Qui sommes-nous ?

L’essence de Footballski

L’objectif de l’équipe de Footballski ? Mettre de la lumière sur des pays et des footballs dont on parle peu.
Depuis quelques temps, nous sommes une dizaine à écrire, en langue française, sur divers sites ou blogs concernant le football en Europe de l’Est. Notre passion commune nous a poussés à vouloir créer une plateforme où nous pourrions regrouper tous nos écrits concernant le football en Europe de l’Est, afin que ceux qui sont intéressés par cette zone géographique et son football puissent avoir tout ce dont ils rêvent à disposition.

Pour beaucoup d’entre nous, notre passion pour les pays de l’Est s’est construite dans des trains, des bus, des auberges de jeunesse, des soirées passées avec des autochtones et notre passion pour le football local à travers des images d’Epinal tirées du passé, des matchs vécus dans les tribunes, des rencontres avec des supporters passionnés et aussi, avouons-le, beaucoup d’heures sur des streamings pourris.

Vous verrez que notre définition de l’Europe de l’Est se veut plus large qu’à l’accoutumée car nous irons d’Autriche en Roumanie, de Macédoine en Slovaquie en passant par plus d’une dizaine de pays.

Nous aspirons simplement à partager notre passion en évoquant des joueurs et des clubs trop peu connus à notre goût. Nous espérons que vous prendrez goût à ces noms compliqués et à ces ambiances particulières que l’on s’attachera à décrire et décrypter de la manière la plus sincère possible.
Bienvenue à l’Est !

 

 

 

Aucune des données AFP reproduites dans cette rubrique ou sur cette page ne peut être publiée, rediffusée, modifiée, redistribuée ou réutilisée de quelque manière et sur quelque support que ce soit sans l’accord préalable écrit de l’AFP. Les données d’information de l’AFP ne peuvent être stockées, en tout ou partie, dans un ordinateur sauf à des fins personnelles et pour un usage privé. L’AFP ne pourra être tenue responsable des délais, erreurs, inexactitudes ou omissions qui ne peuvent être exclus, ni des dommages qui pourraient en résulter. Dans le cadre de sa mission d’information, l’AFP n’est pas en mesure d’obtenir auprès des personnes, groupes ou entités figurant sur ses photos ou citées dans ses dépêches, les autorisations préalables nécessaires au regard des droits de la personnalité. De même, l’AFP ne peut obtenir auprès des propriétaires de marques et/ou de biens apparaissant sur les photos et dans les bases de données AFP les autorisations nécessaires. En conséquence, il incombe à toute personne ou entité reproduisant les données AFP de faire son affaire de l’obtention des autorisations et décharges préalables requises dans le cadre de l’exploitation des données AFP.

Qui sommes-nous ?
5 (100%) 7 votes

2 Commentaires

  • Salut
    Et bravo pour ce site atypique et vachement intéressant. je suis journaliste et..;d’origine polonaise et ayant adopté une fille en Rpumanie! C’est vous dire que je trouve votre site intéressant.

    Bravo

Laisser un commentaire