Semaine #20: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son huitième épisode.

Les matchs du week-end:

Kukësi vs. Tirana

Samedi à 17h00 après avoir été tenu en échec par le leader, Tirana doit aller rechercher sa deuxième place sur le terrain de Kukësi. Matchs de tous les dangers car le Partizani est à l’affût pour tenter de priver le perdant d’une place en C3.

Spartak Moscou vs. CSKA Moscou

Dimanche à 12h30un nouveau derby de Moscou, mais pas n’importe lequel: le grand derby que Xav vous présentait ici. Ce match est très important pour les deux équipes car les Rouge et Blancs se battent pour l’Europa League alors que les champions en titre n’ont pas abandonné le rêve de rattraper Krasnodar pour récupérer leur place en C1.

 

Buducnost Podgorica vs. Rudar Pljevlja

Samedi à 17h30, le Rudar, battu sur sa pelouse le week-end dernier par son dauphin Sutjeska, doit absolument s’imposer sur la pelouse du troisième pour ne pas perdre le titre dans le sprint final, alors que Buducnost en pleine forme peut encore caresser le rêve de finir deuxième. Fin de saison à suspense au Monténégro.

 

Sheriff Tiraspol vs. Zimbru Chisinau

Dimanche à 17h00, C’est l’opposition entre le grand club des années 2000 et capitale de la république du Dniestr et le grand club historique moldave, basé dans la capitale Chișinău. Si le Zimbru n’a plus rien à jouer, l’enjeu est important pour le Sheriff qui se bat toujours pour le titre à deux journées de la fin. 

 

Slavia Praha vs. Dukla Praha

Dimanche à 18h00, Duel à Praha ! Le Slavia reçoit dans son Eden Arena le Dukla Praha, le club de l’armée comme on le disait dans cet article. Au classement, le Slavia n’y arrive toujours pas et connait une nouvelle saison galère malgré son buteur maison Milan Skoda. Qui roule bien seul. Un match qui ne devrait pas échapper au Dukla, bien placé dans le ventre mou tchèque.

 

FK Sarajevo vs. Zeljeznicar

Samedi à 17h00, le gros match du week-end se passe en Bosnie avec le derby de Sarajevo ! Un match avec un énorme enjeu pour les deux équipes: la première place ! Un point sépare actuellement les deux clubs. Les deux équipes sont dans une très grande forme, avec notamment 17 matchs consécutifs sans défaite pour Željezničar. 25 000 spectateurs devraient assister à ce match au sommet qui promet du spectacle sur et en dehors du terrain ! Le match qui décidera du futur champion.

 

Lech Poznan vs. Jagiellonia Bialystok

Dimanche à 15h30, le nouveau leader en Ekstraklasa reçoit Jagiellonia Bialystok ce week-end ! Défait lors de la finale de la coupe de Pologne, le Lech s’est bien repris la semaine dernière lors de la revanche face au Legia avec une victoire 2-1. Les coéquipiers d’Hämäläinen devront ce week-end faire face à Jagiellonia, troisième du classement qui marche relativement bien ces derniers temps avec 4 matchs d’affilés sans défaite, et notamment un Pzemyslaw Frankowski en pleine bourre.

 

slovakia

Spartak Trnava vs. Senica

Dimanche à 19h00, Duel pour la troisième place en Slovaquie ce week-end. Bien que Senica soit en grosse difficulté ces derniers temps avec notamment des défaites face à Trencin (4-0) et au Slovan Bratislava (4-1), le club est actuellement cinquième à 7 points de son adversaire du jour, le Spartak Trnava. Qui devrait, selon toute logique, s’imposer dans ce match mais le réveil de Senica pourrait pourquoi pas se faire ce week-end !

 

croatia

Dinamo Zagreb vs. Hajduk Split

Samedi à 16h00, le Vječni derbi c’est ce samedi ! Pour notre plus grand plaisir ! Sacré champion la semaine dernière, le Dinamo aura certainement à cœur de conserver sa série d’invincibilité en championnat; le club n’ayant pas encore connu la défaite cette saison. Plus que cette série, c’est LE match à ne pas perdre pour les deux clubs mais aussi et surtout pour les joueurs de l’Hajduk, LE match pour sauver cette saison moribonde ! En effet, depuis 2015 le club de Split n’y arrive plus et concède énormément de défaites. Une série noire qui les place à quasiment 40 points de leur adversaire du jour.

