Semaine #32: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end alors que nos championnats continuent de reprendre? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son déjà son treizième épisode.

Les matchs du week-end:

CSKA Moscou vs. Amkar Perm

Dimanche à 12h30, deux équipes en forme dans le début de championnat en Russie. Le CSKA Moscou sort d’un match compliqué face au Sparta Prague avec une qualification en barrage de Ligue des Champions au bout tandis que l’Amkar est bien loin du début de saison de l’année dernière. L’équipe de Perm pourrait d’ailleurs créer la surprise ce week-end.

Krasnodar vs. Kuban

Dimanche à 19h15, le derby de Krasnodar entre un Kuban au plus mal qui n’a toujours pas gagné et Krasnodar qui sort d’une semaine européenne à Bratislava. Sur le papier, le match risque d’être très compliqué pour le Kuban.

FC Viitorul vs. ASA Târgu Mures

Dimanche à 15h30, après sa victoire à Saint-Etienne, l’ASA a repris confiance et montré que le résultat du match aller n’était qu’un incident. Toujours leader de Liga 1, à égalité avec le Steaua et le Dinamo, le club transylvain peut profiter du match opposant ses deux concurrents directs. Il faudra pour cela battre le FC Viitorul, une équipe qui joue plutôt bien en ce moment. La tâche ne sera pas facile, même si la défense du Viitorul reste un vrai point faible dont il faudra profiter. Un match qui devrait s’annoncer agréable à suivre.

Steaua vs. Dinamo

Dimanche à 20h, c’est (déjà) le grand derby! Eliminé de Ligue des Champions par le Partizan mercredi, le Steaua dit définitivement adieu à tout renfort potentiel. Becali ayant décidé de stopper les frais, il faudra faire avec le groupe actuel. Les problèmes de défense et d’organisation offensive autour d’un Chipciu fantomatique sont donc partis pour durer. Et pourtant, le Steaua a bien abordé un calendrier difficile en Liga 1 jusque-là. Le Dinamo n’aura donc pas forcément un match facile. Surprenante, l’équipe de Mircea Rednic tient le coup en ce début de saison en pointant sur le podium avec une animation offensive efficace. La recrue Eddy-Harlem Gnohéré, buteur la semaine dernière pour son premier match en Roumanie, sera très attendue côté Rouge et blanc. Avec un stade tout acquis à sa cause, les supporters du Steaua poursuivant leur boycott, le Dinamo a un vrai coup à tenter.

 

Sutjeska Niksic vs Mladost Podgorica

Samedi à 17h30, c’est la première journée au Monténégro et déjà deux candidats au titre, déçus l’an dernier, s’affrontent au cours d’un premier match qui servira à marquer son territoire pour la nouvelle saison.

 

croatia

Dinamo Zagreb vs. Rijeka

Samedi à 21h, c’est le choc du championnat croate entre les deux meilleures équipes. Rijeka a complètement raté son début de saison et s’est tout juste rattrapé en battant le Lokomotiv. Les problèmes de perméabilité défensive ne sont toutefois pas réglés. Ce n’est pas mieux au Dinamo, comme on a pu le voir avec le match rocambolesque contre Molde. On vous conseille de regarder le match et de parier sur + de 3 buts dans ce match.

belarus

BATE Borisov vs Dinamo Minsk

Lundi, 19h15, les deux géants du championnat biélorusse s’affronte, forts de leurs qualifications respectives en C1 et C3. Le Dinamo, dont nous vous avions conté le football « sincère » cette semaine, doit absolument s’imposer pour ne pas voir les champions en titre s’envoler vers un nouveau sacre, puisque les bleus et blancs sont 2e avec 8 points de retard sur le leader. Match à suivre lundi soir !

