#96 Les images de la semaine

Damien F - Publié le 14 mars 2017

République Tchèque : Zlin en fête pour le derby morave

Le derby entre Zlin et Slovacko n’est pas forcément le plus connu de République Tchèque. Pourtant, depuis le retour des premiers cités en première division tchèque, ces derniers ont toujours su nous proposer de beaux moments et de bonnes ambiances. Nouvelle preuve ce week-end.

© Johny Zahnáš

© Johny Zahnáš

Sinon, pendant ce temps, en République Tchèque ….

Croatie : Hajduk on fire

Un samedi surréaliste en Croatie. Tout a commencé par la traversée en bateau tout en fumigènes et en chants des ultras de Rijeka (800-900 fans sont arrivés par bateau, le reste est venu en voiture). A l’intérieur, leur prestation sonore et visuelle a été incroyable malgré le match nul qui voit le Dinamo Zagreb revenir à 4 points. Les fans de l’Hajduk ont bien entendu participé à l’ambiance en provoquant les fans de Rijeka, chantant l’amour de ces derniers pour la Serbie, assorti de la banderole écrite en cyrillique : « Un petit bateau bleu navigue en mer », faisant référence a une chanson des Četniki serbes. Pour finir, un fan de l’Hajduk a interrompu la rencontre de longues minutes en entrant sur le terrain pour s’en prendre physiquement à l’arbitre sans qu’aucun membre de la sécurité n’intervienne. L’Armada a pu rentrer sur son bateau plein de souvenirs en tête.

© Torcida Górnik / extreme supporters

© Torcida Górnik / extreme supporters

© Torcida Górnik / extreme supporters

 

 

Grèce : le PAOK n’enchaîne pas

Le PAOK aura connu deux gros matchs en une semaine avec une réception de l’Olympiakos puis un déplacement à l’AEK. Si le premier match a été victorieux, le deuxième a été une débâcle (3-0) dans une ambiance comme toujours au rendez-vous. Et le PAOK laisse ainsi le Panionios s’éloigner seul à la deuxième place.

aek

© aek365.com

Serbie : le petit derby

Quelques jours après le grand derby spectaculaire de Belgrade, place au petit derby, celui entre Vojvodina Novi Sad et l’Etoile Rouge. Et il ne fut pas moins spectaculaire avec une grosse affluence, une très belle chorégraphie, beaucoup de slogans et de chants. Au final, c’est l’Etoile Rouge qui a gagné et renforce sa première place.

vojvodina

Pologne : Poland Tour

La Pologne est une nouvelle fois mise à l’honneur cette semaine. On débute avec un classique avec la Zyleta et un nouveau tifo des familles en l’honneur des siens et du Legia Varsovie. Du haut niveau.

On change de division avec l’Olimpii Elbląg qui a accueilli un autre club de la capitale, le Polonia. Un match qui a su attirer 500 personnes le tout dans une ambiance sympathique digne de la quatrième division polonaise.

On reste en quatrième division avec cette fois-ci une ambiance bien plus tendue. Après 15 minutes de jeu, le match Świt Nowy Dwór Mazowiecki – Widzew Łódź s’est vu être stoppé après qu’un fight ait éclaté entre les supporters des deux camps.

https://www.youtube.com/watch?v=3noXTNDGv5M

Du côté de Katowice, les Ultras GieKSa ont comme souvent su répondre présents et déployer un beau tifo marqué d’un « Candidat de briques. »

Les buts du week-end

La rédaction de Footballski

#96 Les images de la semaine
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Damien F

De contrées en contrées, où le vent du #footballskitrip me mène.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Pál Dárdai, au nom du Hertha

Il n’a que quarante ans, et pourtant son CV d’entraîneur a déjà de quoi faire des envieux. Ancien sélectionneur de...

Fermer