 

belarus

Shakhtyor Soligorsk vs. BATE Borisov

Samedi à 16h00, le leader incontesté BATE se rend sur la pelouse de Soligorsk, deuxième. Une des rares équipes à pouvoir épisodiquement rivaliser avec le gros club biélorusse qu’est le BATE. Les deux équipes sont invaincues mais l’on donnera quand même un net avantage aux joueurs de Borisov.

slovenia

NK Maribor vs. NK Domzale

Samedi à 20h05, duel au sommet en Slovénie avec Maribor qui reçoit Domzale. Emmené par le français Benjamin Morel, Domzale est actuellement à la troisième place du championnat avec 10 points de retard sur le premier, Maribor. Un match important pour les visiteurs qui rêvent encore d’accrocher la seconde place détenue par le Celje d’un autre Benjamin, Verbič de son nom. La grande révélation de la saison en Slovénie ! Un match qui permettra aussi d’apprécier le talent de Marcos Tavares, génie de Maribor et actuel meilleur buteur du championnat.

 

austria

Rapid Vienne vs. Austria Vienne

Dimanche à 16h30, le grand match en Autriche aura lieu ce week-end ! Rapid – Austria, le grand derby de Vienne qui a malheureusement perdu de sa superbe ces dernières années. Au classement, il n’y plus vraiment d’enjeu, l’Austria ne pointe qu’à la septième place sans véritable enjeu et déjà sauvé de la relégation tandis que le Rapid ne peut plus jouer le titre depuis un certain temps. Le seul objectif de ces derniers, assurer une deuxième place synonyme de Champions League. Un match pour le spectacle, un spectacle que devrait notamment assurer Robert Beric, le goléador slovène du Rapid Vienne et second meilleur buteur du championnat !

ukrqine

Dynamo Kyiv vs. Dnipro Dnipropetrovsk

Dimanche à 18h30, le Dynamo sera sacré champion après une très longue disette due à la domination du Shakhtar en cas de victoire sur un Dnipro qui va devoir se remettre de la fête suivant la victoire sur le Napoli hier soir. Le Dnipro peut encore jouer la deuxième place, qualificative pour la C1, mais gageons qu’ils auront la tête ailleurs et préféreront aller chercher cette qualification à Varsovie dans 10 jours.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Volyn Lutsk – Goverla Uzhgorod [1 (1,60)]: le Volyn fait une très bonne saison notamment grâce à son buteur roumain Eric Bicfalvi et devrait s’imposer aisément face à une équipe des Carpates en difficulté cette saison.

Un match sûr à l’extérieur

DAC Dunajska Streda – MSK Zilina [2 (1,60)]: Les Jaune et Verts n’ont pas abdiqué dans la course au titre et se déplacent sur la pelouse du DAC qui a quasiment acquis son maintient. Zilina devrait donc s’imposer sans problèmes.

Un tuyau pour doubler sa mise

Slask Wroclaw – Legia Varsovie [2 (2,00)]: Défaits par le Lech la semaine dernière, le Legia doit absolument gagner pour ne pas perdre le titre. Cela ne sera pas facile à Wroclaw mais la côte est généreuse pour ce match.

Un nul de folie

Olimpija Ljubljana – NK Celje [N (3,00)]: Le quatrième reçoit le deuxième mais les joueurs de la capitale ne sont pas impériaux cette saison à domicile bien qu’en grande forme et devraient partager les points face à un NK Celje qui défend sa deuxième place.

Un risque à prendre

Mordovia Saransk – FK Rostov [1 (3,55)]: Le Mordovia est déjà sauvé contrairement à Rostov, mais une telle côte à domicile pour une équipe mieux classée me semble être un risque à clairement prendre si l’on veut jouer une grosse côte.

La rédaction de Footballski.

Semaine #20: Matchs du week-end et bons coups
5 (100%) 2 votes

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Non, ce n'est pas Zvezda A contre Zvezda B
Le titre pour le Partizan, Zvezda en crise et une possible affaire de corruption

Ce mercredi se jouait la 28ème journée de la Jelen Super Liga, cependant, cette journée est spéciale et il convient...

Fermer