Semaine #18: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son quatrième épisode.

Les matchs du week-end:

AS Trenčin vs Senica

Vendredi à 18h15 finale de Coupe de Slovaquie. Le leader du championnat slovaque affronte Senica, demi-surprise de cette finale. Un match qui devrait être à la porté de Trenčin qui se rapproche doucement d’un doublé historique ! Première étape ce week-end avec cette finale.

Spartak Moscou vs Zenit

Samedi à 12h30, le Spartak est aux portes de l’Europa League tandis que le Zenit ne doit pas lâcher du lest pour conserver son avance en tête de championnat.

Flora vs Levadia

Samedi à 15h30, 9 titres de champions chacun, les deux historiques d’Estonie s’affrontent ce samedi avec un avantage au Flora, 2e et seul à pouvoir suivre le rythme du Nõmme Kalju en ce début de saison. Une victoire des locaux relègueraient son adversaire du jour à 11 points déjà (en 9 journées) !

Debrecen vs Videoton

Samedi à 14h00, le leader se déplace à l’est du pays pour affronter un Debrecen sur lequel il possède néanmoins 18 points d’avance cette saison. Le Videoton semble donc au-dessus cette saison et pourrait même être sacré dès ce week-end au prix d’une victoire à Debrecen et d’une défaite de Ferencvaros. Avec cinq matchs encore à jouer, ce 2e titre de champion ne fait cependant plus de doute pour le Videoton !

Sutjeska Niksic vs Mladost Podgorica

Samedi à 16h30, victoire impérative des locaux sur leurs poursuivants (2e contre 3e) afin de rester au contact du leader Rudar. Avantage Sutjeska au vue de la forme actuelle peu convaincate des hommes de la capitale.

Dinamo Bucarest vs Steaua Bucarest

Dimanche à 20h00, l’Eternul derbi (derby éternel) est le match à ne pas manquer en Roumanie ce week-end ! Le Dinamo, qui n’a plus rien à jouer en Liga I, va sans doute tout faire pour emmerder son rival historique qui se trouve en bien mauvaise posture après sa défaite face à l’ASA Târgu Mures en semaine, leur laissant la place de leader. Rendez-vous dimanche pour un spectacle qui devrait également s’observer en tribunes !

Sheriff vs FC Tiraspol

Dimanche à 17h00, les hommes de Lilian Popescu terminent leur tryptique par un « derby » face au Sheriff. Bye la semaine passée, les champions en titre se doivent de gagner pour rester au contact du Dacia (qui leur a d’ailleurs peut-être rendu un service en fatiguant le FC Tiraspol cette semaine, les ayant vaincu en 1/2 finale de Coupe aux T.A.B.). On  notera également que le Zimbru commence également son tryptique par un déplacement à Orhei, face à un Milsami aux pâquerettes (3 défaites de rang toutes compétitions confondues).

Mladá Boleslav vs Sparta Praha

Dimanche à 19h30, après avoir fait chuter le leader Viktoria Plzen, Mladá Boleslav reçoit le Sparta Praha ! Solide poursuivant au club de Plzen, le Sparta devra se méfier de Karel Jarolim et son équipe. Capable de surprendre même les meilleurs équipes grâce à un jeu en contre bien rodé ainsi qu’un très bon Hruška dans les cages !

 

Vojvodina vs Partizan

Dimanche à 19h00, Vojvodina est l’une des dernières équipes qui semble pouvoir se payer le probable futur champion. Sans un faux pas à Novi Sad, le Partizan se trouverait en position idéale après son nul la semaine dernière pour gagner le titre. De son côté, Vojvodina est à la 5ème place et doit se ressaisir

Sturm Graz vs Rapid Vienne

Dimanche à 16h30, derrière l’intouchable RB Salzbourg, ça se bagarre ferme pour la 2e place, qualificative en C1. Le Rapid, 4e, affronte donc le Sturm Graz, 2e, avec l’intention de les dépasser ce week-end, deux points seulement séparant ces deux équipes.

Litex Lovech vs Lokomotiv Sofia

Dimanche 19h00, c’est les play-off en Bulgarie et les deux adversaires du jour ont profité du sur-place du CSKA pour s’immiscer sur le podium du championnat. Le Loko se doit de gagner pour ne pas laisser s’échapper Ludogorets (qui se déplace chez le 6e).

Les bons coups de la rédaction:

Un match sûr à la maison

Osijek – NK Zagreb [1 (1,42)]: Osijek est souvent fort à la maison et est soutenu par ses très bon supporters. De plus lors de la dernière confrontation à Zagreb, les bleus et blancs avaient gagné facilement 4-0. L’équipe est au complet, de bon augure pour un match crucial pour le maintien.

Un match sûr à l’extérieur

Pecsi – Ferencvaros [2 (1,42)]: Les visiteurs restent sur 5 victoires consécutives et n’ont plus perdu à Pecsi en championnat depuis 2005! Victoire de Ferencravos donc.

Un tuyau pour doubler sa mise

Rostov – Terek [1 (2,20)]: Impressionants depuis plusieurs rencontres les joueurs de Rostov devraient s’imposer contre le Terek qui reste sur une défaite contre la lanterne rouge.

Un nul de folie

Radnik Bijeljina – Velez Mostar [N (2,90)]: Radnik est un habitué des matchs nuls dans la premijer Liga tandis que Velez reste sur deux matchs nuls. Les deux équipes sont en milieu de tableau et bien que Velez soit légèrement favori, on peut s’attendre à un match équitable.

La rédaction de Footballski.

Semaine #18: Matchs du week-end et bons coups
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur un week-end mouvementé en Moldavie

Le 27 mars 2014, Alina Steţenco, l’entraîneuse des U-17 féminines de Moldavie – désormais coach de la sélection nationale, s’est...

Fermer