Saison 2014/2015: 5 espoirs du championnat macédonien

Invité - Publié le 23 mai 2014

Après l’Autriche et la Bulgarie, on s’attaque au championnat de Macédoine pour vous faire découvrir cinq grands espoirs du championnat. C’est Aleksandar de l’excellent Macedonian Football qui s’y colle.

Marjan Radeski (Metalurg – 1995)

radeski

C’est un attaquant polyvalent qui peut jouer sur les ailes ou en tant qu’avant-centre. Il a de bonnes qualités de vitesse ainsi qu’un excellent sens du placement sur le terrain. Il doit encore s’améliorer sur sa finition cependant (7 buts cette saison). Il a été élu meilleur jeune joueur du championnat à la fin de l’année 2013.

Taulant Sulejmanov (Rabotnicki – 1996)

sulejmanov

Il peut jouer à tous les postes au milieu et sur les ailes. C’est un grand compétiteur qui a une belle confiance en soi. Grâce à cela, il réussit à tirer le meilleur de ses qualités. Il vient de signer un contrat de 4 ans et demi pour le club suisse des Young Boys. Mais il ne les rejoindra qu’en janvier 2015 comme il n’a pas encore 18 ans.

Daniel Avramovski (Makedonija Gjorche Petrov – 1995)

20120128-daniel-avramovski

Avramovski était prêté à Makedonija GjP par Rabotnicki cette saison. C’est un joueur talentueux qui doit travailler sa condition physique et son endurance. Il a eu une blessure sérieuse quand il était à Rabotnicki et cela a ralenti son développement. Il était suivi par quelques grands clubs dans le passé, mais il doit pouvoir rester en bonne santé pour continuer à se développer. Il devrait retourner à Rabotnicki pour la saison prochaine.

Kire Markoski (Rabotnicki – 1995)

kire_markoski_vs_vardar

Il est très cool et très calme sur le terrain. En le regardant jouer, vous penserez qu’il est plus âgé tant il dégage de maturité avec son jeu à l’ancienne. C’est un gars qui travaille beaucoup et qui est très régulier dans ses performances. What you see is what you get.

Kristijan Tosevski (Teteks – 1994)

kristijan

Il peut jouer en latéral droit ou milieu droit. Il me rappelle un peu Stefan Ristovski, qui joue actuellement en Série B à Latina. Il centre bien et montre des éclairs de haut niveau quand il est en forme mais il manque de consistance sur un match entier. Il doit aussi travailler sur sa résistance physique car il a déjà eu quelques blessures récurrentes malgré son jeune âge.

 

Aleksandar Zlateski

Merci Aleksandar et n’oubliez pas d’aller faire un tour sur MacedonianFooty !

 

Saison 2014/2015: 5 espoirs du championnat macédonien
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Bilan de fin de saison en Ukraine

S’il est déjà difficile d’analyser une saison de football ukrainien dans sa globalité, à cause de cette trêve de 3...

Fermer