C’est dans un contexte très difficile que plusieurs championnats ont repris leur marche. Par delà la politique, Footballski est toujours là pour vous faire vivre les compétitions à l’est.

RPL

C’est dans un contexte plus que particulier que le championnat russe a reprit cette semaine. A noter le report de deux rencontres suite à la proximité de Krasnodar et de Rostov avec la frontière ukrainienne. Le contexte de la guerre est évidement fort. Certains joueurs ont prit la parole, comme Smolov. L’attaquant du Dinamo Moscou a été le premier à réagir suite au conflit. Ce week-end a été l’occasion de voir pour la dernière fois certains joueurs étrangers évoluer en Russie. En effet, de nombreuses ruptures de contrat ont déjà eu lieu. C’est le cas notamment à Krasnodar où six étrangers sur sept ont déjà quitté le club. Il est donc difficile de se concentrer sur l’aspect sportif, mais Footballski revient quand même pour vous sur cette reprise de championnat.

Cette journée de reprise est en continuité avec la fin du cycle aller. Les meilleures équipes n’ont pas tremblé. En effet, pas de changement au classement. Le Dinamo Moscou a ouvert le bal en s’imposant 3-0 sur la pelouse de Khimki. Smolov a ouvert son compteur but avec sa nouvelle équipe mais n’a pas célébré, notamment suite à sa prise de position sur le conflit. Dans le derby moscovite, le CSKA Moscou s’impose 2-0 sur le terrain du Spartak. Une rencontre marquée par la grève des ultras du Spartak qui déserteront les tribunes pour protester contre l’instauration prochaine du Fan ID. Le CSKA n’avait plus gagné sur le terrain du Spartak depuis 2015 ! Le Zénit a eu beaucoup de mal contre le Roubin Kazan. Il aura fallu attendre la dernière minute pour voir Ivan Sergeev, la nouvelle recrue du Zénit, crucifier Dyupin et offrir la victoire 3-2 au leader du championnat. Dans les autres rencontres, le Nijni Novgorod remporte un précieux succès pour le maintien 1-0 contre l’Oural Iekaterinbourg. L’Akhmat Grozny s’impose 2-1 contre Oufa et Sochi 2-0 contre l’Arsenal Toula.

LE JOUEUR DU WEEK-END

Même s’il n’a pas marqué, Jesus Medina a impressionné pour sa première avec le CSKA Moscou. L’ancien joueur du New York City a régalé avec sa technique. En espérant qu’il ne partira pas avec la situation actuelle…

Toutes les compétitions sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

LA TRIBUNE DE LA SEMAINE

CSKA Moscou

L’ACTU EN BREF

  • Guerre en Ukraine : Les conséquences sportives de la guerre étant nombreuses, nous vous invitons à suivre les news sur le compte twitter de Footballski.

La rédaction Footballski

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.