#48 Les images de la semaine

Pierre Vuillemot
Pierre Vuillemot - Publié le 21 septembre 2015

Pologne : Chor-show

ruch-legia_5

ruch-legia_6

Si le Ruch Chorzow s’est incliné 4-1 face au Legia Varsovie, les supporters du club de Silésie, eux, ont tout simplement montré un énorme soutien dans les tribunes du Stadion Ruchu ! Tout simplement grandiose.

Bulgarie : Le Levski Sofia ne lâche pas

1

En sortant vainqueur de son duel face à Beroe, le Levski Sofia continue de remonter la pente après un début de saison délicat. Actuellement troisième à 3 points du duo de leaders Ludogorets et Lovech, le club de Sofia peut aussi compter sur le soutien sans failles de ses supporters.

Slovaquie : Willian, le facteur X

Zilina peut compter sur son buteur brésilien Willian pour marquer des buts précieux. Après son show en Europa League, le Brésilien a permis à Zilina d’engranger un petit point grâce à son but égalisateur. Et quel but !

Slovaquie : Recette du patator slovaque

C’était décidément un week-end propice aux beaux buts en Slovaquie. La preuve avec le patator des familles de Jozef Dolný pour Senica face à la lanterne rouge Podbrezová.

Croatie : Derby éternel

hajduk-dinamo_1

hajduk-dinamo_3

C’était le match du week-end, le derby éternel entre l’Hajduk Split et le Dinamo Zagreb. Si sur le terrain le score n’a pas décollé avec un triste 0-0, les tribunes du Poljud, elles, ont fibré. Malheureusement, l’ambiance aurait pu être encore plus incroyable si la plupart des pyros des supporters de l’Hajduk n’avaient pas été trouvé par la police croate. À noter, qu’une nouvelle fois, les supporters du Dinamo Zagreb se sont coupés en deux groupes bien distincts, d’un côté les Bad Blue Boys, qui étaient majoritaires, et de l’autre le groupe supportant les actions de Mamic.

Slovénie : Alen Jogan, expert en tirage de maillot

L’Olimpija Ljubljana a conforté son statut de leader avec une nouvelle victoire, cette fois face à son dauphin Gorica. Une victoire trois buts à zéro avec, notamment, un penalty relativement flagrant comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Biélorussie : Roman Vasilyuk, le goléador biélorusse

Le recordman du nombre de buts dans le championnat de Biélorussie, Roman Vasilyuk, qui a plus ou moins joué dans tous les clubs du pays à bientôt 37 ans, marque un but Zlatanesque à l’Ajax pour le Dinamo Brest face au FC Slutsk. 214e but en 432 matchs.

Roumanie : La ferveur du Politehnica Timișoara

95

611

Direction la Liga III pour retrouver le Politehnica Timișoara et ses fervents supporters. Leader du championnat après 4 journées, le club s’est incliné ce week-end face au CSM Lugoj, 1-0.

Autriche : L’Austria cale à Graz

4 (1)

8

6

Si l’Austria Wien est loin de son histoire passée et doit assister loin derrière au renouveau de son rival historique, le Rapid, le club peut toujours compter sur le soutien des siens à domicile comme à l’extérieur. Nouvel exemple ce week-end face au Sturm Graz lors de la défaite de l’Austria 2-0.

7

 

Pierre Vuillemot

#48 Les images de la semaine
5 (100%) 3 votes

A propos de l'auteur

Pierre Vuillemot

Pierre Vuillemot

Co-fondateur et rédacteur en chef de Footballski.

Kolik jazyků umíš, tolikrát jsi člověkem.

pays de l'auteur footballski
pays de l'auteur footballski

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
Dinamo Zagreb, Croatie
Le Dinamo Zagreb, enfin sérieux ?

Jusqu'à mercredi soir, le Dinamo Zagreb était connu pour son excellente académie de jeunes et son habileté dans la vente...

Fermer