Semaine #19: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son septième épisode.

Les matchs du week-end:

Tirana vs Skenderbeu Korcë

Samedi à 19h00 si les visiteurs l’emportent ils seront sacrés champion d’Albanie à deux journées de la fin mais Tirana aura à cœur de se reprendre après leurs faux pas dans le derby. On pourrait y voir une victoire pour eux et pour le suspense.

 

Lokomotiv Moscou vs CSKA Moscou

Dimanche à 12h30, le Lokomotiv n’a plus rien a jouer et reste sur un nombre incalculable de matchs sans victoires; de son côté le CSKA veut encore croire à la C1 et se doit de l’emporter. Un résultat sans doute prévisible, mais attention au match nul car le Loko aime se surpasser dans ce genre de matchs.

 

Levadia vs Flora

Samedi à 15h30, on prend les mêmes et on recommence, oui c’est comme ça en Estonie; le Levadia grâce à sa victoire au Flora n’est plus qu’à 5 points. Un résultat similaire à domicile et le haut de tableau se resserrerait après ce derby de Tallinn.

 

Inter Bakou vs Neftchi Bakou

Vendredi à 17h00, le derby de Bakou aujourd’hui même, mais la deuxième place semble jouée et l’Inter devrait s’imposer face à un Neftchi qui ne gagne plus rien ces derniers temps.

 

Rudar Pljevlja vs Sutjeska Niksic

Samedi à 17h00, les locaux pourraient plier l’affaire définitivement en cas de victoire sur leurs dauphins qui sont déjà relégués à six points mais les deux formations restent sur des nuls et pourraient nous maintenir le suspense jusqu’au week-end prochain.

Mladost Podgorica vs Buducnost Podgorica

Samedi à 17h00, week-end de chocs au Monténégro avec ce derby de Podgorica qui devrait décider de la troisième place qualificative pour l’Europa League sachant que les deux équipes ne sont séparées que d’un seul petit point au classement. Les deux formations peinent à glaner des points ces derniers temps.

 

Dinamo Batumi vs Dinamo Tbilissi

Samedi à 15h00, les deux Dinamo ne sont pas encore distancés dans la lutte pour le titre et s’affrontent ce samedi dans le match des équipes historiques de Géorgie. Malheur au vaincu qui risque de devoir se résigner à la troisième place.

 

Zimbru Chisinau vs Dacia Chisinau

Samedi à 16h00, Zimbru Dacia, le derby de la capitale! Seul match susceptible de remplir quelque soit peu la Zimbru Arena, ça risque d’être chaud en-dehors du stade et dans les tribunes tant les supporters des deux camps se détestent. Sur le terrain, le Zimbru n’a plus grand chose à jouer mais fera sans doute son possible pour briser le rêve de titre du Dacia, leader et qui accueille le messie Dobrovolski sur son banc depuis la semaine passée.

 

Sparta Praha vs Viktoria Plzen

Samedi à 19h15, Sparta – Plzen, le match du titre depuis maintenant quelques années. Une situation qui ne changera pas cette saison puisque le Sparta Praha n’est qu’à trois petits points du leader Plzen. Un match qui devrait donner énormément de spectacle entre deux équipes qui pratiquent l’un des plus beaux jeux de nos pays.

 

Cukaricki vs Crvena Zvezda

Dimanche à 19h00, Quatre matchs à jouer et l’étoile rouge doit s’imposer à l’extérieur pour régler d’ores et déjà le sort de la deuxième place. 2ème contre 3ème, même si les places semblent figées, Cukaricki est une des équipes avec l’un des plus beaux jeu, de son côté Zvezda s’est manqué dans les grands rendez-vous mais a répondu présent généralement dans les autres matchs. Près de 1100 delije sont attendus pour ce match entre équipes de Belgrade. Bref un match de gala, qui devrait permettre de voir Petkovic grapiller quelques minutes de jeu lui qui revient d’une grosse blessure.


 

FK Sarajevo vs Zrijnski Mostar

Samedi à 17h00, trois places d’écart mais seulement deux points séparent le leader du tenant du titre. C’est un match très important pour les joueurs de la capitale qui risquent de perdre leur première place en cas de non-victoire alors qu’ils ont mis beaucoup de moyens pour reconquérir le titre.

 

Shirak Gyumri vs Pyunik Erevan

Dimanche à 12h40, Tout juste auréolés de leur victoire en Coupe, les joueurs de la capitale se rendent à Gyumri pour i défier leur dauphin et mettre définitivement au suspense dans le championnat d’Arménie

 

Legia Varsovie vs Lech Poznan

Samedi à 15h30, Revanche de la finale de coupe remportée par les hommes de la capitale qui pourraient renouveler leur performance et creuser en tête du classement dans un des nombreux matchs opposants leaders et dauphins ce week-end. Spectacle garanti en tribunes comme vous avez pu le voir lundi.

 

Liepaja vs Ventspils

Dimanche à 16h00, Oui même en Lettonie, les deux leaders s’affrontent ce week-end et les joueursd de Liepaja pourrait déjà créer un petit écart dans ce qui n’est que le début de saison dans les pays baltes.

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Rubin Kazan – Kuban Krasnodar [1 (1,70)]: les locaux font une bonne deuxième partie de saison et serait bien inspiré de l’emporter contre une équipe qui ne joue plus rien dans le championnat pour atteindre l’europa league !

Un match sûr à l’extérieur

FK Minsk – Dynamo Minsk [2 (1,80)]: Le Dynamo a raté son début de saison mais vient enfin de gagner un match. Ils doivent absolument remonter avant qu’il ne soit trop tard et le très court déplacement sur la pelouse du FK Minsk semble l’occasion idéale.

Un tuyau pour doubler sa mise

ND Gorica – Olimpija Ljubljana [2 (1,95)]: L’Olimpija fait clairement une mauvaise saison mais n’a pas perdu espoir d’accrocher l’Europe et un Gorica en méforme peut-être la victime idoine pour relancer le club de la capitale.

Un nul de folie

Steaua Bucarest – Concordia Chiajna [N (6,00)]: Le Steaua est en difficulté à domicile bien que toujours deuxième et reçoit une équipe du ventre mou; il s’agit d’un nul d’une grande folie, mais celui qui n’essaie pas de boira pas de champagne comme on dit en Russie.

Un risque à prendre

Mordovia Saransk – Arsenal Tula [2 (3,00)]: Le Mordovia a enfin assuré son maintien définitivement mais Arsenal a besoin de points et gagne quasiment 50% de ses matchs à l’extérieur. Tentant, n’est-ce-pas ?

La rédaction de Footballski.

Semaine #19: Matchs du week-end et bons coups
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l’Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l’Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J’essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d’ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,…) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Kokorin vs. Smolov: qui mérite la place d’avant centre dans la sélection russe?

Depuis plusieurs semaines une polémique a vue le jour en Russie, Kokorin qui réalise des performances très moyennes depuis de...

Fermer