La Gazette de l’est revient sur les résultats du week-end. La Russie est l’Ukraine sont à l’honneur.

RPL

Un petit peloton de tête se dégage déjà en Russie puisque quatre équipes ont réussi le sans faute depuis le début de la saison. Le champion en titre, le Zénit Saint Pétersbourg, enchaîne sur la pelouse de Rostov avec une victoire sur le score de 4-2. Aleksandr Erokhin a marqué un doublé et est le meilleur buteur du championnat. Le Roubin Kazan est également sur une belle lancée puisque les hommes de Leonid Slutsky s’imposent tranquillement 3-0 sur le terrain de l’Arsenal Toula actuellement bon dernier. Bonne prestation également du Lokomotiv Moscou qui remporte le premier derby de Moscou de la saison contre le CSKA sur le score de 2-1. La suite de la saison risque toutefois d’être difficile pour les cheminots qui vont se séparer de nombreux joueurs dans les jours à venir. Enfin, de son côté, le Dinamo remporte une nouvelle victoire contre Oufa. Il aura fallu un but de Szymanski à la dernière minute pour que les moscovites repartent avec les trois points de la victoire.

Dans les autres rencontres on notera le premier succès du Spartak Moscou cette saison. Ce fut loin d’être facile pour les gladiateurs qui l’emportent 1-0 contre le Krylia Sovetov avec un pénalty de Sobolev, ancien joueur du club de Samara. Malgré une première victoire encourageante contre l’Oural, Krasnodar repart dans ses travers de la saison dernière avec une défaite surprise 1-0 à domicile contre Khimki qui engrange ses premiers points. Sochi se rattrape après sa contre-performance la semaine dernière contre le Nijni Novgorod et l’emporte 2-1 contre l’Akhmat Grozny. Enfin, dans la dernière rencontre du jour, l’Oural Iekaterinbourg et le Nijni Novgorod se séparent sur un match nul 1-1. Bon début de saison pour le promu!

LE JOUEUR DU WEEK-END

Auteur de trois buts en deux matchs, avec notamment un doublé contre Rostov, Aleksandr Erokhin est l’homme du début de saison au Zénit mais aussi le joueur du week-end. Peu utilisé la saison dernière, l’ancien joueur de Rostov tient sa revanche.

UPL

De retour de vacances un peu plus tard que les autres, le Dynamo Kiev a parfaitement entamé la défense de son titre en écrasant, avec une équipe remaniée, le Veres Rivne (4-0). Son grand rival le Shakhtar Donetsk a quant à lui parfaitement préparé les échéances européennes à venir en l’emportant (3-0) sur le terrain du FK Lviv. Le club du Donbass n’occupe toutefois que la deuxième place derrière le Desna Chernigiv, vainqueur (2-1) sur le terrain de Mariupol grâce à un but marqué dans les arrêts de jeu de la seconde période. Seuls le Shakhtar et le Desna comptent 100 % de victoires à l’issue de la deuxième journée parmi les équipes ayant joué deux matchs. Les autres bonnes opérations de la journée sont à mettre à l’actif du SK Dnipro-1, large vainqueur (3-0) chez des Chornomorets Odessa battus sur ce score pour la deuxième fois en deux matchs, du Vorskla Poltava qui s’est remis de sa déception européenne en battant (2-0) le Rukh Lviv et du Kolos Kovalivka qui a battu (1-0) le Metalist 1925 Kharkiv. Pour le reste, Mynai a fêté son inattendu retour dans l’élite en battant (1-0) Oleksandriya tandis que le Zarya Lugansk s’est bien remis de sa défaite de la première journée avec une large victoire (5-1) sur le terrain de l’Inhulets Petrove, battu pour la deuxième fois en deux matchs. Auteur d’un triplé, Vladyslav Kocherhin a été le grand bonhomme de cette rencontre.

PERSHA LIGA

Le Metalist poursuit son bon début de saison avec une seconde victoire, cette fois ci 3 à 1 contre Uzhgorod devant un public nombreux. Kharkiv partage la tête de la Persha Liga avec le Kryvbas vainqueur (1-0) du Niva et Kramatorsk vainqueur du Kremin 2 à 0. Dans les autres résultats, à noter la lourde défaite (3-0) de l’Agrobiznes sur le terrain du VPK Agro et l’annulation du match entre l’Obolon et l’Alyans qui est toujours décidé à quitter le championnat.

LE JOUEUR DU WEEK-END

Vladyslav Kocherhin a enfin lancé la saison de son club le Zarya Lugansk avec un triplé face à l’Ingulets. Un beau début de saison pour le milieu de terrain de 25 ans formé au Dnipro.

 

LE BUT DE LA SEMAINE

Vladyslav Kocherhin a régalé ce week-end avec un triplé et une magnifique but.

LA TRIBUNE DE LA SEMAINE

Metalist Kharkiv (D2 Ukraine)

L’ACTU EN BREF

  • Shevchenko quitte son poste de sélectionneur : Arrivé au terme de son contrat, Andriy Shevchenko a indiqué cette semaine qu’il quittait ses fonctions à la tête de la Sbirna. Le nom de son remplaçant n’est pas encore connu mais le nom de Sergiy Rebrov est dans les tuyaux.

La rédaction Footballski

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.