Semaine #15: Matchs du week-end et bons coups

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon tuyau pari dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son troisième épisode.

Les matchs du week-end:

 

Shirak vs Ulisses

Samedi à 14h00, Le troisième se déplace chez le deuxième; c’est la définition la plus pure du choc. Mais attention, le Shirak ne parvient plus trop à gagner ces derniers temps et une victoire à l’extérieur ne serait pas étonnante.

 

Ferencvaros vs Ujpest

Dimanche à 16h30, l’autre derby de Budapest, un match chaud en perspective mais le Ferencvaros est largement favori face à une équipe d’Ujpest qui ne parvient plus à gagner depuis six matchs.

 

Flora vs Nomme Kalju

Samedi à 15h30, après quatre journées de championnat, il s’agit là des deux seules équipes à avoir gagné tous leurs matchs. Notre préférence ira à Flora qui reçoit et qui a gagné face à des adversaires plus renommés jusque là. Mais attention à la surprise.

 

 FK Krasnodar vs Kuban Krasnodar

Samdie à 18h00, dans ce derby de Krasnodar, c’est sans doute l’équipe du FK, qui se bat pour la qualification en C1, qui devrait prendre le dessus sur l’équipe historique qu’est le Kuban, qui reste sur quelques défaites surprise.

 

Rapid Vienne vs Red Bull

Dimanche à 18h00, en Autriche le choc oppose le premier au deuxième, et c’est la dernière chance pour le Rapid de garder espoir pour le titre. Pour cela il faut gagner. Mais même si les joueurs de Salzburg ne sont pas impériaux en ce moment, on peut penser qu’ils ne se laisseront pas avoir dans un match avec un tel enjeu.

 

Sparta vs Slavia

Samedi à 19h15, c’est LE derby de Prague. Le Sparta a 26 points d’avance sur le Slavia et devrait s’imposer. Mais attention ce n’est jamais un match comme les autres, comme vous le comptait alors Pierre.

 

Târgu Mures vs CS U Craiova

Samedi à 15h30, revenu à quatre points du leader et invaincu depuis 10 journées, Târgu Mureș peut toujours rêver du titre. Il faudra pour cela battre une équipe de Craiova qui reste elle sur une série de 19 matchs sans défaite en championnat! Grâce à ces belles séries, les deux promus sont aujourd’hui deuxième et quatrième. Leur confrontation de demain est donc l’affiche du week-end en Liga 1. Un match à suivre, d’autant plus que les deux équipes seront quasiment au complet puisque seul Marius Constantin manquera à l’appel côté Târgu Mureș après son expulsion cette semaine face au Rapid.

Dinamo Bucarest vs Rapid Bucarest

Samedi à 18h00, difficile de passer à côté d’un derby bucarestois, même si les deux équipes ne sont clairement pas en forme. Sixième, le Dinamo est en crise. le retour sur le banc de Flavius Stoican n’a pas eu l’effet escompté puisque ses joueurs n’ont pas réussi à marquer le moindre but lors des quatre derniers matchs. En face, le Rapid a eu une belle période, avec notamment sa victoire sur le Steaua à Ghencea. Mais les choses se sont compliquées depuis, et le club n’a enregistré qu’une victoire, face à la lanterne rouge, lors des cinq dernières journées. Toujours relégable, le Rapid doit s’imposer pour espérer encore se maintenir et sauver la tête de son entraîneur Cristi Pustai. S’il n’est pas très prometteur sur le terrain, ce derby devrait être intéressant en tribunes. Les supporters du Rapid sont chauds et très présents derrière leurs joueurs depuis la reprise du championnat. En face, les supporters du Dinamo, excédés par le manque de résultat des leurs, ont promis la grève des encouragements et devraient même quitter le stade à la mi-temps pour marquer le coup!

