Si vous avez joué à Football Manager, plus précisément à CM 03/04, vous vous souvenez du Sporting Club Portugal et de ses deux amis prodiges: Cristiano Ronaldo et Fabio Paim. C’est de ce dernier dont nous allons vous parler, pour malheureusement quelque chose de beaucoup moins rafraîchissant qu’un simple jeu-vidéo. Il est en effet suspecté de viol comme nous l’apprend la presse lituanienne aujourd’hui. Il serait donc en garde à vue à Kaunas selon le porte-parole de la police locale.

fabio paim footballski

Aujourd’hui Fabio Paim joue dans l’anonymat le plus complet en I. Lyga, soit la deuxième division lituanienne au FK Nevezys qui est l’équipe de la ville de Kedainiai. Bourgade de 25 000 habitants dans la région de Kaunas qui possède donc en son sein le FK Nevezys, une équipe trois fois championnes de la zone Lituanie au temps de l’Union Soviétique.

Le joueur, lui, connait un parcours chaotique depuis qu’il n’a pu confirmer les espoirs placés en lui. Il a d’ailleurs souvent reconnu ses erreurs en affirmant ne pas avoir su passer le cap du football professionnel et qu’il avait continué à voir le football trop longtemps comme un hobby. Après ses années Sporting, avec notamment un prêt à Chelsea, il a ensuite joué dans différents clubs angolais, au Qatar mais aussi à Malte. Il a d’ailleurs longtemps espéré être sélectionné par l’Angola, terre de ses ancêtres mais en vain.

Il donnait encore une interview, il y a quelques jours, regrettant ses excès, ses sorties, ses erreurs. Qu’il ne serait jamais le joueur qu’il aurait pu être à cause de son manque de travail mais qu’il ne répéterait plus les erreurs du passé, qu’il était un joueur normal et qu’il se battrait pour faire son travail correctement et aider l’équipe pour laquelle il joue, ici, en Lituanie. Une bien mauvaise coïncidence pour un joueur qui a déjà été soupçonné de viol par le passé au Portugal avant d’être acquitté, et qui se retrouve donc aujourd’hui de nouveau dans la tourmente. Il a également été suspecté d’exhibitionnisme à plusieurs reprises selon diverses sources d’informations.

Le président du club, actuellement à l’étranger, explique que le joueur a parlé d’un malentendu alors que l’entraîneur Darius Urbelionis semble au courant des problèmes psychologiques de son joueur mais qu’il s’agit d’un type bien qui a perdu beaucoup mais qui se bat pour sortir du trou dans lequel il s’est mis de par ses erreurs. Un bien beau gâchis pour un joueur à l’époque considéré comme la future star du Portugal.

Nous donnons cette information, bien-sûr, en connaissant tout ce qui peut entourer un joueur de football professionnel et en respectant la présomption d’innocence, et vous tiendrons au courant des évolutions de l’affaire, s’il y en a.

Adrien Laëthier

3 Comments

  1. Roggy 14 mai 2015 at 1 h 33 min

    bien ecrit

    sofoot vous a repris

    Reply
  2. Bob 15 mai 2015 at 12 h 59 min

    Faut pas exagérer, l’article de SoFoot est beaucoup plus complet, rien de comparable…

    Reply
    1. Adrien Laëthier 15 mai 2015 at 13 h 15 min

      Je n’ai pas parlé de plagiat mais d’inspiration. Je pense que cet article ne serait pas paru sans le mien. Ici ce n’est en effet qu’une brève. Et si je me suis permis, c’est que nous avons deja eu des vrais problèmes de plagiat de la part de so foot !

      Reply

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.