Semaine #16: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son quatrième épisode.

Les matchs du week-end:

 

Ulisses vs Pyunik

Dimanche à 12h40, oui l’horaire est assez bizarre mais bon c’est l’Arménie que voulez-vous ? Les deux leaders restent sur une défaite, ça fait même trois pour Ulisses qui pourrait voir le titre définitivement aller à Pyunik dans ce derby d’Erevan.

 

Neftchi Bakou vs FC Qabala

Vendredi à 17h00, le Qabala en pleine forme aimerait faire son retour en Europe, mais pour cela il faut battre un Neftchi toujours aussi irrégulier mais qui veut reprendre la deuxième place. Je prends quand même le risque d’imaginer une victoire du Qabala chez le grand Neftchi.

 

Levadia Tallinn vs Nomme Kalju

Samedi à 13h00, le Levadia qui n’est que troisième mais toujours invaincu reçoit l’irrésistible Nomme Kalju -6 victoire en autant de matchs – pour un énième derby de Tallinn. Peut-être enfin une fin de série pour les banlieusards ?

 

CSKA Moscou vs FK Krasnodar

Dimanche à 12h30, Le CSKA enchaine les contre-performances avec une dernière défaite en date à Perm alors que Krasnodar va très bien. Si le CSKA ne gagne pas, ils pourront dire adieu à la Champion’s League ! Pourquoi pas un nul ?

 

Dynamo Minsk vs BATE Borisov

Dimanche à 13h00, C’est un peu le Klassikov entre Minsk et sa banlieue, l’ancienne place forte du football biélorusse et la nouvelle. Les deux équipes ont eu un début délicat mais le BATE s’est lui imposé et pourrait le refaire dès dimanche à Minsk.

 

Hajduk Split vs Rijeka

Samedi à 17h00, alors que le Dinamo devrait s’imposer face à sa filiale, Hajduk devrait essayer d’en profiter pour se rapprocher de la deuxième place face à une équipe de Rijeka en perte de vitesse bien que deuxième du championnat.

 

CSKA Sofia vs Lokomotiv Sofia

Lundi à 19h00, tiens donc un derby de Sofia, mais le Levski étant à l’agonie, c’est bien le Loko qui se présente face au club de l’armée. Un match pour prendre la deuxième place ! Le CSKA ne gagne plus depuis un mois, alors que le Loko est une des rares équipes à avoir gagné durant les play-offs (3 journées dont 2 avec seulement des nuls). Alors pourquoi pas se risquer à imaginer une victoire du petit ?

 

Trakai vs Zalgiris

Samedi à 16h00, Trakai, surprenant deuxième plus connu pour son château que pour son football, reçoit un Zalgiris qui marche sur l’eau comme à ses plus belles heures, et je ne pense pas que Trakai suffira à les arrêter.

 

Novi Pazar vs FK Vojvodina

Samedi à 16h00, Le 5ème accueil le 4ème. Alors que les places européennes sont théoriquement jouées mais pas forcément figées, on se bat là pour la première place non qualificative. Cependant avec une finale de coupe Partizan vs Cukaricki, cette place 4ème place devrait offrir un voyage pour l’ Europe. Novi Pazar bénéficie d’une excellente dynamique, étant l’équipe la plus en forme sur les 5 derniers matchs alors que Vojvodina n’a pris que 4 points sur 15 possibles. Bref, avantage pour l’équipe du Sandjak.

FC Dacia vs Sheriff Tiraspol

Vendredi à 15h00, le week-end de folie commence en Moldavie. Le Sheriff (3e), battu chez lui samedi passé par Milsami, se doit de gagner pour avoir une chance de garder sa couronne. Le Dacia (2e) quant à lui a vu les Vulturii leur passer devant (le club basé à Speia était bye) et ne peut se permettre de chuter face au tenant du titre. Match indécis au possible! Tout au profit du Milsami, leader, qui joue samedi à 15h00 face au FC Tiraspol (4e) et qui pourrait, quoiqu’il en soit, donner un coup de massue à l’un de ses deux poursuivants (ou aux deux en cas de match nul). Le match au CSR d’Orhei sera d’ailleurs de nouveau diffusé par Euro TV après l’expérience concluante de la semaine passée!

 

albania

Partizani Tirana vs Kukësi

Samedi à 17h00, le Partizani, seulement quatrième, reçoit le deuxième mais n’est qu’à 4 points de la tête. Une victoire des locaux permettrait de donner encore plus de suspense à une fin de championnat haletante.

 

macedonia

Vardar Skopje vs Renova

Dimanche à 15h00, le leader Vardar reçoit le troisième et devrait gagner pour s’assurer de laisser le Rabotnicki Skopje à distance raisonnable pour le sprint final.

 

Les bons coups de la rédaction:

 

Un match sûr à la maison

Vorskla Poltava – Matallurg Zaporizhya [1 (1,60)]: Les Zaporogues ne sont pas du tout en forme et devraient logiquement s’incliner chez une équipe du Vorskla qui doit se reprendre de son nul décevant à Lviv.

 

Un match sûr à l’extérieur

NK Lokomotiva – Dinamo Zagreb [2 (1,50)]: Le Dinamo ne perd jamais contre son équipe filiale, vous connaissez bien la direction du Dinamo grâce à nous: donc que faut-il de plus pour vous convaincre ?

 

Un tuyau pour doubler sa mise

Kuban Krasnodar – Zenit Saint-Petersbourg [2 (2,05)]: D’accord Kuban prend peu de buts mais ils sont très mal depuis le retour contesté de Kuchuk alors je trouve cette côte très bien payée pour un Zenit qui doit gagner après un nul en championnat et une défaite en C3.

 

Un nul de folie

NK Domzale – ND Gorica [N (3,30)]: Vous voulez tenter un nul ? On vous a déjà parlé de CSKA – Krasnodar mais ici il s’agit d’une équipe de Domzale qui ne rassure pas toujours et pourrait partager les points face à Gorica ! Gros coup de folie, mais rémunérateur.

 

Un risque à prendre

Mordovia Saransk – Spartak Moscou [1 (2;75)]: Comme toujours tout va mal au Spartak alors que le Mordovia est souvent mal payé de ses performances. Sauf que maintenant il faut se réveiller car tous les cancres se sont mis à gagner, donc la victoire du Mordovia, elle est pour ce week-end si vous y croyez !

La rédaction de Footballski.

Semaine #16: Matchs du week-end et bons coups
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Malédiction des entraîneurs en Roumanie

Fidèle à son habitude, la Liga 1 est riche en démissions et autres limogeages d'entraîneurs. Et comme nous vous le...

Fermer