#45 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 31 août 2015

Ta rubrique préférée du lundi, c’est sur Footballski ! Petit tour de nos pays avec les traditionnelles images de la semaine. On commence par la Pologne, bien sûr, et on passe par la Russie, la Roumanie, la Moldavie, la Macédoine, l’Autriche, la Croatie ou encore la République Tchèque. Rien que ça!

Pologne : Un mariage enflammé

En Pologne, le fait de supporter un club te suit visiblement partout. Même quand ton club est le Gornik Konin et se trouve en cinquième division. Ainsi, un supporter de Konin a décidé de se marier avec ses amis ultras. Un moment de romantisme qui montre que derrière ces montagnes de testostérone polonaise se cachent un petit cœur qui ne demande qu’amour.

Macédoine : Le train en panne, aucun problème

C’est lors d’un bel après-midi ensoleillé que les supporters du Pelister Bitola (D2) se rendaient en train dans la ville de Pobeda, voisine de 193 kms. Manque de bol, le train se retrouvera en panne sur le chemin, un problème qui n’arrêtera pas les Čkembari, fidèles ultras du club qui vont continuer à pied.  Même topo pour le papy en bas à droite, bravant la canicule.

11951777_10152997114957466_3503378658198618258_n

Croatie : Ils fêtent leur victoire… en se baignant dans la rivière

segesta, sisak, croatie

Les joueurs du HNK Segesta Sisak valident leur bon début de saison grâce à une victoire 4-1 à la maison contre Rudes. De quoi s’offrir le plaisir de se baigner dans la rivière Kupa. A l’ancienne.

Autriche : Match à guichets fermés, fiesta en forêt

C’est sur le chemin du stade que des supporters de l’Austria Salzbourg (D2) ont appris la nouvelle : la rencontre affiche complet, plus de billets à vendre. Ils ont alors décidé de s’établir dans un parc près du stade et de regarder leur équipe favorite, fumigènes en mains, sur un téléphone portable. Vous pouvez noter l’ingéniosité des mecs pour diffuser le match gratuitement à tous les passants du parc.

11896036_10152995839652466_6087829626204218130_n

 Russie : Une droite dans ton Spartak

Depuis quelques années maintenant se déroule un tournoi entre les différentes sections de hooligans du Spartak Moscou afin de rendre hommage au journaliste Yuri Volkov qui était un grand supporter du club assassiné par des Tchétchènes il y a 5 ans. Un tournoi de boxe remporté par un membre de la Gladitors Firm 96.

République-Tchèque : La Banik à Ostrava

Durant un match de coupe qui semblait pourtant déséquilibré, le Banik Ostrava, club de l’élite du football tchèque, s’est incliné 4 buts à 3 face au TJ Jiskra Rýmařov, modeste club de quatrième division. Suite à cette humiliation, qui place encore un peu plus le Banik dans la crise, les ultras du club ont décidé d’entrer sur le terrain afin de faire retirer le maillot de tous les joueurs du club.

10626703_10152989908332466_5076441962711826777_n

République-Tchèque : Une coupe animée

Toujours dans cette coupe de République-Tchèque, un groupe d’hooligans a fait interruption lors de la rencontre entre le FC Velké Karlovice et le Fastav Zlín afin d’y voler une bannière des supporters locaux. Comme on peut le voir sur la vidéo, l’attaque vient d’un petit groupe ayant eu le grand courage de frapper une spectatrice … (à 1:36).

Moldavie : Un « clasico » animé

En Moldavie, le Zimbru Chisinau, leader, affrontait son dauphin et grand rival, le Sheriff Tiraspol. Venus en masse, les ultras du Sheriff ont eu du répondant face aux deux groupes locaux, qui ont bien mis l’ambiance pendant tout le match dans un stade qui a comme d’habitude toutes les peines du monde à se remplir lors des grandes affiches du championnat. Sur le terrain, un bijou de Ricardinho, un rouge sévère pour Amani et une victoire 1-2 pour les jaunes et noirs qui prennent la tête de la Divizia Naţională!

Les buts et les deux cartons d’Amani :

 

CHI-ȘI-NĂU !!!

Posted by Oastea Fiară on Saturday, 29 August 2015

Roumanie : l’Armée annonce le retour du vrai Steaua Bucarest

Mircea Dusa Steaua

« Le club Steaua appartient au Ministère de la Défense et est financé à 90% par l’Etat. Il est donc normal qu’une institution publique soit mise à la disposition des citoyens. » C’est par cette formule que Mircea Dușa, Ministre de la Défense, a lui-même annoncé lors d’une émission télévisée que l’Armée allait ressusciter le CSA Steaua. Une demande soutenue par les supporters et beaucoup de glorieux anciens, dont Bumbescu, qui supervisait la semaine dernière les sélections pour les équipes de jeunes. Nous vous en parlions d’ailleurs ici.

Aux côtés des 130 enfants formés par le club, l’équipe senior devrait être formée et inscrite en 4e division la saison prochaine. De quoi voir un derby FCSB-CSA Steaua d’ici quelques années ?

Roumanie : Nicolae Stanciu superstar!

Pendant ce temps, le FCSB de Gigi Becali recevait le FC Viitorul de Gheorghe Hagi. Au terme d’un match d’un ennui à mourir, les Bucarestois ont arraché leur première victoire à domicile de la saison face à un Viitorul qui était encore invaincu jusque-là. Une victoire 1-0 acquise grâce à un coup-franc magique du jeune Nicușor Stanciu. Attention, chef-d’œuvre.

Roumanie : La Liga 2 reprend champêtrement

Champion de sa série de L3 la saison dernière, l’AS Bucovina Pojorâta évoluait pour la première fois en deuxième division ce week-end. Un grand exploit pour un village de 2 500 habitants du nord du pays. Une première à domicile face au Gloria Buzău terminée sur un score de 2-2. Le tout dans une ambiance pittoresque que seules les divisions inférieures savent nous offrir.
Bucovina Pojorata 2
(Photos via la page Facebook du Bucovina Pojorâta).

Bonus Roumanie : Le but sublime de Gabriel Torje en Turquie

Promu en Super Lig turque, le club d’Osmanlispor a fait dans le roumain cet été en faisant venir pas moins de quatre anciens de Liga 1: le défenseur Polonais Lukasz Szukala et l’attaquant Raul Rusescu (ex-Steaua), le milieu Japonais Takayuki Seto (ex-Astra) et l’ailier Gabi Torje (ex-Dinamo). Des joueurs qui se sont illustrés lundi dernier sur le terrain du grand Galatasaray. Si Szukala est resté sur le banc, les trois autres joueurs ont participé à une victoire historique 2-1, obtenue grâce à un but venu d’ailleurs de Torje.

La rédaction de Footballski
#45 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Spartak Trnava, le football pour religion

Crée le 30 mai 1923, le Spartak Trnava est l'un des clubs les plus populaires du pays et le plus...

Fermer