Semaine #14: Matchs du week-end et bons coups.

Vous êtes fans du foot de l’est et cherchez à savoir ce qu’il se passe ce week-end ? Vous voulez découvrir ces pays et cherchez un match intéressant à regarder ? Vous êtes parieurs et à la recherche d’un bon coup dans un championnat moins côté ? La rubrique du vendredi est faite pour vous et vous propose son deuxième épisode

Les matchs du week-end:

 

Pyunik Erevan vs Ararat Erevan

Samedi à 16h00, c’est un peu le derby historique de la capitale arménienne, d’où sa place ici. Pour le suspense on repassera car le Pyunik est premier alors qu’Ararat en pleine déconfiture est dernier. Ou alors un gros coup dans un match pour la fierté ?

 

Ludogorets Razgrad vs CSKA Sofia

Samedi à 19h00, c’est le premier contre le deuxième, on pourrait difficilement faire mieux ! Oui, mais le CSKA gagne très peu en ce moment et ses problèmes financiers ont resurgi alors que certains joueurs n’ont pas été payés depuis leur arrivée au club. Le Ludogorets devrait gagner ce match.

 

bosnia

 Zrinjski Mostar – Zeljeznicar

Samedi à 16h30. Le championnat bosnien est très surprenant. Le FK Sarajevo, ultra favori, est seulement troisième. Le grand rival Zeljeznicar est passé devant et voudra le rester. Pour cela, la tâche sera ardue contre le champion en titre Zrinjski, aujourd’hui classé quatrième.

 

Deux gros chocs ce week-end en RPL

Dinamo Moscou vs Lokomotiv Moscou

Samedi à 13h15, un derby de Moscou ! Bon d’accord historiquement c’est loin d’être le plus important mais les deux équipes se battent pour l’Europa League et sont incapables de marquer le moindre buts depuis pas mal de matchs. Gageons que le Dinamo saura se montrer plus efficace et gagner ce match pour réparer l’affront du match aller où il s’étaient fait remonté pour perdre finalement 4-2.

Zenit Saint-Pétersbourg vs CSKA Moscou

Dimanche à 12h30, c’est LE choc en Russie entre les deux dernières équipes susceptibles de gagner le titre. D’un côté le Zenit, habitué à s’effondrer et très peu souverain ces derniers temps; de l’autre le CSKA, habitué des remontées mais diminué après les diverses blessures en sélections. Je verrai bien un match nul n’écartant pas complètement le CSKA de la course ultérieure au titre.

 

Rijeka vs. Dinamo Zagreb

Samedi à 17h, malgré les mauvais résultats de Rijeka en 2015 (2 victoires en 7 matchs) ce sont les deux premiers du classement qui s’affrontent. Le Dinamo poursuit sur un très bon rythme et peut déjà d’ors et déjà se considérer champion quelle que soit l’issue de ce match.

 

Dinamo Tbilissi vs Dila Gori

Vendredi à 14h00, on vous parle rarement de Géorgie ici, et pourtant le légendaire Dinamo, leader, n’a qu’un point d’avance sur son adversaire du jour, troisième. Restant sur un match nul inquiétant à l’extérieur les joueurs du Dinamo vont vouloir, devoir et réussir à se reprendre devant leurs supporters.

 

Zalgiris Vilnius vs Atlantas Klaipeda

Vendredei à 18h30, C’est seulement le début de saison en Lituanie, mais pourtant nous avons choisi ce choc entre deux équipes de l’histoire récente du pays. Zalgiris a gagné ces quatre matchs alors qu’Atlantas a connu une défaite surprise face au Granitas dans le derby de Klaipeda. Ils n’ont donc déjà plus le choix et on peut tenter un coup de folie avec la victoire des invités.

 

Slovan Bratislava vs Trencin

Dimanche à 19h00, Quand le grand Slovan reçoit le leader du championnat, c’est forcément un choc. Cette année les joueurs de la capitale ne sont pas transcendants, seulement quatrièmes; il s’agit donc d’une occasion rêvée pour Trencin de venir asseoir sa domination sur le championnat. Et quel meilleur endroit pour cela que la pelouse de Bratislava ?

 

Les bons coups de la rédaction:

 

Un match sûr à la maison

 Lokomotiva Zagreb – Zadar [1 (1,62)]: Le club filiale du Dinamo est en bonne forme en cette début d’année avec 4 victoires en 7 matchs. Ils en ont profité pour dépasser l’Hajduk et monter sur le podium. Zadar, avec son nouveau coach Igor Stimac (ex critiqué de la sélection croate), n’y arrive pas et trône sur l’avant dernière place. On penche donc pour la victoire logique du Loko.

 

Un match sûr à l’extérieur

Amkar Perm – Rubin Kazan [2 (1,85)]: Le Rubin est en pleine forme, ses rivaux s’affrontent (Loko et Dinamo), ses joueurs rentrent de sélection, et le déplacement à Perm n’est pas extrême. Tout est donc réuni pour enfoncer encore un peu plus ces pauvres Permiaques.

 

Un tuyau pour doubler sa mise

Olimpik Donetsk – Hoverla Uzhhorod [2 (2,00)]: Ce vendredi le surprenant promu de l’Olimpik, qui marque le pas reçoit le Hoverla. Problème le Hoverla gagne encore moins que ses hôtes du soir et devraient perdre encore une fois. [Match ce vendredi]

 

Un nul de folie

Beroe Stara-Zagora – Lokomotiv Sofia [N (3,40)]: Les deux principales surprises des play-offs bulgares s’affrontent ce dimanche; et restent toutes les deux sur deux nuls, dont un 0-0 entre-eux. Pourquoi pas recommencer dès ce week-end ?

 

Un risque à prendre

FK Ufa – Terek Grozny [2 (2,30)]: D’accord le Terek s’est effondré, mais l’équipe est talentueuse et va bien finir par se remettre à gagner. Ufa n’est pas non plus extraordinaire en 2015 bien que manquant de réussite; alors la victoire des tchétchènes se tente. Pas garanti, mais jouable pour une jolie côte. Match à buts, assurément.

 

Damien Goulagovitch, Antoine Jarrige et Adrien Laëthier.

Semaine #14: Matchs du week-end et bons coups.
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Adrien Laëthier

Adrien Laëthier

Amoureux de la Russie et de l’Ukraine et spécialiste de ces footballs, ainsi que du football de l’Est en général ! A vécu en Russie, à Chelyabinsk là où les météorites tombent. J’essaye de faire vivre sur Footballski les différents championnats d’ex-URSS (Ukraine, Caucase, Baltique,…) ainsi que la RPL par les résumés hebdomadaires.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Andrija Balic, Croatie, Hajduk
Andrija Balic, le nouveau maestro du milieu

Décidément, on se souviendra des matchs entre le Dinamo et l’Hajduk cette saison. Après les polémiques suite au refus de...

Fermer