C’est un peu la mode sur le site, on essaye de vous plonger en immersion dans un de nos pays. On l’a fait en Ukraine, on l’a fait en Roumanie. Cette fois c’est en République Tchèque, et plus précisément à Prague, que trois de nos rédacteurs se sont rendus avec quelques escapades aux alentours.

Damien, Antoine et moi avons arpenté les différents stades de la capitale de Bohême à la recherche d’aventures, de football vrai, de rencontres extraordinaires. Ainsi, nous vous avons préparé une dizaine d’articles, composée principalement de « au stade » que l’on abordera de différentes manières qui correspondront aux « à-côtés » des équipes. On a donc pendant une semaine vécu le talent du Sparta, la passion du Slavia, le jeu du Dukla, l’authenticité de Bohemka ! On essayera de vous les retranscrire avec nos émotions, nos visions, notre ressenti ! De vous parler des saucisses le dimanche matin en D2, mais aussi des matchs de jeunes dans le grand Strachov.  Nous avons également rencontré un groupe d’ultras du Slavia et nous vous emmènerons donc sur les traces de ce grand club historique, né avec l’idée de la Tchécoslovaquie.

Je vous invite donc à suivre, dès demain, cette saga qui durera deux semaines sur notre site en espérant qu’elle vous plaira et qu’à travers nos récits, vous ressentirez un peu de football, vivrez un peu de République-Tchèque. Bref, que vous verrez le football tchèque à travers nos yeux de passionnés.

Voici le programme:

Jeudi 13/08 : Sparta Prague vs. Banik Ostrava
Vendredi 14/08 : Dukla Prague vs. Viktoria Plzen
Samedi 15/08 : Slavia Prague vs. Slovan Liberec
Dimanche 16/08 : Sparta Prague vs. CSKA Moscou

Mardi 18/08Slovan Bratislava vs. FK Krasnodar
Mercredi 19/08 : Sur les traces du Slavia Prague
Jeudi 20/08 : La FNL Tchèque

Samedi 22/08Qui est-tu Zbrojovka Brno ? 
Dimanche 23/08 : Bohemians Prague vs. Sigma Olomouc

Adrien Laëthier

2 Comments

  1. Pingback: FootballskiTrip #1 : Sparta Prague - Banik Ostrava

  2. Pingback: Footballski a 2 ans ! - Footballski - Le football de l'est

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.