Semaine #31: Matchs du week-end et bons coups

Damien F - Publié le 31 juillet 2015

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end alors que nos championnats continuent de reprendre? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son déjà son douzième épisode.

Les matchs du week-end:

Lokomotiv Moscou vs. Dinamo Moscou

Dimanche à 19h00, quoi de mieux qu’un derby de Moscou pour commencer son dimanche ?! Malgré un bon début de saison de la part du Lokomotiv avec deux victoires en autant de matchs, le jeu proposé par Cherevchenko est encore loin du grand spectacle. De son côté, le Dinamo Moscou est en pleine crise que ça soit sur le terrain mais aussi, et surtout, en interne où le club plonge dans les méandres de la nullité. Dernière exemple en date avec l’affaire M’Vila, le joueur français aurait été racketté par le service de sécurité du club. Bonne ambiance dans le club de petit vélo.

estonian-flag

Flora Tallinn vs. Infonet Tallinn

Vendredi à 18h00, après avoir perdu la première place du classement la semaine dernière suite à son match nul face au Levadia, le Flora Tallinn dispute un nouveau derby. Un match face au cinquième de Premium Liiga contre lequel tout faux-pas est interdit, puisque le Levadia et Kalju jouent eux contre des mal classés.

Târgu Mures vs. CS U Craiova

Dimanche à 20h00, il va être intéressant de voir comment réagira le leader le Liga 1 après la claque infligée par Saint-Etienne jeudi soir. La saison dernière, les deux équipes battaient des records d’invincibilité lorsqu’ils s’étaient rencontrés. Târgu Mureș s’était alors imposé dans un choc au sommet. Cette saison, les Transylvains n’ont toujours pas perdu en championnat, ce qui est loin d’être le cas des Oltènes, qui ne comptent qu’un petit point après trois journées, et sont donc très loin de leur objectif: une place en play-offs. Une réaction est donc attendue des deux côtés.

bulgaria

Ludogorets Razgrad vs Levski Sofia

Samedi à 20h00, défait lors de la première journée et éliminé de Ligue des Champions par les Moldaves de Milsami Orhei, le Ludogorets a bien du mal a entrer dans sa saison. La victoire a l’arrachée face au Cherno More Varna la semaine dernière est (enfin!) une bonne nouvelle. En face, le Levski Sofia n’a pas su faire mieux que deux matchs nuls. Les deux clubs ont donc besoin de points pour ne pas laisser le Slavia Sofia s’échapper trop loin devant.

ukrqine

Chernomorets Odessa vs. Dynamo Kiev

Dimanche à 18h30, le Chernomorets Odessa tente peu à peu de se reconstruire, les nouvelles recrues semblent s’acclimater et produisent du beau jeu. Même si les résultats ne sont pas encore là, le club de la Mer Noire a montré de belles choses en ce début de saison, notamment face au Dnipro la semaine passée. C’est le champion en titre qui se déplace cette fois-ci, avec sa nouvelle recrue phare, le paraguayen Derlis Gonzalez. Le Dynamo devra montrer de bien meilleurs choses que depuis le début de l’exercice pour ne pas tomber dans le piège du Chernomorets.

moldavie

Zimbru Chisinau vs Dacia Chisinau

Dimanche à 19h00, le championnat démarre à peine que déjà le Zimbru Stadium va vibrer lors du grand derby de Chișinău!  Même si les ultras du Zimbru n’appellent pas ça un derby puisqu’ils affrontent le « Dacia Speia », l’horaire particulier du match (un dimanche soir, à 20 heures localement!), s’il est dû à la chaleur intenable du moment, fait penser qu’il s’agit de l’affiche du week-end.
Le Zimbrão et ses recrues lusophones ont gagné à Bălți pour la première journée tandis que le Dacia était au repos, coupes européennes obligent. Les deux équipes affichent cette saison la même ambition : la lutte pour le titre. Un premier gros test pour les locaux, tandis que les ultras des deux camps ne manqueront pas de se chamailler gentiment dans et en dehors du stade.

