Semaine #17: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son quatrième épisode.

Les matchs du week-end:

 

Shakhtar Donetsk vs Dynamo Kyiv

Dimanche à 18h30, le classico ukrainien comme certains l’appellent, c’est bien entendu le match au sommet de ce championnat. Le Dynamo peut faire un grand pas vers le titre en cas de victoire, tout comme voir le Shakhtar revenir à 2 points en cas de défaite. L’Arena Lviv sera pleine a craquer et le spectacle devrait être au rendez-vous. En revanche Andriy Yarmolenko n’y sera pas lui, suspendu après un carton jaune reçu la semaine passée pour une simulation inexistante.

 

Qarabag vs Neftchi Bakou

Samedi à 16h00, le club de la province « arménienne » de Qarabag est quasi champion et va donc pouvoir asseoir son règne en recevant le club historique du Neftchi en grande bataille pour être européen. Matchs toujours tendus entre les indépendantistes et la capitale.

 

Nõmme Kalju vs Tallinna Infonet

Samedi à 15h30, Encore un derby de Tallinn, c’est l’inarrêtable leader qui se déplace chez l’Infonet, moins connu mais en pleine forme et remonté à la troisième place après un début de saison difficile. Avec sept victoires en autant de matchs, les banlieusards de Nõmme sont évidemment favoris

 

macedonia

FK Shkëndija vs Vardar Skopje

Vendredi à 14h00, Leader, le Vardar a un déplacement difficile au Gradski Stadion de Tetovo. L’ambiance est toujours bouillante dans ce stade où les supporters du club de la minorité albanaise attendent de pied ferme leur rivaux macédoniens de la capitale. Et le FK Shkëndija, quatrième, a son mot à dire sur le terrain. Un match qui promet d’être tendu.

 

Buducnost Pogdorica vs Sutjeska Niksic

Samedi à 16h30, Le Sutjeska intenable en 2015 se rend sur la pelouse du Buducnost qu’ils viennent de dépasser ! Les visiteurs voudront s’imposer pour maintenir la pression sur le leader Rudar Pljevlja, tandis que les locaux cherchent encore à défendre leur place européenne.

 

Celje vs Domzale

Samedi à 20h05, deuxième et troisième mais tous deux irréguliers. Il s’agit de gagner pour ne pas perdre espoir face à Maribor dans le course au titre, mais il n’est pas à exclure que les deux équipes se neutralisent.

 

Lech Poznan vs Slask Wroclaw

Samedi à 20h30, Enjeu sportif entre le deuxième et le quatrième ce dimanche en Pologne, mais surtout rivalité historique; avant de voir ce match pour égayer votre samedi soir footballski, pourquoi ne pas aller lire la présentation du club silésien ici ? 

 

FK Sarajevo vs Siroki Brijeg

Dimanche à 16h30, Sarajevo, troisième, peut prendre la tête en cas de victoire sur le leader ! Tout est dit je pense, non ? Un match à regarder dans cette fin de championnat à haut suspense.

 

Trakai vs Atlantas Klaipeda

Samedi à 15h30, le FK Trakai, surprenant leader va devoir passer un nouveau test, cette fois contre l’équipe forte de ces dernières années, seulement quatrième mais avec un match en moins. Gageons que les hommes de Trakai vont vouloir résister pour rester en tête du classement, alors que le Zalgiris Vilnius n’est qu’un point derrière.

 

Crvena Zvezda vs Partizan

Samedi à 18h00, c’est le match le plus chaud! Le bouillant derby de Belgrade devrait tenir toutes ses promesses. Sur le terrain d’abord, entre deux équipes qui dominent leur championnat et restent sur de très belles séries (si l’on excepte le faux pas de l’Etoile Rouge contre Novi Pazar voila trois semaines). Le Partizan va devoir batailler pour préserver ses cinq points d’avance au classement. Et évidemment dans les tribunes, où les Delije devraient nous offrir un des spectacles dont ils ont le secret. A retrouver lundi dans nos images de la semaine! 

 

FC Tiraspol vs FC Dacia

Vendredi à 17h00, Le club de Popescu, 4e, continue son triptyque « trouble-fête » en défiant le co-leader FC Dacia ce vendredi, après avoir vaincu le co-leader Milsami samedi passé et avant d’affronter le co-leader Sheriff dimanche prochain ! L’écart de 5 points avec le trio de tête est peut-être trop grand, mais qui sait de combien il sera s’il réalise un 9/9 ? Rendez-vous vendredi 17 heures dans la « petite arène » de Tiraspol!

 

albania

Kukësi vs Skendërbeu Korçë

Dimanche à 16h00, c’est le deuxième qui reçoit le premier donc forcément un choc mais Kukësi marque le pas et voit les clubs de Tirana se rapprocher alors que pour le Skendërbeu, c’est une grande occasion de se rapprocher du titre en cas de victoire.

 

rouma

ASA Târgu-Mures vs Pandurii Târgu-Jiu

Samedi à 17h30, Malgré son match nul sur le terrain du CFR Cluj, Târgu-Mures s’est rapproché à un petit point du Steaua, défait dimanche par la lanterne rouge du championnat. Avec les difficultés du leader, l’ASA a une belle opportunité de prendre la tête du championnat en cas de victoire, chose encore impensable cet hiver tant l’avance des Bucarestois était immense! En face, les Pandurii voudront se reprendre après leur défaite à domicile face à l’U Cluj, un adversaire direct dans la lutte au maintien.

 

Les bons coups de la rédaction:

 

Un match sûr à la maison

FK Krasnodar – Lokomotiv Moscou [1 (1,70)]: En pleine forme, Krasnodar doit continuer sur sa lancée pour assurer sa place en Ligue des Champions pour la première fois et ce n’est pas un Loko démobilisé qui devrait les en empêcher.

 

Un match sûr à l’extérieur

Panionios – Olympiakos [2 (1,50)]: Dans un autre derby, l’Olympiakos a juste a s’imposer pour être champion. Nul doute qu’ils le feront pour préparer la fête a domicile.

 

Un tuyau pour doubler sa mise

Zawisza Bydgoszcz – KS Cracovia [1 (2,00)]: La meilleure équipe en 2015 est toujours dernière mais avec un match a domicile ils devraient l’emporter et laisser leur dernière place, après leur coup d’arrêt chez le leader.

 

Un nul de folie

Spartak Moscou – Rubin Kazan [N (2,90)]: Le Spartak s’est enfin repris et affronte à domicile une forte équipe tatare qui vient de connaître quelques coups de mou ! Des conditions idéales pour un beau nul.

 

Un risque à prendre

Amkar Perm – Terek Grozny [1 (3,20)]: Les Tchétchènes ne jouent rien alors que les Permiaques, malchanceux face à Tula, se doivent de l’emporter à domicile sinon la relégation se profile. C’est le match où jamais pour racheter l’Amkar.

La rédaction de Footballski.

Semaine #17: Matchs du week-end et bons coups
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
A la découverte de la D2 Vostok (D3 Russe zone Est)

Après la Zone Sud, la Zone Centre, la zone Oural-Volga et la zone Ouest (que je vous présenterai courant mai), c'est au tour de...

Fermer