Une nouvelle aventure

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 17 février 2014

Footballski vient de voir le jour, par la volonté d’une dizaine de rédacteurs français.

L’objectif de l’équipe de Footballski ? Mettre de la lumière sur des pays et des football dont on parle peu.

Depuis quelques temps, nous sommes une dizaine à écrire, en langue française, sur divers sites ou blogs concernant le football en Europe de l’Est. Notre passion commune nous a poussé à vouloir créer une plateforme où nous pourrions regrouper tous nos écrits concernant le football en Europe de l’Est, afin que ceux qui sont intéressés par cette zone géographique et son football puissent avoir tout ce dont ils rêvent à disposition.

Pour beaucoup d’entre nous, notre passion pour les pays de l’Est s’est construite dans des trains, des bus, des auberges de jeunesse, des soirées passées avec des autochtones et notre passion pour le football local à travers des images d’Epinal tirées du passé, des matchs vécus dans les tribunes, des rencontres avec des supporters passionnés et aussi, avouons-le, beaucoup d’heures  sur des streamings pourris.

Vous verrez que notre définition de l’Europe de l’Est se veut plus large qu’à l’accoutumée car nous irons d’Autriche en Roumanie, de Grèce en Slovaquie en passant par plus d’une dizaine de pays.

Nous aspirons simplement à partager notre passion en évoquant des joueurs et des clubs trop peu connus à notre goût. Nous espérons que vous prendrez goût à ces noms compliqués et à ces ambiances particulières que l’on s’attachera à décrire et décrypter de la manière la plus sincère possible.

Bienvenue à l’Est.

Pierre Vuillemot

Une nouvelle aventure
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire