La 20ème journée de RPL en Russie est au programme de la Gazette cette semaine.

RPL

Deuxième match de championnat et deuxième but déjà pour Yusuf Yazici ! Auteur d’un but à la dernière minute contre le Nijni Novgorod, il permet au CSKA Moscou de s’imposer 1-0. En haut du classement, le Zénit Saint Pétersbourg s’envole suite à un nouveau succès 2-0 contre Oufa. Le champion en titre a désormais cinq points d’avance sur le Dinamo Moscou qui a chuté contre toute attente 2-0 à domicile lors du derby contre le Spartak Moscou. Sochi reste également sur le podium suite à son succès compliqué sur la pelouse du FK Rostov 1-0.

Sans ses légionnaires qui ont quitté le club, le FK Krasnodar s’impose 2-1 face à l’Oural Iekaterinbourg. La vague de départs des joueurs étrangers ouvre la porte aux jeunes joueurs de l’académie qui est très réputée en Russie. Dans les autres rencontres on notera le festival de buts entre le Lokomotiv Moscou et le FK Khimki (3-2), le match nul entre le Krylia Sovetov Samara et l’Arsenal Toula (2-2) et la victoire à la dernière minute du Roubin Kazan sur le terrain de l’Akhmat Grozny (2-1).

LE JOUEUR DU WEEK-END

Deuxième match pour le camerounais Didier Lamkel Zé sous les couleurs du FK Khimki et premier doublé ! Une belle prestation pour l’ancien joueur du DAC Streda en Slovaquie mais qui ne permettra pas à son équipe de s’imposer face au Lokomotiv Moscou.

LA TRIBUNE DE LA SEMAINE

Dinamo Moscou (Russie)

La rédaction Footballski

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.