#42 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 10 août 2015

Russie : Un supporter du Spartak assassiné

Tandis que le Spartak Moscou se rendait à Samara pour affronter le Krylya Sovetov, un petit groupe de supporters du club moscovite s’était rendu sur place la nuit précédant la rencontre. Alors qu’ils buvaient à une terrasse d’un bar de Samara, une échauffourée a éclaté entre eux et un groupe de Samara n’ayant aucun lien avec le football. S’ensuit un coup de couteau qui s’avérera mortel dans le cou d’Anton Feoktistov, seule victime du soir. Quelques heures plus tard, le suspect fut interpellé par la police.

Afin de rendre un hommage à leur camarade disparu, les ultras du Spartak Moscou ont procédé à 20 minutes de silence dans les tribunes du Metalurg Stadium de Samara avant de mettre le feu et d’inspirer leurs joueurs qui sortiront vainqueurs de cette rencontre (2-0).

Pologne : L’hommage du Lech

Toujours du côté des hommages, le Lech Poznan a rendu un dernier au revoir à Wojtek « Młody » Urbaniak. Ce dernier s’est éteint dans la nuit du vendredi à samedi et était un membre actif des ultras du club de Poznan.

Pologne : Venez comme vous êtes

Vous vous souvenez du slogan « venez comme vous êtes » ? Visiblement ce slogan n’a pas été apprécié par les supporters du Zaglebie Sosnowiec. Durant le match entre leur club et le GKS Katowice, un supporter de Katowice a eu la bonne idée d’aller dans leur tribune … avant de se faire remarquer par les ultras du Zaglebie Sosnowiec. En guise de récompense, ces derniers ont eu de l’imagination. Au lieu de le passer à tabac comme on aurait pu s’y attendre, ils lui ont tout simplement demandé de se déshabiller totalement et de quitter la tribune dans le plus simple appareil. Ce dernier est depuis surnommé le naturiste des tribunes.

Outre cet incident, il y a eu une très grosse mobilisation des deux côtés pour ce choc de deuxième division polonaise.


Bulgarie : Le CSKA Sofia vit encore

c4

c3

c1

Le CSKA Sofia n’est définitivement pas mort. Gros soutien des ultras pour le premier match du club en troisième division, un match qui se soldera par une victoire du CSKA 3-0 face au Strumska Slava.

Biélorussie : Patator dans ta gueule

On ne sait pas vraiment ce qui s’est passé chez les joueurs biélorusses ce week-end mais on peut dire qu’il avait de la puissance dans les pieds avec deux patator de compétition ! Le premier est signé Dmitriy Khlebosolov du Vitebsk tandis que le second est pour le bien connu des amateurs de Football Manager, Pavel Savitskiy du Neman Grodno.

République-Tchèque : L’inventivité tchèque

Au pays de Panenka, on aime inviter des choses sur penalty. La preuve ce week-end avec la combinaison de Pribram face à Teplice.

Roumanie : La toile de la semaine

Sur un tir lointain de Rick Boldrin, à peine entré en jeu, le gardien international espoir du Poli Timisoara, Pap, se troue complètement. Un but dont son équipe ne se relèvera pas. Menée 2-1, elle s’incline au final 3-1 à domicile face à l’Astra Giurgiu.

Roumanie : 159e derby éternel

11868899_10204767986461913_1805543758_n

Le grand match du week-end, c’était évidemment celui-ci, le 159e derby éternel entre le Steaua et le Dinamo! Un match qui s’annonce bien, avec une National Arena pleine! Malheureusement, le match ne sera pas à la hauteur du public. Si les deux équipes ont bien des occasions, rien n’est réellement tranchant. Chipciu notamment est le roi des occasions manquées, avec surtout une transversale touchée en fin de match! Il reste donc toujours décevant, même s’il a été relativement bon hier soir. Au final, le Dinamo reste sur un 12e face-à-face sans victoire contre le Steaua. Le premier derby se terminant sans but depuis… 1999! La différence entre les deux équipes s’est vue surtout après le match, lorsque les joueurs du Dinamo ont fêté ce résultat avec leurs supporters comme s’ils avaient remporté le titre! Au vu notamment de la seconde période, où seul le Steaua a existé, c’est un petit peu exagéré de leur part. Preuve que le Dinamo n’a pas de grandes ambitions, si ce n’est celle de ne pas perdre face à son rival… Du côté du Steaua, la déception domine. Il va falloir passer rapidement à autre chose, avec un difficile déplacement sur le terrain de l’Astra Giurgiu mercredi soir.

Pierre Vuillemot

#42 Les images de la semaine
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur le 3e tour préliminaire retour de Ligue Europa 2015/2016

Footballski revient sur le troisième tour préliminaire de Ligue Europa. Fortunes diverses pour les clubs de la zone Est engagés...

Fermer