#49 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 28 septembre 2015

République-Tchèque : Derby des S pragois

slavia-sparta_1

slavia-sparta_5

C’était le grand match du week-end, le derby des S pragois entre le Slavia et le Sparta, le match historique que la Tchéquie attend avec impatience ! On l’attendait, le Slavia Praha a été grand, que ça soit dans l’impact physique et les choix, ils ont parfaitement réussi leur match et s’imposent fort logiquement 1-0 face à un Sparta Praha bien loin de son niveau d’antan. Mais le spectacle était aussi, et surtout, dans les tribunes.

Ukraine : Le Dnipro continue sa remontée

fcmkh_20150927_27

Nouvelle victoire du Dnipro ce week-end dans le choc face au Metalist Kharkhiv grâce notamment à un but de Matheus. Certainement le joueur préféré de la rédaction … ou pas. Les hommes de Markevych reviennent ainsi à la troisième place et restent au coude à coude avec Volyn et Zorya, deux équipes qui continuent de faire leur trou en haut du classement d’Ukrainian Premier League.

Roumanie : Le Steaua avec du mal

217

Jeudi avait lieu en Coupe de Roumanie le « remake » de la dernière finale entre l’U Cluj et le Steaua. Si les Bucarestois se sont de nouveau imposés (1-0), ils ont eu toutes les peines du monde à le faire face une équipe transylvaine pourtant très rajeunie depuis sa descente en L2. Si le spectacle n’a pas été formidable sur le terrain, il a été plutôt agréable en tribunes!

Roumanie : Răzvan « Juninho Pernambucano » Marin

Samedi, la victoire sur le Petrolul est acquise grâce à un but somptueux de Răzvan Marin. Fils du légendaire arrière latéral Petre Marin – qui a fait les beaux jours du Naţional Bucarest puis du Steaua dans les années 2000 – le jeune Răzvan, pourrait être le prochain gros coup du Viitorul. Après Manea (vendu à Chelsea) et Hagi Jr (Fiorentina), le milieu de terrain de 19 ans est en effet suivi de très près depuis plusieurs semaines par l’Ajax Amsterdam.

Serbie : Zvezda enchaine

zvezda-pazar_3

Huitième victoire d’affilée pour Zvezda qui conforte sa place de leader. Une place de leader qui ravit les supporters du club et les Delije qui ont été, encore une fois, exceptionnel.

Autriche : Le Rapid ne traine pas

ried-rapid_1

ried-rapid_6

ried-rapid_8

ried-rapid_16

Nouvelle victoire pour le Rapid Wien et nouvelle belle performance de ses surpporters lors du déplacement à Ried Im Innkreis. Les hommes de Zoran Barisic continuent leur marche en avant en tête de classement avec une nouvelle victoire dans les dernières minutes de jeu grâce au nouveau venu Matej Jelic. Le Croate est arrivé en provenance de Zilina, en Slovaquie, pour y remplacer le buteur Robert Beric.

Pologne : La crise au Lech

Avec une seizième et dernière place en championnat, le champion en titre, le Lech Poznan, vit un début de saison très compliqué. Dans ce contexte, les ultas du club ont manifesté leur colère lors du choc de bas de tableau contre le Gornik Zabrze à travers une banderole « Miejsce 1 czy 16, pewne rzeczy wciąż są jasne » soit « La 1ère ou la 16ème place, certaines choses sont encore peu claires ». Une situation qui ne risque pas de changer, le club de Poznan n’ayant obtenu qu’un triste 1-1 bien loin de son niveau de la saison dernière.

Pologne : Kalisz à la place du Kalisz

On reste avec le Lech Poznan, mais cette fois l’équipe II, qui affrontait le KKS Kalisz en quatrième division. Comme d’habitude en Pologne, qu’importe la division, la ferveur, elle, est intacte. Une belle ambiance récompensée par la victoire de Kalisz.

Russie : Le Spartak et le Zenit dos à dos

1 (1)

Les guerriers sont appelés à combattre, les animaux à servir.

12039533_10153044112862466_1556858157132999408_n

Le choc du week-end en Russie opposé le Spartak Moscou au Zenit. Un choc qui a d’ailleurs tenu toutes ses promesses sur et en dehors du terrain, c’est d’ailleurs la Fratria du Spartak qui avait ouvert le bal dans l’Otkritie Arena avec un superbe tifo. De même, sur le terrain, ce sont les joueurs du Spartak qui frapperont les premiers avec un but de Zé Luis. Malgré cette ouverture du score, le Zenit reviendra dans la partie et égalisera pour, au final, terminer sur le score de 2-2. À noter le magnifique du Bulgare Popov pour le Spartak.

Bulgarie : La ferveur du CSKA

rilski-cska-4

Malgré la situation et sa rétrogradation en troisième division, le CSKA Sofia pourra toujours compter. Nouvelle preuve ce week-end lors du match à Samokov face au Rilski Sportist où de nombreux supporters du club étaient venu remplir le Stadion Iskar. Un nouveau match pour une nouvelle victoire du club de Sofia, la huitième en autant de matchs et un bilant de 35 buts marqués pour 0 encaissé. Seulement.

Slovaquie : Tor-movic

On se quitte avec un joli but de Filip Tomovič pour le ŠK Senec en seconde division slovaque

Pierre Vuillemot

#49 Les images de la semaine
Donnez votre avis

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
On a discuté avec Franck Henouda, agent à la base de la filière brésilienne du Shakhtar Donetsk

Dans quelques jours, le Shakhtar Donetsk affrontera le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Si le club ukrainien est aujourd'hui...

Fermer