Temps de lecture 4 minutes2019 – Semaine #34 : Matchs du week-end

Nouvelle formule pour les matchs du week-end. Footballski vous propose une grande affiche, quelques rencontres à ne pas rater et plusieurs matchs à suivre afin d’organiser votre agenda en fonction de ce programme alléchant.

Sarajevo vs Velez, samedi 24 août, 18h

Alors que Sarajevo a réalisé pour l’instant un parcours presque parfait (3 victoires en 4 matchs), le Velez a enfin réussi à glaner une première victoire lors du dernier match, à domicile face à Siroki Brijeg. Mais l’affrontement se fera surtout en tribunes entre deux des plus gros publics de Bosnie, entre la capitale bosnienne et la capitale de l’Herzégovine !

🇦🇱 Kukesi vs. Partizani, vendredi 23 août, 19h

C’est la reprise du championnat dans le pays de l’aigle à deux têtes! Et c’est un gros choc d’entrée entre le Partizani, champion en titre et son dauphin, Kukesi. Malgré des parcours européens ratés, les deux équipes se doivent de bien commencer la saison. Et cela commence par une première confrontation à Tirana.

🇷🇺 Krasnodar vs. Lokomotiv Moscou, samedi 24 août, 18h

Quelques jours après sa grosse défaite en barrages de Ligue des Champions, Krasnodar se doit de réagir à domicile face à un gros morceau, le Lokomotiv Moscou. Ex-aequo à seulement un point du leader, le Zenit Saint Petersbourg, les deux équipes vont donc disputer une rencontre déjà capitale dans la course au titre. Avantage au Lokomotiv qui affrontera une équipe de Krasnodar chamboulée par sa défaite en Grèce et qui évoluera sans Cabella, victime malheureuse d’une rupture des ligaments croisés…

🇲🇩 Sheriff Tiraspol vs. Sfântul Gheorghe, samedi 24 août, 19h

Qui l’eût-cru, à l’aube de la saison, que ce Sheriff vs. Sfântul Gheorghe disputé en plein été serait le match au sommet de la Divizia Nationala ? C’est pourtant bien le cas, d’autant plus après la victoire de Suvorov et co. sur la pelouse du Petrocub (0-2), le week-end dernier. Pendant ce temps-là, le Sheriff compostait son énième victoire d’affilée contre Milsami (2-1). Onze points séparent le leader de son dauphin, et malgré la forme étincelante du petit club de Suruceni, on serait tenté de penser que l’écart va s’agrandir ce samedi. En effet, le SGS est privé de pas moins de cinq joueurs, soit pour suspension (Cemîrtan, Carastoian), soit parce qu’ils sont prêtés par le Sheriff avec une clause leur interdisant de jouer contre eux (Cebotari, Rozgoniuc). Mais bon, la saison du Sfântul Gheorghe est encore loin de nous avoir réservé toutes ses surprises!

🇸🇰 Slovan Bratislava vs. Zilina, dimanche 25 août, 17h30

Ce dimanche nous offre un choc de haute volée en Slovaquie. Deux équipes survolant le championnat pour le moment, après cinq journées. Deux machines à buts (moyenne de trois buts/match) pour le Slovan et Zilina et une défense de fer pour les premiers avec un seul petit but encaissé. À domicile, le Slovan voudra enfoncer le clou face à son dauphin mais attention car du côté des visiteurs, le jeune milieu de seulement 18 ans, Jan Bernat, marche sur l’eau avec cinq buts en cinq matchs. Un gros choc donc qui devrait être riche en buts et en beau jeu, le foot slovaque qu’on aime et qu’on suivra avec plaisir.

🇵🇱 Slask Wroclaw vs. Lechia Gdansk, samedi 24 août, 17h30

C’est un Slask leader qui dans son antre plutôt rempli cette saison va affronter un Lechia Gdansk assez décevant (dixième) ce samedi. À Wroclaw, on n’avait plus vu un si beau début de saison et un engouement pareil depuis le titre de 2012. Il semblerait donc qu’enfin le club de Basse Silésie ait trouvé la bonne recette après des saisons de tâtonnement et de désillusions. Mais attention, Gdansk vient se relancer. Un match qui s’annonce donc disputé et un vrai test pour les deux équipes.

🇭🇺 Budapest Honvéd vs. Debrecen, samedi 24 août, 18h

Le Budapest Honvéd réalise un début de saison catastrophique (trois défaites après trois journées de championnat, élimination dès le deuxième tour préliminaire de Ligue Europa) et doit rapidement décoller, sous peine de revoir ses objectifs à la baisse. Mais Debrecen (3e avec un match en moins) ne se présentera certainement pas dans la posture de la victime idéale.

🇨🇿 Slavia Prague vs. Bohemians 1905, samedi 24 août, 19h30

A Prague, le Slavia voudra marquer le coup et conforter son statut de leader face à des Bohemians ayant un début de saison dans la lignée de la précédente, c’est-à-dire moyen. Le club de Panenka et sa défense plutôt perméable devrait souffrir face à un Slavia en grande forme et invaincu, qui souhaite augmenter son avance sur un autre club de Prague, son grand ennemi le Sparta, relégué pour le moment à six points.

🇦🇿 Qarabag vs. Qäbälä, dimanche 25 août, 19h

Ce qui était le match au sommet du championnat d’Azerbaïdjan il y a encore quelques temps, ne devrait être qu’une partie de plaisir pour les sextuples champions en titre. Depuis le retrait de son président Tale Heydarov en avril dernier, Qäbälä n’est plus que l’ombre de lui-même. Une défaite inaugurale contre Sumqayit place déjà les Rädärlär en queue de classement, tandis que Qarabag a bien débuté l’exercice en s’imposant au Keshla. L’ultime « derby » ou la renaissance du Phénix ?

🇭🇷 Osijek vs. Hajduk, dimanche 25 août, 20h

Un début de championnat peut mieux faire pour l’Osijek qui reçoit l’Hajduk, deuxième à seulement un point derrière le Dinamo. Les deux clubs qui s’affrontent ce dimanche avaient fini leur campagne 2018/19 à égalité à la troisième place du championnat. Le duel s’annonce donc intéressant pour les Bijelo-plavi qui, à domicile, devront montrer les muscles face à un autre candidat plus que sérieux pour le podium. Les joueurs de Split, eux, resteraient dans la roue de Zagreb en cas de victoire. Match de haut de tableau et déjà important dans ce début de saison

N’oubliez pas que vous pouvez suivre certains championnats d’Europe de l’Est gratuitement grâce au Footballski Live !

La rédaction de Footballski

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.