Saison 2014/2015: Cinq espoirs du championnat grec

Invité - Publié le 11 juin 2014

Aujourd’hui, on s’intéresse à cinq grands espoirs du championnat grec. Notre guide est Antonis Tsirakis, de Sport24.gr, le site sportif numéro 1 en Grèce.

Dimitris Kolovos (1993 – Panionios en prêt d’Olympiakos)

KOLOVOS5

Un de ses coéquipiers m’a dit que Dimitris Kolovos est le meilleur jeune joueur grec. Il est vraiment impressionnant et j’attends que Michel lui fasse confiance. Il a signé pour l’Olympiakos la saison dernière mais est resté à Panionios. Encore une fois, le jeune milieu offensif a été l’un de leurs meilleurs joueurs. Il a joué quasiment tous les matchs et a marqué 7 buts. Je pense qu’il jouera pour l’équipe nationale dans les années à venir. D’ailleurs il avait participé au Mondial U20 en Turquie et avait marqué un but fantastique contre le Mexique.

Nikos Korovesis (1991 – PAS Giannina)

2

Il y a 2 ans, personne n’avait encore entendu parler de lui. Il avait signé au PAS Giannina et a réussi à impressionner dès sa première saison. Ils ont fait une superbe saison l’an dernier, finissant 5è du championnat et il était l’un de leurs meilleurs joueurs. Cette saison, il a confirmé qu’il était talentueux et prêt pour une nouvelle étape dans sa carrière. Il peut jouer en tant qu’arrière gauche ou milieu gauche. Beaucoup d’équipes sont intéressées, avec notamment l’AEK et des équipes italiennes qui l’ont supervisé.

Efthymis Koulouris (1996 – PAOK)

koulouris

C’était sa première saison avec l’équipe première du PAOK. Le 13 février 2014, Koulouris a débuté en coupe de Grèce en plantant deux buts contre Apollon Smyrnis. Quelques jours après, il a débuté en championnat. Le buteur de 18 ans est très talentueux et c’est pourquoi il est membre de la sélection U19. Les dirigeants du PAOK sont certains de tenir une star montante et il sera un joueur majeur du club dans les saisons à venir.

Giorgos Athanasiadis (1993 – Panthrakikos)

No 680922

Panthrakikos a été une des équipes surprises cette saison en Super League. Akis Mantzios a donné sa chance à de nombreux jeunes joueurs tels Giorgos Athanasiadis, Nikos Katharios and Mahmut Seydan. Il se dit que Katharios a déjà signé pour l’Olympiakos, qui s’intéresse aussi à Athanasiadis. Ce gardien de 21 ans a joué 8 matchs, étant toujours bon. Il a notamment sorti un grand match contre l’Olympiakos même si son équipe a perdu 2-0 au stade Karaiskakis.

Kostas Triantafyllopoulos (1993 – Panathinaikos)

trianta

Beaucoup de jeunes Grecs ont fait une bonne saison au Pana. Beaucoup disent que Spyros Risvanis est le meilleur d’entre eux mais il n’a pas beaucoup joué. Au contraire, Kostas Triantafyllopoulos a été toujours solide même s’il jouait comme arrière droit. Il préfère jouer défenseur central et a tout pour réussir. Il est très costaud et possède un excellent jeu aérien. Le défenseur de 21 ans est dans la sélection U21 et je pense qu’il jouera bientôt pour la sélection A. Il devrait bientôt partir à l’étranger même s’il a signé une prolongation de contrat de 3 ans en fin de saison.

Thanks Antonis !

Saison 2014/2015: Cinq espoirs du championnat grec
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Mondial: présentation de la Russie

Combien de sélections peuvent se targuer d’être composées uniquement de joueurs du championnat ? La Russie fait partie de ces équipes,...

Fermer