Journée mouvementée pour le Spartak

Lazar Van Parijs
Lazar Van Parijs - Publié le 31 mai 2014

Mise à jour du 16 juin: Enfin le grand jour ! Malgré un dernier rebondissement le 11 juin lorsque suite à la démission de Mancini, Murat Yakin s’est envolé pour Istanbul, celui-ci a finalement été présenté à la presse ce lundi 16 juin. Il a signé un contrat de 2 ans plus 1 en option et touchera 1,6 millions d’euros. Yakin a pour objectif de terminer dans le top 3. Très au fait des conditions actuelles de l’équipe et du club, celui-ci s’est équipé d’un casque de chantier qui ne sera pas de trop vue la tâche qui l’attend. yakin

 

Une fois (r)éveillé en ce vendredi 30 mai, le supporter du Spartak Moscou prenait des nouvelles de son club. Les dirigeants avaient annoncé en début de semaine (voir Gunkochemar), que le nom du nouvel entraineur serait connu pour ce vendredi soir. Impatient de connaître le dénouement de cette histoire qui n’a que trop duré, celui-ci était obligé de prendre son mal en patience en attendant l’annonce fatidique.

La première nouvelle de la journée provenait de la Gazzetta dello Sport qui affirmait que le nom du futur entraineur serait Murat Yakin, l’ancien entraineur du Bâle FC. L’ancien entraineur suisse de Lucerne s’est fait une jolie réputation ces 2 dernières années sur le banc de Bâle avec notamment, une double victoire contre Chelsea cette saison en ligue des champions. Murat Yakin et Bâle avaient annoncé à la mi-mai leur séparation d’un commun accord, sans énoncer plus de détails sur les raisons de leur divorce. L’annonce devait être faite après le conseil d’administration ce vendredi soir. La rumeur prenait de l’ampleur dans la journée et était relayée par de nombreux médias helvétiques.

Image

A la mi-journée, nous apprenions que le FC Rostov sous la menace d’une suspension en Europa League suite à sa victoire en coupe de Russie était finalement exclu de cette coupe européenne. Le club de Sinama-Pongolle n’aurait toujours pas payé certains joueurs de la saison dernière (2012/2013). Cette exclusion pour des règles propres à la Russie fait l’affaire du Spartak Moscou, et également on peut l’imaginer d’ Artem Dzyuba, attaquant du Spartak en prêt cette saison à Rostov qui devrait rentrer à la maison. Les dates des premières confrontations européennes sont connues: les 17 et 24 juillet. L’inauguration du nouveau stade qui devait avoir lieu le 24 contre l’ Etoile Rouge de Belgrade tombe à l’eau. On annonce déjà que la célébration aura lieu le 27 juillet. Reste à savoir si ce sera contre Crvena Zvezda qui joue son match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions le 29/30 juillet. L’ Otkrytie Arena est attendue depuis 2010.

Image

Enfin, coup de théâtre ce soir, avec le refus du board de nommer Murat Yakin comme entraineur. Certains membres du board seraient réticents de donner les clés du camion au Suisse. Enfin, sur les réseaux sociaux, la piste Roberto Di Matteo revient avec insistance. Exit donc les pistes roumaines. Le supporteur ne sait plus où donner de la tête et ne peut attendre qu’avec impatience la nomination du nouvel entraineur. Surtout que dorénavant, son club jouant l’ Europa League, la préparation doit être accélérée.

Image

La journée se termine avec une piste pour le flop Lucas Barrios. Le « Club Social y Deportivo Colo-Colo », club chilien, serait prêt à formuler une offre pour rapatrier la Pantera. Annonce à prendre au conditionnel, le club possédant déjà un buteur avec Visigol Paredes.

La situation n’a que trop duré pour le Spartak qui montre ici ses limites en terme managériales. « Les bonnes blagues sont les plus courtes ».

Mise à jour du 3 Juin: Le nouveau stade du Spartak Moscou, Otkritie Arena, sera inauguré le 5 septembre face à Etoile Rouge de Belgrade.

Lazar Van Parijs

Journée mouvementée pour le Spartak
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Lazar Van Parijs

Lazar Van Parijs

Je me suis réveillé un beau matin à Belgrade à cheval entre Europe de l' Ouest et le bloc soviétique après une nuit sur un Splav à boire de la Rakija. J'ai décidé de prendre le train de nuit suivant, direction Moscou, finir l'aventure devant l' Hotel Ukraina !

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Le bulletin de notes d’Oleg Blokhin

Le 2-0 infligé au Dynamo par le Shakhtar Donetsk mi-avril à Kiev a mis fin aux espoirs de titre et...

Fermer