On a vécu un Belgique U21 vs. Serbie U21

Fridhi Ghassen - Publié le 12 mars 2014

Ce mercredi 5 mars se jouait à Louvain la rencontre Belgique-Serbie. Ce match très important pour les deux nations comptait pour la qualification pour le prochain Euro U21. La Belgique abordait ce match  en tant que première du groupe mais en comptant un match de plus que son homologue serbe.

En ce jour de vacances de carnaval , le stade, où évolue l’OHL (équipe de première division belge), était comble. Nous avons suivi la rencontre dans la partie du stade réservée aux supporters serbes. Une petite centaine de membres de la communauté serbe de Belgique était présente, accompagnée d’un Russe et d’un Grec, ultras du CSKA et de l’Olympiakos, venus honorer la fraternité orthodoxe!

Les joueurs belges rentrèrent fort déterminés et se créèrent les premières occasions. Les dix premières minutes virent les Belges dominer techniquement leur adversaire du jour. Mais à la 11ème minute, Mitrovic reprit superbement de la tête un corner de Filip Kostić. Le buteur d’Anderlecht célébra son but de façon provocante, en mimant un acte que l’on ne détaillera pas dans ces lignes! Les Serbes dominèrent techniquement et physiquement les débats jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, nous pensions alors voir la sélection belge proposer un autre visage, mais à peine huit minutes après la reprise, Miloš Jojić, la pépite serbe de Dortmund centra parfaitement vers le milieu du Partizan Darko Brašanac, qui ne se fit pas prier et marqua de la tête le but du 0-2! Trois minutes plus tard, à la 56ème, sur une belle combinaison avec Kostić, Mitrovic inscrivit du plat du pied le 3-0! Et c’est à cette occasion que l’ultra grec et son camarade russe décidèrent de réveiller la tribune serbe fort calme durant toute la rencontre. En effet, ils allumèrent chacun des fumigènes ce qui provoqua la colère des stadiers qui commencèrent à leur courir après. Une course-poursuite s’engagea alors dans les gradins, ce qui provoqua les rires de l’ensemble de la tribune serbe devant l’inefficacité des stadiers à faire arrêter nos deux amis! Les supporters serbes entonnèrent après ce petit moment de folie un bruyant “Srbija, Srbija”. Les deux ultras reprirent alors de plus belle en chantant “Kosovo je srce Srbije” (“Le Kosovo est le cœur de la Serbie”).

© Footballski

© Footballski

Après le 0-3, on assista à une fin de rencontre plutôt calme, malgré quelques tentatives et incursions offensives belges. On nota quelques gestes de frustration du côté belge qui sont complètement passés à travers de ce match, et qui voient alors leurs espoirs de qualification s’envoler avec cette humiliante défaite! Les supporters belges chambrèrent eux les supporters serbes en chantant “Brazil” afin de faire comprendre que leur séléction nationale serait présente au Brésil en juin! Les Serbes amusés par ce jeu, leur montrèrent le chiffre 3 de la main afin de leur faire ressentir la lourdeur du score!

Après cette rencontre, la Serbie rejoint la Belgique en tête du groupe et en comptant un match en moins. La sélection serbe attend avec impatience la “finale” de ce groupe qui aura lieu le 5 septembre contre l’Italie, seconde du groupe avec seulement un point de moins et le même nombre de matchs. Ce choc aura lieu chez les Italiens et vaudra la peine d’être suivi car au regard de ces qualifications les deux équipes pourraient être de sérieux favoris pour le prochain Euro U21.

Fridhi Ghassen


Photo à la une : © Footballski

 

On a vécu un Belgique U21 vs. Serbie U21
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Fridhi Ghassen

Ultra@OlympiakosGate7

pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
AEK, une renaissance?

Qui aurait osé imaginer parmi les fans des jaunes et noirs que leur club adoré retrouverait ses ambitions d’antan.  L'expression...

Fermer