Semaine #49 – 2018 : Les matchs du week-end

Antoine Gautier
Antoine Gautier - Publié le 7 décembre 2018

Vous êtes fans du foot d’Europe de l’Est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Si tel est le cas, cet article est fait pour vous ! Car même si beaucoup de nos championnats ont entamé leur (longue) trêve hivernale ce n’est pas le cas pour quelques irréductibles.

Les matchs du week-end:

U Cluj vs. Chindia Târgoviste

Vendredi à 18h30, les journées se succèdent et le suspense est toujours aussi intense en tête de Liga 2 roumaine ! A l’aube de la 21e journée ,disputée ce week-end, cinq clubs se tiennent toujours en trois points! Parmi eux, le Chindia Târgoviște a retrouvé cette semaine le fauteuil de leader (44 pts), à la faveur de la défaite chez lui du Sportul Snagov (43 pts) face au Petrolul Ploiești (42 pts). Cinquième avec 41 points, l’U Cluj joue gros dans cette dernière rencontre jouée avant la longue trêve hivernale de presque trois mois. Il faut absolument prendre des points pour ne pas perdre de vue l’une des deux places synonymes de promotion directe, ou la troisième, qui envoie en barrage de promotion/relégation.

Dinamo Tbilissi vs. Dila Gori

Samedi à 11h, dernière journée de championnat pour cette saison 2018. Alors que pratiquement toutes les positions sont figées le Dila Gori a encore une chance de monter d’une place pour de devancer le Chikhura Sachkhere, au pied du podium, et pourquoi pas s’offrir une hypothétique place européenne.

Zeta vs. OFK Petrovac

Samedi à 13h, pas grand chose à se mettre sous la dent ce week-end au Monténégro. On se contentera d’un duel entre Zeta, second du championnat et l’OFK Petrovac cinquième mais à seulement deux points du podium. C’est très serré en haut de tableau puisque quatre points séparent les deux adversaires du jour. Les deux dernières défaites ne rendent pas favori l’OFK mais tout est possible …

Slovan Bratislava vs. Zilina

Samedi à 13h45, toujours invaincu cette saison, le Slovan Bratislava reçoit son rival de Zilina. Une belle affiche, entre le premier et le troisième, pour finir une première partie de saison quasi-parfaite pour les joueurs de la capitale. Un duel à distance également entre Šporar, actuel meilleur buteur du championnat et fer-de-lance du Slovan Bratislava, et Boženík, meilleur buteur de Zilina avec neuf réalisations.

Teuta vs. Partizani

Samedi à 17h, le surprenant troisième du championnat albanais reçoit ce week-end le leader de la Kategoria Superiore. On était loin d’imaginer une aussi bonne saison du Teuta Durrës qui n’en finit plus de surprendre. Six points séparent les deux équipes, mais c’est surtout l’état de forme impressionnant des locaux qu’il faut prendre en compte, ils sont invaincus depuis mi octobre! C’est un gros morceau pour le Partizani qui ne doit pas perdre de point au risque de voir Skenderbeu ainsi que Teuta remonter!

Debrecen vs. Budapest Honvéd

Samedi à 17h, le Honvéd doit se ressaisir ! A l’arrêt depuis trois matchs (deux nuls et une défaite), la formation budapestoise perd du terrain dans la course au titre. Désormais troisièmes du classement, Danilo et ses coéquipiers seraient bien inspirés de renouer avec la victoire dès ce samedi, face à une équipe de Debrecen qui alterne le bon et le moins bon depuis le début de la saison.

 

Crvena Zvezda vs. Napredak Krusevac

Samedi à 19h, match qualifié de derby en Serbie … cette confrontation entre le 1er et le 5ème est également un match choisi par la direction pour être caricatif. En effet, dans l’espoir d’attirer un public important juste avant la trève et avant le match face au PSG, l’administration des rouges et blancs a décidé de reverser les gains du matchs à des projets au Kosovo, l’objectif est d’accueillir spectateurs.

Rapid Vienne vs. Sturm Graz

Dimanche à 17h, moribond en ce début de saison le Rapid Vienne reçoit un Sturm Graz qui va mieux depuis quelques semaines, grâce à quatre matchs consécutifs sans défaites.

Zénit Saint Pétersbourg vs. Rubin Kazan

Dimanche à 17h30, rien ne va plus au Zénit! Tombé sur la pelouse de l’Arsenal Tula en début de semaine, le club de Saint Pétersbourg ne compte plus que deux points d’avance sur son dauphin Krasnodar! Victoire obligatoire pour les hommes de Semak qui affronteront un Rubin Kazan qui n’a plus connu le goût de la victoire depuis déjà six rencontres.

FCSB vs. FC Viitorul

Dimanche à 19h, le match des deux grands perdants de la 18e journée de Liga 1, disputée en semaine. Alors que le CFR Cluj, leader, et le CS U Craiova, quatrième, se sont tous deux imposés, le Viitorul a dû se contenter d’un nul concédé dans les dernières minutes sur le terrain du Gaz Metan (2-2) quand le FCSB a lui littéralement sombré sur celui du Sepsi (4-2). Un revers bien peu encourageant pour les hommes de Nicolae Dică, dépassés par l’envie et le jeu rapide des Sicules. Alors que le technicien bucarestois est fragilisé à son poste, un nouveau revers face au Viitorul ferait bien tâche avant la trêve. Alors que le CFR Cluj, qui compte désormais cinq points d’avance en tête du classement, peut prendre le large la veille dans un match difficile face au Gaz Metan, les deux équipes n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Malheur au vaincu.

 

La rédaction de Footballski.

Semaine #49 – 2018 : Les matchs du week-end
4.7 (93.33%) 3 votes

A propos de l'auteur

Antoine Gautier

Antoine Gautier

Khinkalis et khatchapouris sur footballski. Caucasiophile, mon horizon s'élargit à l'Est toujours avec un stylo et un micro.

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
#140 – Les images de la semaine

Russie : un froid polaire ! L'ambiance était glaciale à Krasnoyarsk samedi. Et pour cause, le match opposant le Yenissey...

Fermer