#93 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 21 février 2017

Serbie : Un week-end belgradois mouvementé

Belgrade a tout connu ce week-end. Tandis que les Delije de Zvezda mettaient le feu dans leur stade, avec un retour remarqué dans la compétition, l’United Force ’87 du FK Rad s’est, elle, montrée sous son pire visage (ou son seul visage, au choix). Battu 1-0 sur le terrain, le FK Rad s’est surtout illustré par un acte qui caractérise bien ses ultras : des cris de singe destinés au milieu brésilien du Partizan Everton Luiz. Un geste qui a profondément touché la victime, quittant la pelouse en pleurs, soutenu par ses coéquipiers, tandis que de l’autre côté, les joueurs du Rad, eux, n’ont rien trouvé de mieux que de prendre la défense de leurs ultras.

© AFP PHOTO / STR

Pologne : Le Ruch fait le show

Quand le Ruch se déplace, ses ultras font du bruit. Nouvelle preuve ce week-end en mettant à l’amende le Legia Varsovie avec un bien beau parcage et un double tifo déployé en seconde mi-temps représentant à la fois le « Royaume des Cieux », en bleu, afin de symboliser le Ruch, et « L’Empire de l’Enfer », en rouge, afin de symboliser le Widzew Łódź.

Pologne : Le football féminin en Pologne

© Polonia Poznan

Sinon, pendant ce temps, en football féminin, on passe des petites annonces. La preuve avec ce message « Puisqu’Ada Sikora ne marque pas de buts, elle cherche un nouveau colocataire. »

Russie : Le derby moscovite s’invite en MMA

Pour la première fois dans l’histoire de l’hooliganisme russe, une rencontre officielle a eu lieu durant un véritable match de MMA. Un match reconnu, médiatisé et diffusé à travers l’organisation M-1 Global et son M-1 Challenge 74. Au programme, un duel entre Dmitry Tebekin et Arthur Tyulparov, l’un représentant le CSKA Moscou, l’autre le Spartak Moscou. Une nouvelle preuve de l’évolution du hooliganisme en Russie, devenant de plus en plus professionnel avec de véritables athlètes et sportifs s’éloignant peu à peu des forêts afin de conquérir rings et octogones. Au final, le CSKA Moscou l’a emporté grâce à son combattant Dmitry Tebekin.

Pierre Vuillemot


Image à la une : Niebiescy.pl

#93 Les images de la semaine
5 (100%) 1 vote

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Papa de Footballski. À l'Est de nulle part avec mon crâne rasé, un stylo et du football slovaque. Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

Contact : [email protected]

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

1 commentaire

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
#1 – Best of anniversaire : « Portraits Historiques » #Footballski3Ans

Si nous aimons autant le football en Europe de l'Est, c'est en partie pour ses histoires uniques, que l'on ne...

Fermer