Saison 2015/2016 : 5 espoirs du championnat macédonien

Invité - Publié le 1 juillet 2015

On reprend nos bagages pour découvrir 5 nouveaux espoirs d’un nouveau championnat Footballski. Aujourd’hui, direction la Macédoine avec comme guide Aleksandar Zlateski, papa du site MacedonianFootball.com et un homme que vous connaissez surement si vous avez lu sa récente interview avec nous. Dégainez vos couverts, on attaque la macédoine.

Marjan Radeski (Metalurg | 10.02.1995)

Radeski est un joueur polyvalent capable de jouer sur une aile ou devant le but. Capitaine du Metalurg à seulement 20 ans, il a été le véritable meneur de cette jeune équipe qui a terminé à la sixième place du championnat. Doté d’une bonne vision de jeu et d’une technique au-dessus de la moyenne, il n’a plus qu’à s’améliorer dans la finition pour devenir un joueur complet et capable de passer une étape supérieure dans sa carrière.

Darko Velkovski (Vardar | 21.06.1995)

Darko a commencé sa carrière en tant que milieu de terrain défensif et est aujourd’hui repositionné au poste de défenseur central. Très frêle, son physique est son principal défaut, un manque qui se ressent notamment dans les duels aériens. Il compense ce manque par une bonne technique balle aux pieds. Il doit également améliorer ses erreurs de jeunesse, que ce soit mentalement mais surtout dans son attitude, ce dernier faisant souvent preuve de nonchalance. Il ne fait aucun doute qu’il possède un talent, le Vardar le sait et n’a pas hésité à le recruter dernièrement en provenance de Rabotnicki.

besir-demiriBesir Demiri  (Shkendija | 01.04.1994)

Demiri est un autre joueur polyvalent de cette liste. Défenseur gauche avec l’équipe nationale U21, Besir joue aussi milieu défensif avec Shkendija. Travailleur infatigable, il est capable d’effectuer un nombre incalculable de courses sans se compter. Un vrai joueur de devoir, travaillant pour le bien de son équipe et ne calculant pas les efforts.

Angel Timovski (Sileks | 13.11.1994)

Angel est un arrière droit assez offensif capable d’occuper tout son flanc droit grâce à son endurance, son physique et sa vitesse. Bien qu’ayant encore quelques soucis défensivement, notamment dans son marquage, il fut le meilleur joueur de Sileks cette saison et a grandement contribué à la bonne saison du promu qui a terminé à une solide cinquième place.

Gjorgji Stoilov (Turnovo | 25.08.1995)

C’est l’un des joueurs qui a attiré mon attention il y a quelques années alors qu’il jouait avec les sélections nationales de jeunes. Stoilov est un ailier virevoltant et très bon dribbleur cependant il a grandement été retardé dans sa progression suite à de nombreuses blessures. C’est clairement l’un des joueurs qui a le plus de potentiel dans le championnat et est bien meilleur que Jasir Asani, l’attaquant du Vardar, par exemple.

 

Aleksandar Zlateski

Saison 2015/2016 : 5 espoirs du championnat macédonien
4 (80%) 1 vote

A propos de l'auteur

Invité

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Retour sur la saison en Russie (4/4)

Nouvel épisode de notre retour sur la saison russe avec la dernière partie de notre belle quadrilogie. Après avoir évoqué le...

Fermer