DAC Dunajska Streda vs. Slovan Bratislava

Dimanche à 18h00, après un DAC – Spartak Trnava la semaine dernière, le peuple hongrois s’apprêtent une nouvelle fois à accueillir l’un des ennemis dans un match sous haute tension. Devant des tribunes sous haute tension se jouera un match important pour les deux équipes. Entre un Slovan qui doit rebondir après les défaites face au Spartak Myjava et Krasnodar tandis que pour le DAC, il s’agira de confirmer le bon début de saison du club. Un match sympathique sur le terrain où l’ambiance devrait être pour le moins électrique.

Spartak Myjava vs. MŠK Žilina

Dimanche à 19h00, l’équipe surprise de ce début de saison slovaque, le Spartak Myjava, reçoit le grand MŠK Žilina pour un duel qui vaudra son pesant de cacahuètes. Le Spartak pourra compter sur son joueur en forme, le buteur Peter Sládek qui fut le martyr du Spartak Trnava et du Slovan Bratislava en l’espace de deux semaines. Du côté de Žilina, le club se porte relativement bien également avec un dernier succès en Europa League face aux Ukrainiens du Vorskla Poltava.

czech

Sparta Praha vs. Banik Ostrava

Samedi à 15h00, malgré que cette affiche ne soit pas bien connu en dehors des frontières tchèques, ce match est certainement le plus important pour les supporters du Banik. Les deux clubs entretiennent une rivalité depuis des années et l’ambiance devrait être explosive quand on connait les groupes ultras des deux camps. De plus, et pour couronner le tout, une partie de l’équipe Footballski sera au match en guise de premier match d’un long #FootballskiTrip de 9 jours qui partira de Prague pour passer à Brno ou encore Bratislava.

Poland

Gornik Leczna vs. Legia Varsovie

Dimanche à 18h00, après son match interrompu en Albanie en Europa League, ses joueurs ayant reçu des pierres lancées depuis les tribunes, le Legia continue sa semaine avec un autre déplacement périlleux. Car en face, le Gornik Leczna a démarré sa saison sur les chapeaux de roues avec deux victoires en autant de matchs. Les deux équipes sont donc en tête du classement d’Ekstraklasa avec six points. Les Légionnaires ont là une première occasion de marquer ce championnat de leur empreinte.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Hajduk Split vs. Slaven Belupo [1 (1,40)]: L’Hajduk est avant-dernier du championnat et va devoir absolument gagner contre une équipe qui n’a pas d’autres ambitions que de viser le maintien. Le talent de l’Hajduk devrait suffire à enrayer le mauvais début de saison.

Un match sûr à l’extérieur

Drina Zvornik vs. Zrinjski [2 (1,65)]: Après une élimination en Europa League, le Zrinjski s’est parfaitement remis dans le bain du championnat avec une première victoire lors de la première journée. De son côté le Drnina Zvornik sort d’une saison compliquée et fut étrillé 6-1 par Sarajevo lors du premier match de cette nouvelle saison.

Un tuyau pour doubler sa mise

Inter Zapresic vs. RNK Split [2 (2,25)]: Malgré ses problèmes financiers, le RNK Split est leader du championnat croate et a déjà montré de belles choses avec des recrues qui ont su s’adapter. Le promu de l’Inter Zapresic devrait faire les frais du bon début de saison de Split.

Un nul de folie

Maribor vs. Krsko [N (5,40)]: Le leader du championnat se déplace chez le champion. Maribor est bien évidemment le grand favori mais son début de saison est loin d’être stratosphérique. Au vu de la forme de Krsko et de la côte, on a envie de tenter un gros coup.

Un risque à prendre

Senica vs. Skalica [2 (3,15)]: Promu surprise cette année en première division slovaque, Skalica réalise un très bon début de saison et possède dans son effectif de nombreux joueurs d’expérience qui se sont parfaitement adaptés au club. Une victoire de ces derniers dans le derby face à Senica est donc tout à fait envisageable et promet un beau gain.

La rédaction de Footballski.

Semaine #31: Matchs du week-end et bons coups
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Damien F

De contrées en contrées, où le vent du #footballskitrip me mène.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Saison 2015/2016 : 5 espoirs du championnat bulgare

Nous continuons notre série des espoirs Footballski qui touche bientôt à sa fin. Aujourd'hui c'est notre Bulgare maison qui nous...

Fermer