#50 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 5 octobre 2015

Bosnie : Derby de Sarajevo

zeljo-sarajevo_derby_17

zeljo-sarajevo_derby_5

- Sarajevski fudbalski rivali Željezničar i Sarajevo su danas na Grbavici igrali 106. derbi u okviru 11. kola Premijer lige BiH (Dženan Kriještorac - Anadolu Ajansı)

C’était le match que l’on attendait, c’était le derby de Sarajevo et c’était chaud !  Mal classé en championnat, Željezničar accueillait son plus grand rival, et actuel troisième, Sarajevo. Dans un Stadion Grbavica bouillant, ce sont les locaux qui marqueront le seul but du match grâce à Jovan Blagojević. Des locaux qui domineront d’ailleurs ce 106′ derby de Sarajevo. Mais, comme dans chaque derby de la ville, le spectacle était surtout dans les tribunes avec une ambiance démente venant des Maniacs et de la Horde Zla !

Zeljo

Enfin, pour terminer, bien que l’entraineur de Željezničar ait reçu un carton rouge lors de ce match, ce dernier s’est trouvé une place parfaite pour continuer à donner ses consignes.

Autriche : Le Red Bull recolle au Rapid

rapid-salzburg_5

rapid-salzburg_2

C’était le match du week-end en Autriche, l’un des matchs les plus importants de la saison pour les deux équipes, ce match c’était Rapid Wien – Red Bull Salzburg. Le premier contre le second. Un match importantissime pour les deux équipes donc et qui tourna à l’avantage des visiteurs. Malgré l’ouverture du score par Stefan Strangl pour le Rapid, les hommes de Zeidler ont parfaitement su réagir grâce au jeune Japonais Takumi Minamino et, en seconde mi-temps, grâce au pilier du club Christian Schwegler. Un match qui fut cependant remporté par la capitale dans le domaine des tribunes.

Albanie : Derby de Tirana

partizani-tirana-8

partizani-tirana-3

partizani-tirana-2

partizani-tirana-6

C’était le week-end des Derby chez Footballski, après Sarajevo direction Tirana pour le choc entre le Partizani et Tirana ! Un match qui permit au Partizani d’accentuer un peu plus son avance au classement sur son adversaire du soir grâce à une victoire 1-0 sur un but de son serial buteur Xhevahir Sukaj, auteur de 6 buts en autant de matchs. Un match qui permet aussi au Partizani de prendre la tête du classement en attendant le duel entre Laçi et le Skënderbeu Korçë.

Roumanie : Catalin Hîldan à jamais dans les cœurs

3.1

marius-sumudica-coroana-de-flori

Lors du duel entre le Dinamo Bucuresti et l’Astra, le Dinamo a commémoré les 15 ans de la mort du capitaine Catalin Hîldan avec une banderole « Nous illuminons au nom du capitaine du Dinamo ». L’Astra a également fait au geste vis-à-vis de Captain Hîldan avec une couronne en début de match. Enfin, les supporters du Dinamo avaient également décidé de se recueillir sur la tombe de Catalin Hîldan.

Bulgarie : La ferveur de Sofia

Nouvelle semaine à Sofia et on commence toujours avec le CSKA Sofia. Si le club continue son parcours de santé en troisième division bulgare avec une victoire 8-0, c’est une nouvelle fois les ultras du club qui font la une avec un soutien sans failles chaque semaine.

litex-levski-2 litex-levski-6

Toujours en Bulgarie, direction la première division et le choc entre le Litex Lovech et le Levski Sofia. Un match qui tourna à l’avantage du club de Sofia avec notamment un but d’Aymen Belaïd, ancien joueur de Grenoble. Grâce à cette victoire combinée au match nul de Ludogorets à Varna, le Levski s’est attitré la place de leader du championnat.

Pologne : 3 matchs à huis clos pour le GKS Katowice

Le gouverneur de Silésie a décidé de fermer le stade du GKS Katowice pour une durée de trois matchs. Cette décision fait suite aux incidents entre le GKS Katowice et le Zagłębie Sosnowiec, les supporters des deux camps avaient à l’époque essayé de s’affronter en plein match. Confrontation qui, au final, avait été stoppé par les stadiers et les forces de l’ordre. Le club a déjà fait appel de cette décision.

Grèce : L’Olympiakos maitre grec

paok oly

ideye

Lors du match le plus intéressant du championnat grec, l’Olympiakos s’est imposé 2-0 dans le Toumba du PAOK avec notamment un but d’Ideye. Un but célébré d’une façon plutôt originale.

Grèce : Patator grec

Tir de l’aigle de Kyriakidis pour l’égalisation de l’Iraklis Salonique.

Ukraine : #SaveFCMZ

12092651_10153685906793724_242800069_n

Lancé par les ultras et fans du Metalurg Zaporijia, le hashtag #SaveFCMZ (Save FC Metalurg Zaporijia) est un appel aux investisseurs qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et dans toute l’Ukraine. En effet le propriétaire du club, Alexander Boguslayev, patron d’un groupe coté en bourse qui développe des moteurs, a décidé à partir du 1er octobre de baisser progressivement ses investissements dans le club, ce qui pourrait faire disparaître le club à court terme. Pour l’instant l’initiative n’a pas porté ses fruits, mais Rinat Akhmetov s’est dit intéressé par le club. Cependant ce n’est qu’à une seule condition: que les élections locales tournent en la faveur de son parti… Vous avez dit acheter des votes ?

Pierre Vuillemot

#50 Les images de la semaine
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Cofondateur et rédacteur en chef de Footballski. La marge tient la page.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Aris Salonique, monument en perdition

C’est l’histoire d’un club, l'Aris Salonique, qui, lors de la saison 2010-2011, se qualifiait en 32es de finale de l’Europa...

Fermer