FootballskiTrip Roumanie: l’intro

Tristan Trasca - Publié le 16 mars 2015

footballskitrip

La semaine dernière, trois membres de l’équipe Footballski (Damien, Hadrian et Tristan) sont partis découvrir le football roumain de l’intérieur. Au programme, beaucoup de matchs, des rencontres avec des supporters et des journalistes, des sarmales, de la tuica et un plaisir immense.

Dès la fin de semaine, vous allez pouvoir vivre cette odyssée au coeur du football roumain narrée par nos trois compères mais en attendant, on vous laisse l’agenda des 5 jours de ballon en Roumanie:

Vendredi: affiche de Liga I à Targu Mures entre ASA Targu Mures et Dinamo Bucarest

Samedi: 3 heures de bus, une visite de Sibiu et une très longue après-midi qui a tiré sur la nuit avec deux membres du club du Vointa Sibiu, club créé et autogéré par les supporters

Dimanche: 5 heures de train et un Steaua-CFR Cluj vécu en tribune de presse

Lundi: visite de l’Arena Nationala à Bucarest, longue discussion avec George du service communication de la fédération puis entretien de deux heures avec le jeune président de la fédération roumaine de football Razvan Burleanu. Dans la foulée, Petrolul-Iasi vécu dans les loges…

Mardi: longue visite de Bucarest avec le journaliste roumain Emanuel Rosu et demi-finale retour de Coupe de la Ligue Dinamo-Pandurii vécue avec les supporters visiteurs

Cette intro est aussi l’occasion de remercier Adrian et Gabi (ainsi que ses parents) de Sibiu, l’exquis Emishor, Alex de ProTV ainsi qu’Andrei Otineanu.

Si vous voulez ressentir un peu l’esprit général de ce trip avant de lire nos articles, rendez-vous sur notre page Facebook avec une vidéo des supporters du Dinamo chantant dans le métro… alors qu’ils viennent de perdre en demi-finale de coupe.

La revedere !

FootballskiTrip Roumanie: l’intro
5 (100%) 4 votes

A propos de l'auteur

Tristan Trasca

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a vécu un beau week-end de Synot Liga à Prague

Avec 4 clubs en Synot Liga, chaque weekend à Prague offre son lot de plaisir footballistique – et surtout, de...

Fermer