Le premier est signé Dmitriy Khlebosolov du Vitebsk tandis que le second est pour le bien connu des amateurs de Football Manager, Pavel Savitskiy du Neman Grodno.

[youtube g1Wnoxr4QWk]

[youtube KrHbPeZ2BP0?t=1m5s]

République-Tchèque : L’inventivité tchèque

[youtube wEGyfvrLZlE]

Au pays de Panenka, on aime inviter des choses sur penalty. La preuve ce week-end avec la combinaison de Pribram face à Teplice.

Roumanie : La toile de la semaine

Sur un tir lointain de Rick Boldrin, à peine entré en jeu, le gardien international espoir du Poli Timisoara, Pap, se troue complètement. Un but dont son équipe ne se relèvera pas. Menée 2-1, elle s’incline au final 3-1 à domicile face à l’Astra Giurgiu.

[youtube EsNWOuyLMMw]

Roumanie : 159e derby éternel

11868899_10204767986461913_1805543758_n

Le grand match du week-end, c’était évidemment celui-ci, le 159e derby éternel entre le Steaua et le Dinamo! Un match qui s’annonce bien, avec une National Arena pleine! Malheureusement, le match ne sera pas à la hauteur du public. Si les deux équipes ont bien des occasions, rien n’est réellement tranchant. Chipciu notamment est le roi des occasions manquées, avec surtout une transversale touchée en fin de match! Il reste donc toujours décevant, même s’il a été relativement bon hier soir. Au final, le Dinamo reste sur un 12e face-à-face sans victoire contre le Steaua. Le premier derby se terminant sans but depuis… 1999! La différence entre les deux équipes s’est vue surtout après le match, lorsque les joueurs du Dinamo ont fêté ce résultat avec leurs supporters comme s’ils avaient remporté le titre! Au vu notamment de la seconde période, où seul le Steaua a existé, c’est un petit peu exagéré de leur part. Preuve que le Dinamo n’a pas de grandes ambitions, si ce n’est celle de ne pas perdre face à son rival… Du côté du Steaua, la déception domine. Il va falloir passer rapidement à autre chose, avec un difficile déplacement sur le terrain de l’Astra Giurgiu mercredi soir.

Pierre Vuillemot

2 Comments

  1. Pingback: On a vécu Zaglebie Sosnowiec vs. GKS Katowice - Footballski - Le football de l'est

  2. Pingback: On a vécu Zaglebie Sosnowiec vs. GKS Katowice - Footballski - Le football de l'est

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.