 

Spartak Trnava vs Slovan Bratislava

Samedi à 14h30, c’est le derby passionnel entre les deux équipes qui ont dominé le football slovaque du temps du communisme. Aujourd’hui seul le Slovan gagne mais les supporters se détestent de plus en plus. Cette saison le Spartak est enfin devant le Slovan et pourrait donc en profiter pour remporter ce match.

 

Cucaricki vs Rad Beograd

Lundi à 18h00, Cukaricki- Rad ou le match que tu connais pas sur le papier. Cukaricki c’est l’équipe qui monte et qui arrive à se placer juste en dessous des 2 gros en faisant jeu égal avec Vojvodina depuis qu’ils sont dans le championnat. Rad a évité la relégation de peu l’année dernière et pointe à la 7ème place, c’est une bonne surprise. Il faudra surveiller les 2 buteurs: Petar Jelic côté Rad et Igor Matic côté Cukaricki. Des jeunes à surveiller ? lavoljub Srnic qui s’est illustré en coupe avec un but « scorpion » et Filip Stojkovic côté Cukaricki. Vladimir Rodic pour le Rad. Une victoire à domicile pressentie pour ce soir.

 

Sheriff Tiraspol vs Milsami Orhei

Samedi à 17h00, C’est LE choc du week-end en Divizia Naţională. Pour preuve, le match est diffusé à la télévision moldave, chose assez rare pour être signalée! Le Sheriff, champion en titre, rencontre le Milsami, 3e mais qui compte un match de retard. Dans la mesure où le leader FC Dacia ne joue pas ce week-end, il y a là une grosse occasion de leur mettre la pression. Davantage pour le Sheriff, qui se déplacera la semaine suivante à Speia pour affronter le leader. Même si Milsami semble avoir les ressources pour aller au bout de leur rêve cette saison, on prend le pari d’une victoire du Sheriff qui a l’avantage du terrain et qui montre une grande facilité depuis le début de la 3e phase du championnat. Match à suivre en direct sur Euro TV.

 

 

Les bons coups de la rédaction:

 

Un match sûr à la maison

NK Celje – Rudar Velenje [1 (1,45)]: Celje se bat pour le titre alors que le Rudar, en proie à de graves problèmes financiers, peine à gagner le moindre match. Quoi de plus logique ?

 

Un match sûr à l’extérieur

Neman Grodno – Dinamo Minsk [2 (1,70)]: C’est la reprise en Biélorussie, donc il n’est pas encore temps pour le Dinamo de laisser des points en route.

 

Un tuyau pour doubler sa mise

Torpedo Moscou – Terek Grozny [2 (2,00)]: Le Torpedo est une équipe joueuse et va donc laisser des espaces au Terek qui essaye de se relancer et reste sur une victoire. Dans un stade à huis-clos le Terek va sans doute pouvoir s’imposer sans la pression des Ultras « Avtostroiteli ».

 

Un nul de folie

FK Ufa – Arsenal Tula [N (3,00)]: Tula va bien, sort d’une victoire arrachée face au Spartak alors qu’Ufa ne gagne plus un match depuis longtemps. Assez pour tenter le match nul ?

 

Un risque à prendre

GKS Belchatow – Zawisza Bydgoszcz [2 (2,85)]: Vous vous souvenez de cet article sur le Zawisza ? Depuis ils ne s’arrêtent plus de gagner (5 victoires consécutives) mais ils sont toujours derniers. En face, Belchatow ne gagne plus un match. Vous me direz que toutes les séries sont faites pour s’arrêter, mais pourquoi pas prendre le risque de penser qu’elle va se prolonger encore un peu, d’autant plus que Bydgoszcz pourrait ne plus être dernier en cas de victoire. Motivant, non ?

 

La rédaction de Footballski.

Semaine #15: Matchs du week-end et bons coups
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l'Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l'Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J'essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d'ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,...) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Egidio, Dnipropetrovsk
L’imbroglio Egidio à Dnipro

Le club de Palmeiras a officialisé la semaine dernière la venue d'Egidio, en provenance du Dnipro Dnipropetrovsk. Le meilleur arrière-gauche...

Fermer