#97 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 21 mars 2017

République tchèque : Derby de Silésie

C’était le match du week-end en République tchèque et il avait lieu en seconde division. Le derby de Silésie entre Opava et le grand Banik Ostrava promettait d’être chaud, ce fut un véritable chaos. Tout a commencé quand les supporters du Banik n’ont reçu que 300 tickets pour se match alors que ces derniers avaient décidé de se déplacer à … 1 500. De ce fait, ne pouvant voir le match, une bonne partie de ces visiteurs ont décidé de rendre la zone proche du stade en terrain de jeu et en terre de non-droit. Heurts avec la police, jets de pierre et autres projectiles, bastons entre les deux camps de supporters, autant dire que la Silésie a vu rouge ce week-end. Un week-end terminé au poste de police pour 50 personnes et à l’hôpital pour d’autres, que ce soit des policiers ou des supporters des deux camps.

© hooliganstv

© hooliganstv

© hooliganstv

© hooliganstv

Pologne : Nouveau stade pour le Widzew

C’était le grand moment du week-end en Pologne et il avait lieu en quatrième division, le Widzew inaugurait son nouveau stade devant 17 443 supporters. Un événement de masse qui montre une nouvelle fois la force des clubs historiques du football polonais malgré les divisions.

L’événement a eu lieu samedi et va très certainement rester dans les mémoires de beaucoup de personnes grâce à l’atmosphère fantastique présente dans le stade. Le public a d’abord était chauffé par un show de Stolar afin de s’embraser comme il faut.

Il n’en fallait pas plus pour lancer le spectacle dans les tribunes avec un tifo feuilles, des pluies de torches et enfin un autre tifo en l’honneur du club et de son histoire. Le football est beau, surtout en quatrième division polonaise.

Pologne : La Zyleta, encore et toujours

On en a l’habitude maintenant, la Zyleta nous a une nouvelle fois montré son ingéniosité. Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, les Légionnaires restent maîtres des tribunes.

Russie :  Les ultras du Spartak répondent à la BBC.

Les ultras russes sont en colère, la faute à un reportage à charge de la BBC sur le monde de supportérisme en Russie. Le film, sobrement intitulé « Russia’s Hooligan Army », brasse tous les clichés du genre pour faire trembler dans les chaumières britanniques à un an et demi de la Coupe du monde.

Les fans du Spartak ont décidé de répondre à l’outrage par deux tifos lors du derby moscovite contre le Lokomotiv. Sur le premier, on voit un fan du Spartak se tenant devant sa représentation télévisée, avec en sous-titre « BBC : Blah Blah Channel ». Sur le second, les ultras ont convoqué différentes célébrités dévouées au Spartak (et Sergueï Lavrov !), accompagnées de la légende : « Les supporters d’un grand pays ». Le tout coiffé d’un « #Welcometorussia2018 ». Une manière de rappeler que l’on trouve de tout parmi les amateurs de football, en Russie comme ailleurs. 

Bulgarie : « À la Clockwork Orange, vous ne marchiez jamais seuls. »

Terre du football en Bulgarie, Plovdiv a une nouvelle fois montré sa force ce week-end grâce à la Lauta Army, les ultras du Lokomotiv, face au grand CSKA Sofia. Pas de quoi effrayer les locaux qui ont déployé un tifo en l’honneur du film de Stanley Kubrick, le bien nommé « Orange mécanique. » De quoi faire comprendre le gout pour la bagarre et les pieds – poings de certains membres de la Lauta.

© Ultras Bulgaria

© Ultras Bulgaria

© Ultras Bulgaria

Grèce : Derby d’Athènes

Quoi de mieux qu’un craquage grec pour clore des images de la semaine ?

Pierre Vuillemot


Image à la une : © hooliganstv

#97 Les images de la semaine
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Saison 2017 : 5 espoirs du championnat estonien

Après une année 2016 riche en suspense et la consécration pour le FCI Tallinn, la Premium Liiga a repris ses...

Fermer