 

ukrqine

Dnipro Dnipropetrovsk vs. Dynamo Kiev

Dimanche à 18h30, premier choc de cet exercice 2015-2016 avec un succulent duel entre le champion en titre et le dernier finaliste de l’Europa League. Quatrième journée et déjà malheur aux perdants, en cas de défaite le Dnipro serait largué par le wagon de tête et pourrait même se retrouver en milieu de classement. Même problématique pour les hommes de la capitale, ne pas laisser le Shakhtar Donetsk s’échapper en tête. Le besoin impératif de victoire de ces deux formations devrait nous offrir un joli spectacle. Rappelons que le Dynamo Kiev est invaincu en championnat depuis avril 2014.

Videoton vs. Ferencvaros

Samedi à 20h30, le champion en titre a bien mal commencé sa saison et vient de se faire piteusement sortir en C1, alors que son dauphin se présente invaincu. Même s’il ne s’agit que de la quatrième journée, cela sent déjà la passation de pouvoir, et ce match n’est à rater sous aucun prétexte si vous voulez regarder du football hongrois.

czech

Sparta Praha vs. Zlin

Samedi à 19h15, seul équipe à avoir empoché les 6 points lors des deux premières journées de championnat Zlin devra affronter l’ogre Sparta Praha à Letna. Un match compliqué pour le promu qui devrait relancer le Sparta après son élimination en Ligue des Champions face au CSKA Moscou.

Poland

Legia Varsovie vs. Wisla Cracovie

Dimanche à 18h00, c’est le choc entre deux équipes encore invaincues après trois journées. Le Legia qui veut reconquérir son titre et reste sur trois victoires de rang, reçoit ses grands rivaux du sud ! Un match qui sent bon les années 1990.

moldavie

Speranta vs. Sheriff

Dimanche à 17h, match entre les deux co-leaders (avec le Zimbru). Une surprise pour le Speranta, promu mais qui a posé depuis l’année passée les bases d’une réussite durable en Divizia Nationala, et une habitude de voir le club de Tiraspol squatter le haut du tableau. Les deux équipes ont remporté leurs deux premières rencontres, mais ce sera ici le premier match à l’extérieur pour le Sheriff.

azerb

Qabala vs. Qarabag

Lundi à 19h, pour la reprise de la Premyer Liqa, un match au sommet oppose les deux rescapés azéris en Ligue Europa. Qabala, héroïque face à l’Apollon jeudi soir, avait terminé 3e du dernier exercice, à 14 points du double champion Qarabag. Le match se jouera lundi à 19 heures pour laisser les organismes se reposer!

 

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Karpaty vs. Chornomorets Odessa [1 (1,65)]: Le Karpaty réalise un bon début de saison tandis que le club d’Odessa n’a ramené qu’un petit point en trois matchs.

 

Un match sûr à l’extérieur

Jihlava vs. Jablonec [2 (1,80)]:  Les visiteurs viennent de sortir Copenhague en Europa League, qui est d’un niveau largement supérieur à celui de Jihlava.

Un tuyau pour doubler sa mise

Neman Grodno vs. Gomel [1 (1,95)]: Ces deux équipes au nom familier réalisent un très mauvais début de championnat et trustent le bas du tableau. A domicile, les joueurs de Neman Grodno semblent supérieurs et auront besoin d’une victoire pour respirer.

Un nul de folie

V.Constanta vs. ASA Targu Mures [N (2.80)]: Les visiteurs ont perdu beaucoup d’énergie contre Saint-Etienne, les locaux ont fait 4 matchs nuls en 4 matchs! Vous savez ce qu’il vous reste à faire …

Un risque à prendre

 FK Radnik  Surdulica vs. Borac Cacak [2 (3.00)]: Surprenant leader, Borac Cacak, le club de Lalatovic aura envie de confirmer leur excellent début de saison face à Surdulica qui n’a toujours pas gagné le moindre match et reste sur une défaite 4-1 face à Rad.

La rédaction de Footballski.

Semaine #32: Matchs du week-end et bons coups
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
liguedeschampions
Retour sur le 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions 2015/2016

Le couperet est tombé. Certains clubs passeront l'automne en Coupe d'Europe grâce à leur accession aux barrages de la Ligue...

Fermer