Saison 2014: 5 espoirs du championnat letton

Invité - Publié le 18 juin 2014

Voici venu le tour des talents lettons avec l’équipe de OneNilUp.

Janis Ikaunieks (1995 – FK Liepaja)

ikaunieks

Milieu offensif, il est actuellement le meilleur buteur de la Virsliga avec 14 buts déjà. Il est devenu un vrai leader et une référence dans le nouveau club du FK Liepaja, assumant ses responsabilités devant le but dans une équipe qui est la bonne surprise de la saison. Les journalistes lui ont donné le prix du joueur du mois de Virsliga en mai.

Visvaldis Ignatans (1991 – FK Ventspils)

visvaldis

Un milieu avec une tendance offensive qui a une belle vision du jeu et un bon contrôle des actions. Il est jeune mais cette saison, il a déjà pris plus de responsabilités au sein de Ventspils, devenant l’un des jeunes joueurs à prendre en compte dans le panorama du football letton. Nous allons pouvoir le regarder dans les phases de qualifications de la Ligue des Champions cet été.

Vladislavs Gutkovskis (1995 – Skonto FC)

gutkovskis

C’est un pur buteur qui a pris le rôle de Valerijs Sabala, qui vient de rejoindre le Club Bruges. Gutkovskis est la référence offensive du Skonto cette année avec beaucoup de personnalité sur le terrain. Il a cette faculté à se retrouver au bon endroit au bon moment. Il a mis 10 buts cette saison pour l’instant.

Valerijs Sabala (1994 – Skonto FC/Clube Brugge)

sabala

Un des plus grands talents du football letton depuis Maris Verpakovskis. Après avoir débuté en Virsliga à 15 ans, il a progressé jusqu’à devenir titulaire en équipe nationale. Buteur, très bon tactiquement, dur au mal: Sabala va devoir prouver qu’il a le niveau dans sa première aventure à l’étranger. Le championnat belge va montrer le vrai potentiel de Sabala.

Gints Freimainis (1985 – FK Jelgava)

freimainis

Il est plus vieux que les autres dans la liste, mais il mérite d’être mentionné. Ayant joué à l’étranger (St. Patrick’s Athletic et FC Pommern Greifswald – il a aussi fait des essais dans des clubs comme le Real Betis), il est le leader du FK Jelgava aussi bien sur le terrain qu’en dehors, jouant latéral droit ou milieu droit. Il peut également jouer sur le côté gauche. Une vraie personnalité, costaud physiquement et dur au mal. Après avoir gagné la coupe de Lettonie et avoir débuté en sélection, il va jouer les qualifs de l’Europa League.

Un grand merci à Ruben de One Nil Up !

Saison 2014: 5 espoirs du championnat letton
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Invité

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Saison 2014/2015: 5 espoirs du championnat monténégrin

Voici venu le tour du Monténégro dans notre découverte des perles de demain. Les spécialistes de CG-Fudbal nous servent de...

Fermer